Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHelp! Mon ex-employeur me dénigre auprès des cab que je - Eugenol

Help! Mon ex-employeur me dénigre auprès des cab que je démarche

Albus

22/10/2014 à 14h25

J’ai quitté mon ex-employeur en de mauvais termes, après plusieurs années de collaboration. Pourtant du temps où j’étais à son service il reconnaissait que j’étais une excellente Ad : autonome prise d’initiative, rigueur, disponible, restructuration de l’ensemble du cabinet ( ergonomie, gestion et informatisation du stock, secrétariat …)travail à 4 mains et aide opératoire en salle stérile…ect
Sauf que j’ai voulu m’installer dans une autre région, et que j’avais commencer à tâter le terrain avant de lui en parler. Un des cab que j’ai démarcher l’a appelé et c’est ainsi qu’il la su !
Mon idée n’était pas de le laisser en plan puisque j’aurai chercher une AD moi-même et que je formerai afin qu’elle prenne le relai. Avant même ce projet, j’avais réalisé des fiches de protocole afin d’être remplacer s’il m’arrivait quelques choses.
Aujourd’hui je n’ai plus de référence positive puisqu’il me casse aupres des potentiels employeurs, plusieurs étaient sur le point de m’embaucher jusqu’à ce qu’il l’appelle. Des amis mon dit de contacter un avocat mais je ne suis pas procédurière. D’autre mon dit de ne pas le mentionner sur mon Cv mais je n’ai que ce cab à citer après 6 ans d’activité. D’autre mon dit de citer un cabinet qui à fermer mais comment en trouver un?
Je suis désespéré et ma situation est précaire depuis un an et demi vu que je ne décroche pas de job dans ma nouvelle région. Mon métier me manque, je me suis tellement investit dans ce cabinet, j’ai l’impression de n’avoir rien réaliser à présent et aucune reconnaissance.
J’ai tenté de lui parler, mais il me prend même plus en ligne. Son comportement est disproportionné à mon sens.
Mon avenir me semble sombre…aidez moi

damienB

22/10/2014 à 15h39

il y a tellement peut d'ad compétentes et disponibles que vous devriez retrouver du travail même sans "référence" de votre ancien employeur si vos compétences sont celles que vous décrivez dans votre message.

quant aux employeurs qui vous contacte,, je vous propose de leur raconter exactement la vérité de la même la façon dont vous la racontez dans ce message car à mon avis cela n'incite pas du tout à ne pas vous employer, bien au contraire !
d'ailleurs :dans quelle région cherchez vous du travail ? ça peut intéresser certains lecteur de nonol !

cela dit, vous avez été maladroite en ne lui parlant pas de vos projets et il n'a pas du apprécier de l'apprendre par un tiers ! à méditer pour une prochaine fois ou par d'autre lectrice !

bon courage pour la suite

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/10/2014 à 16h15

damienB écrivait:
-----------------

> cela dit, vous avez été maladroite en ne lui parlant pas de vos projets et il
> n'a pas du apprécier de l'apprendre par un tiers !

Vu la réaction du prat tu crois peut être qu'il aurait accueilli à bras ouverts la volonté de partir de son cabinet d'Albus???

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

22/10/2014 à 16h17

Personnellement, je n'appelle jamais aucun confrère, employeur précédent.
Je demande des choses si différentes des confrères, que leurs avis m'importent peu.
Une bonne AD pour l'un sera nulle pour moi.
Inversement, une AD formée dans mon cabinet, s'ennuiera chez un confrère qui lui délégue peu de tâches .
La vérité et la confiance sont primordiales. Donc lors de l'entretien, dites la vérité.
Une AD qui m'a raconté des craques ne fait pas long feu chez moi.

--
TTDAM

eusebius

22/10/2014 à 17h35

personnellement je ne donne aucun avis sur ma "future" "ex" assistante.....

j'avais cru comprendre qu'il était interdit de donner un avis (surtout téléphonique) à un futur employeur se renseignant :-)

HDent

22/10/2014 à 22h01

damienB écrivait:
-----------------
> il y a tellement peut d'ad compétentes et disponibles que vous devriez retrouver
> du travail même sans "référence" de votre ancien employeur si vos compétences
> sont celles que vous décrivez dans votre message.
>
> quant aux employeurs qui vous contacte,, je vous propose de leur raconter
> exactement la vérité de la même la façon dont vous la racontez dans ce message
> car à mon avis cela n'incite pas du tout à ne pas vous employer, bien au
> contraire !
> d'ailleurs :dans quelle région cherchez vous du travail ? ça peut intéresser
> certains lecteur de nonol !
>
> cela dit, vous avez été maladroite en ne lui parlant pas de vos projets et il
> n'a pas du apprécier de l'apprendre par un tiers ! à méditer pour une prochaine
> fois ou par d'autre lectrice !
>
> bon courage pour la suite

N'empêche que si ce qu'elle dit est vrai c'est pas une raison d'être un connard à ce point....

je le dis car ce mec à le meme comportement, qu'un connard que je connais.

être humain ca doit pas être difficile...

Alombre60

08/12/2014 à 14h28

Ah les petits coups de fil qui vont bien...une habitude qui perdure visiblement et pas prete de se perdre de sitot.Albus, eventuellement, tu peux proposer a l'employeur potentiel d'appeler devant toi le predecesseur.au moins...tu seras fixee de suite.parfois, inutile de se casser la tete avec des doutes...

--
I 'm not dead but very tired (moi aussi, je parle anglais! C'est pas dur tant pis pour les fautes)
P.S:ex-Xenia2685 pour ceux qui connaissent...