Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM VISIODENT 100 c'est la bordel!!! - Eugenol

CCAM VISIODENT 100 c'est la bordel!!!

Le Rosbif

21/10/2014 à 20h32

Installé Mercredi dernier, et j'ai passé beaucoup de temps pour renommé tout les codes.

Hier, plein de codes en NGAP DISPARU, plein de codes en CCAM DISPARU.

Impossible de changer le code de plein d'actes ou bien tu le change et apres ca rebascule sur l'ancienne nom.

WHAT A WASTE OF TIME!

L'explication du technician Visiodent?

"L'informatique fait ce qu'il veut".

Merci Visiodent, merci beaucoup. Magnifique.

Oh et merci le CNSD pendant qu'on y est.

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/10/2014 à 21h14

Tout ça est très bon signe...le 03/11/14, la cpam saute!

zazamouk

21/10/2014 à 21h45

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tout ça est très bon signe...le 03/11/14, la cpam saute!

Je ne suis pas sur! :(

Les CPAM vont rejeter toutes les fautes, erreurs sur les dentistes.
On est responsable de nos FSE...
La sécu va traiter bêtement, rejeter bêtement... et il faudra que l'on se débrouille avec les patients, la CCAM, les logiciels...

Et si les délais de remboursement augmentent, les journaleux iront taper sur les vilains dentistes qui ont eut 5 mois pour se mettre à une nomenclature qui leur rapport plusieurs dizaines de millions d'Euros!!

Utilisateur banni

21/10/2014 à 22h39

Je suis bien d'accord avec le rosbif, c'est horrible.

Ca m'étonnerait énormément que ça fonctionne un jour leur bordel. ça sera comme avec la formation continue obligatoire et ses 4000 inscrits de 2013.....

yobi

21/10/2014 à 22h59

Les gars ,cela fait déjà 5 mois que la ccam existe, 4 mois que je la pratique avec visiodent 100 et cela sans grandes difficultés et pourtant je suis aussi nul en informatique qu'en orthographe !
c'est vrai que contrairement aux râleurs sur eugénol j' y ai consacré un peu de temps et mis de la bonne volonté....
Le but de cette période de transition était de vous laisser le temps de basculer tranquillement mais si vous l'avez passé à râler lieu d'agir...

RépondreCiter
Zouzoupette 74

21/10/2014 à 23h19

Ben voyons
Je suis ccam depuis un mois."enfin version ccam
Je ne demande qu'à m'y mettre mais encore faudrait il que l'on me fournisse une version qui me le permette.
Mais bon je suis désolée de n'être pas une programmatrice inspirée .....et bien chanceux ceux qui on un logiciel qui leur permet de travailler en ccam
Vous êtes un grand chanceux monsieur yobi
Et si ce n'est pas indiscret quel logiciel utilisez vous?

Zouzoupette 74

21/10/2014 à 23h27

Oh pardon je viens de voir...et bien moi aussi ligne 100 visio
Et vous donc? Vous ne l'avez pas ce probléme qui provoque une facturation des radios rentrée dans le plan de traitement et ce avant même qu'on les valide,radios ou actes que l.on ne retrouve pas dans la fiche d'acte ni sur la feuille de soins et que l'on ne peut supprimée qu'en recalculant le montant du du patient?
Parce que visio m'a dit qu'il serait corrigé dans la prochaine version en attendant il faut vraiment faire trés attention à ne pas sûr facturer nos patients .les autres soucis que j'ai je vous en fait grace

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/10/2014 à 23h31

yobi écrivait:
--------------
je suis aussi nul en informatique qu'en orthographe !

=================
et maintenant on le sait en mathématiques aussi

on comprend mieux pourquoi tu te trouves aussi bien à la csnd

yobi

21/10/2014 à 23h34

Zouzoupette 74 écrivait:
------------------------
> Ben voyons
> Je suis ccam depuis un mois."enfin version ccam
> Je ne demande qu'à m'y mettre mais encore faudrait il que l'on me fournisse une
> version qui me le permette.
> Mais bon je suis désolée de n'être pas une programmatrice inspirée .....et bien
> chanceux ceux qui on un logiciel qui leur permet de travailler en ccam
> Vous êtes un grand chanceux monsieur yobi
> Et si ce n'est pas indiscret quel logiciel utilisez vous?

comme je l'ai dit visiodent 100

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/10/2014 à 23h39

yobi écrivait:
--------------
>
> Le but de cette période de transition était de vous laisser le temps de basculer
> tranquillement mais si vous l'avez passé à râler lieu d'agir...

Au départ il n'y avait PAS de période de transition de prévue, c'était meme un "décollage réussi".
On peut dire que vous ne manquez pas d'air à la CNSD.

yobi

21/10/2014 à 23h41

Zouzoupette 74 écrivait:
------------------------
> Oh pardon je viens de voir...et bien moi aussi ligne 100 visio
> Et vous donc? Vous ne l'avez pas ce probléme qui provoque une facturation des
> radios rentrée dans le plan de traitement et ce avant même qu'on les
> valide,radios ou actes que l.on ne retrouve pas dans la fiche d'acte ni sur la
> feuille de soins et que l'on ne peut supprimée qu'en recalculant le montant du
> du patient?
> Parce que visio m'a dit qu'il serait corrigé dans la prochaine version en
> attendant il faut vraiment faire trés attention à ne pas sûr facturer nos
> patients .les autres soucis que j'ai je vous en fait grace

je ne rentre pas les soins dans le plan de traitement uniquement les gros actes prothèses paro etc...et je n'ai donc pas ce problème mais c'est vrai que je suis obligé environ une fois par semaine de recalculer le montant d'un patient dans l'utilitaire.
la seule grosse difficulté est la disparition après 15 jour d'utilisation dans la ccam de l'acte prothèse complète définitive , en attendant je fais une feuille papier ou je corrige le numéro de l'acte.

yobi

21/10/2014 à 23h46

chicot29 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> >
> > Le but de cette période de transition était de vous laisser le temps de
> basculer
> > tranquillement mais si vous l'avez passé à râler lieu d'agir...
>
> Au départ il n'y avait PAS de période de transition de prévue, c'était meme un
> "décollage réussi".
> On peut dire que vous ne manquez pas d'air à la CNSD.

au départ il était prévu que les logiciels fonctionnent (c'était possible Logos le fait),
mais comme seul les imbéciles ne changent pas d'avis , vu les piètres résultats obtenu par les autres logiciels, cette période de transition s'est avérée indispensable.

triclau

22/10/2014 à 00h24

j'avais ouvert un sujet en juin sur notre passage de visiodent à LOGOSW. Je suis heureux d'avoir changé de logiciel, car je vois que chez visiodent, ce sont toujours des brêles !!!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2014 à 10h56

yobi écrivait:
--------------
>
>
> je ne rentre pas les soins dans le plan de traitement uniquement les gros actes
> prothèses paro etc...et je n'ai donc pas ce problème mais c'est vrai que je suis
> obligé environ une fois par semaine de recalculer le montant d'un patient dans
> l'utilitaire.
> la seule grosse difficulté est la disparition après 15 jour d'utilisation dans
> la ccam de l'acte prothèse complète définitive , en attendant je fais une
> feuille papier ou je corrige le numéro de l'acte.

Donc pour YOBI, la ccam marche nickel. Y en qui sont contents de repasser aux feuilles papier et de recalculer une fois par semaine. A part ça, tout baigne car passer à la ccam vaut le coup vu la grosse augmentation que l'on a eue ( je ne parle pas du déremboursement des bridges sur implants).YOBI, c'est le mouton de tête et tout le monde est content de suivre. Le précipice où YOBI va nous faire basculer est en face.Allons y tous gaiement!

Le pont du gard ce vendredi 1097866 667x333 ma3jiq - Eugenol

colza2

22/10/2014 à 11h01

> > yobi écrivait:
> > --------------

>
> au départ il était prévu que les logiciels fonctionnent (c'était possible Logos
> le fait),
> mais comme seul les imbéciles ne changent pas d'avis , vu les piètres résultats
> obtenu par les autres logiciels, cette période de transition s'est avérée
> indispensable.

sauf erreur, logos était le plus en avance car il travaillait déjà avec les stomatos passés en ccam depuis quelques temps.
les autres ont tous plus ou moins ramé ainsi que la ss

Utilisateur banni

22/10/2014 à 11h25

Quel âne ce yobi.

Utilisateur banni

22/10/2014 à 11h27

Me dites pas qu'il'sera à l'adf !!!!

cyber_quenottes

22/10/2014 à 11h48

yobi écrivait:
--------------

> au départ il était prévu que les logiciels fonctionnent (c'était possible Logos le fait)

===============
ton logos n'incorpore MEME PAS la derniere version de la CCAM

tu as certaines dents qui devraient être exclues pour certains actes ( à moins d'une "bidouille" du concepteur

avulsion 14 avec separation des racines ( entre autres .... )

alors ne nous la fais pas " tout va bien , je vais bien "

Utilisateur banni

22/10/2014 à 11h50

Ca c'est bien vrai, qu'il attende donc l'adf avant de se pavaner.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/10/2014 à 17h41

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Installé Mercredi dernier, et j'ai passé beaucoup de temps pour renommé tout les
> codes.
>
> Hier, plein de codes en NGAP DISPARU, plein de codes en CCAM DISPARU.
>
> Impossible de changer le code de plein d'actes ou bien tu le change et apres ca
> rebascule sur l'ancienne nom.
>

Tu as la dernière version ?
Perso voilà comment j'ai fait: les soins sont déjà paramétrés donc rien à modifier et il semble que ça fonctionne.

Pour la prothèse : j'ai juste mis mes tarifs sur quelques actes, les plus fréquents, et ensuite je remplirai le reste le jour où je ferai cet acte, pas la peine de passer des jours à tout paramétrer.

Quand tu modifies un acte et que tu le valides, il faut bien vérifier que ta modification ait été prise en compte, effectivement parfois la modification ne s'inscrit pas au premier coup.

Courage, d'après les posts vu sur eugénol, il semble que visiodent ne soit pas le pire... ;-)

Mais le vrai décollage (réussi ha ha) sera le 3 novembre !

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

22/10/2014 à 18h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > au départ il était prévu que les logiciels fonctionnent (c'était possible
> Logos le fait)
>
> ===============
> ton logos n'incorpore MEME PAS la derniere version de la CCAM
>
> tu as certaines dents qui devraient être exclues pour certains actes ( à moins
> d'une "bidouille" du concepteur
>
> avulsion 14 avec separation des racines ( entre autres .... )
>
>
> alors ne nous la fais pas " tout va bien , je vais bien "

Moi j'aimerais que julie fasse au moins ce qu'il faisait correctement jusqu'a la version 3.31.56.
On s'en fout de la derniere ccam, si on peut pas faire de devis avec les bons montants, ni de recus d'honoraires corrects, ni plein d'autres choses.

cyber_quenottes

22/10/2014 à 18h33

je n'ai aucun souci avec mes reçus d'honoraires

paramétrage imprimante + interface word + programme de modification des PDF

je fais ce que je veux avec

vmdeugénol

23/10/2014 à 11h58

1 les logiciels ne fonctionnent pas de base il faut essayer de les faire marcher
2 j'ai eu un ponte de la sécu hier, pour eux pas de problème, c'est un ordinateur qui lit et gère les feuilles et Tiers Payant, donc pas de risque d'avoir une aide de leur part en cas de soucis, c'est à la machine qu'il faudra s'adresser.
3 merci Yobi

yobi écrivait:
--------------
> Les gars ,cela fait déjà 5 mois que la ccam existe, 4 mois que je la pratique
> avec visiodent 100 et cela sans grandes difficultés et pourtant je suis aussi
> nul en informatique qu'en orthographe !
> c'est vrai que contrairement aux râleurs sur eugénol j' y ai consacré un peu de
> temps et mis de la bonne volonté....
> Le but de cette période de transition était de vous laisser le temps de basculer
> tranquillement mais si vous l'avez passé à râler lieu d'agir...

sloop

23/10/2014 à 12h39

vivement l'adf que je "visite" le stand CNSD...ou ce qui en restera ; )

Utilisateur banni

23/10/2014 à 12h58

Je pense que nous sommes nombreux à vouloir "visiter" leur stand pour exprimer notre raz le bol.

Mais pour les "visiter" tous les ans depuis des années, je peux vous dire qu'il serait préférable de convenir d'une date et d''une heure précise de rdv entre visiteurs. L'union fera notre force et notre visibilité.

Sinon on se retrouve seul face à des gens sûrs d'eux sur leurs terres, avinés pour beaucoup, protégés par des cerbères, et c'est pas facile.

Je me suis fait virer l'année dernière par un grand dadet agressif et ne serais pas contre lui rendre la monnaie.
Il était en train d'enfumer un jeune avec son "package" et j'ai juste tenté de le protéger.

Je devais boycotter l'adf cette année, mais si une date de visite se précise, je suis partant.

12