Tous les forums
devis unique
21/10/2014 à 15h39
j'ai un soucis pour faire le devis unique car j'ai été 6 ans salariée en mutuelle donc pas de 2035 et je suis collaboratrice en libérale depuis un peu moins d'un an donc toujours pas de 2035.
Ainsi je ne sais pas comment faire mes calculs notamment calculer les charges de structure!!!
Quelqu'un à une idée?
21/10/2014 à 16h18
calimero85 écrivait:
--------------------
> car ça va être ou est obligatoire
c'est obligatoire depuis un moment et la polémique a déjà eu lieu... passons.
Règles de calcul sur le site de l'ordre:
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/devis-unique.html
--
Franck LE BOURHIS
21/10/2014 à 16h20
je suis déjà allée mais par rapport à ma situation je n'ai pas trouvé de solution
21/10/2014 à 16h29
réponse du site CNSD
http://cnsd.fr/images/PDF/cnsd/avenant_2/Application_du_devis_conventionnel-Vdef.pdf
Début d’exercice
Les parties conventionnelles distinguent trois types de situations
pour les praticiens libéraux ayant
moins de deux années d’exercice :
Praticien libéral succédant à un autre Praticien
Le praticien nouvellement installé utilisera le taux de charge de structure de son
prédécesseur pour la période considérée.
Praticien
libéral collaborateur
Si l
’arrivée du
praticien nouvellement installé
entraîne
la création d’un nouveau poste, il
utilisera le taux de charge de structure du cabinet principal.
Dans le cas contraire, le praticien nouvellement installé utilisera le taux de
charge de
structure du poste de collaborateur laissé vacant qu’il remplace.
Praticien libéral créant son cabinet
Le praticien nouvellement installé utilisera le taux de charge de structure tel qu
e
déterminé
dans le
cadre du budget prévisionnel
établi pour
le financement de son installation. A défaut,
il peut utiliser le taux de charge moyen déterminé par une association de gestion agréée locale
21/10/2014 à 16h48
Et pourquoi y's'gêneraient puisqu'on collabore, y en a toujours un qui veut son hochet et qu'est prêt à aider, allez hop à la bascule à charlot, la cravate à Capet! Ben moi j'dis qu'c'est loin d'être fini les conneries, un cocktail par ci, un ruban bleu par là, ça fait plaisir...faut comprendre, et nous aussi on trinque finalement.
21/10/2014 à 17h29
les regles de calcul sont variées et diverses
au finish , on peut même imaginer qu'elles ne veulent plus dire grand chose
surtout quand au même prix , au même labo , la prestation technique de l'opérateur est differemment valorisée ( sous entendu "mon associé est une brelle" )
en gros, comme le taux urssaf, tu mets n'importe quoi et personne n'ira vérifier
21/10/2014 à 18h17
Bonjour,
Différentes possibilités existent, suivant la situation de votre cabinet, nous en avions réalisé un résumé accessible sur http://www.logosw.net/devis#cas-particuliers
21/10/2014 à 18h25
Te casse pas à calculer un truc pareil, la première fois que j'ai dû en faire un, j'ai attendu le tirage du loto à la télé, ia plein de chiffre à l'écran....tu recopies
--
Vieux motard que jamais
21/10/2014 à 18h26
calimero85 écrivait:
--------------------
> je suis déjà allée mais par rapport à ma situation je n'ai pas trouvé de
> solution
ah bon?
ça parle de collaborateur salarié ou libéral, qui succède à un collab ou qui crée le poste...
quelle est ta situation non prévue?
--
Franck LE BOURHIS
21/10/2014 à 19h19
ok mais comment je fais pour remplir les cases BR, BK, BA, JY...sachant que je n'ai pas 2035?
21/10/2014 à 19h26
Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------
> calimero85 écrivait:
> --------------------
> > je suis déjà allée mais par rapport à ma situation je n'ai pas trouvé de
> > solution
>
> ah bon?
> ça parle de collaborateur salarié ou libéral, qui succède à un collab ou qui
> crée le poste...
> quelle est ta situation non prévue?
>
> --
> Franck LE BOURHIS
je n'ai pas de 2035 car j'ai travaillé 6 ans salariée à une mutuelle et ça fait à peine 1 an que j'ai repris le libéral en tant que collaboratrice
donc pour remplir les cases BK, BA....je ne sais pas comment faire
21/10/2014 à 19h53
calimero85 écrivait:
--------------------
....
>
> je n'ai pas de 2035 car j'ai travaillé 6 ans salariée à une mutuelle et ça fait
> à peine 1 an que j'ai repris le libéral en tant que collaboratrice
> donc pour remplir les cases BK, BA....je ne sais pas comment faire
Hého, Calimero, relève la visière de ta coquille et ouvre les yeux!
La réponse est sur le site de l'ordre:
• Praticien libéral collaborateur
Si l’arrivée du praticien nouvellement installé entraîne la création d’un nouveau poste, il utilisera le taux de charge de structure du cabinet principal.
Dans le cas contraire, le praticien nouvellement installé utilisera le taux de charge de structure du poste de collaborateur laissé vacant qu’il remplace.
je sais...
c'est vraiment trop inzuste;-)
--
Franck LE BOURHIS
21/10/2014 à 20h16
Vous avez encore des cheveux à la CNSD pour pondre des idioties pareilles ?
21/10/2014 à 21h35
chicot29 écrivait:
------------------
> Vous avez encore des cheveux à la CNSD pour pondre des idioties pareilles ?
chico29
je te rappelle que ce devis existe uniquement parce que le parlement nous imposé de modifier notre devis
c'était le devis unique ou la facture du prothésiste .
Si tu préfères donner la facture du prothésiste , je ne pense pas que la répression des fraudes trouveras a y redire .Tu peux tenter l'expérience... C'était le choix de la FSDL et elle te soutiendra certainement.
Dans cette période ou l'IGF trouve nos devis 2012 opaques nous allons pouvoir mettre en avance qu'en 2014 nous donnons un devis plus détaillé qu'aucune autre profession ; espérons que cela suffira à les calmer....
21/10/2014 à 21h44
yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Vous avez encore des cheveux à la CNSD pour pondre des idioties pareilles ?
>
> chico29
> je te rappelle que ce devis existe uniquement parce que le parlement nous imposé
> de modifier notre devis
> c'était le devis unique ou la facture du prothésiste .
> Si tu préfères donner la facture du prothésiste , je ne pense pas que la
> répression des fraudes trouveras a y redire .Tu peux tenter l'expérience...
> C'était le choix de la FSDL et elle te soutiendra certainement.
> Dans cette période ou l'IGF trouve nos devis 2012 opaques nous allons pouvoir
> mettre en avance qu'en 2014 nous donnons un devis plus détaillé qu'aucune autre
> profession ; espérons que cela suffira à les calmer....
Tu trouves ça transparent?
21/10/2014 à 21h57
Je préfère donner ma facture prothésiste que ma 2035 via un devis nébuleux.
Je considère mes patients suffisament intelligents pour comprendre que je ne me mets pas directement la différence dans la poche.
La CNSD avec leur devis débile les prend pour des cons. En tant que patient, j'aimerais pas être pris pour un con.
21/10/2014 à 22h46
yobi écrivait:
--------------
je te rappelle que ce devis existe uniquement parce que le parlement nous imposé de modifier notre devis
> c'était le devis unique ou la facture du prothésiste .
==============
tu ferais bien de pas trop remuer la queue
parce que je crois bien que la facture du labo
( que l'on peut de toutes façons retrouver en un clin d'oeil à partir de votre zoli devis )
je t'ai déjà proposé de te le prouver avec un de tes devis mais visiblement ca doit un poil t'inquièter vu que tu évites soigneusement et régulièrement de répondre à cette proposition
on va quand même bientôt devoir la sortir
21/10/2014 à 22h51
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
>
> je t'ai déjà proposé de te le prouver avec un de tes devis mais visiblement ca
> doit un poil t'inquièter vu que tu évites soigneusement et régulièrement de
> répondre à cette proposition
>
> on va quand même bientôt devoir la sortir
mais tu as raison il possible de retrouver la facture mais peux tu encore nous donner la "simple" formule que je rigole encore une fois?
21/10/2014 à 23h07
J'aimerais que l'on cesse cette faute d'orthographe:
INIQUE s'écrit avec un "i" et pas un "u"
21/10/2014 à 23h09
Pour l'instant ma solution à moi:conserver l'ancien devis, et pour le moment seulement 2 complémentaires qui ont demandé des précisions (et ne les ont pas obtenues).
21/10/2014 à 23h25
yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> mais tu as raison il possible de retrouver la facture mais peux tu encore nous donner la "simple" formule que je rigole encore une fois?
voir fichier joint en .xlsx
les tableurs ca existe, même si vous en êtes encore à compter sur vos doigts à la csnd
sachant que la formule est composée de soustraction et multiplication, enfin niveau Iaire quoi
là c'est moi qui se fout de ta gueule quand même