Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComportement anti confraternel - Eugenol

Comportement anti confraternel

betty34000

22/10/2014 à 16h45

Bonjour,

je vous fait pars de mon amertume, afin de savoir si il y a une conduite à tenir.

Ce matin j arrive à mon cabinet, et une patiente que je suis (et qui vient régulièrement sans rendez-vous) est devant ma porte. Elle m interpelle et me dit qu'elle a eu tellement mal aux dents qu'elle a été voir un autre confrère, jusque là pas de souci.

Que ce confrère lui a dit qu'il fallait faire un détartrage (on l'avait fait il y a un mois, et j estime qu'il a été fait correctement, mais bon mettons...)

Donc la patiente lui dit qu'il a été fait.
Et de là, il répond a la patiente un truc du genre "mais c'est un dentiste qui vous l'a fait, vous êtes sûre?" et tout le dénigrement qui s'ensuit.

Bon, il se trouve que je sais qui est ce charmant confrère, et je suis quelque peu amère de cette réaction, et ça me démange d'appeler le conseil de l'ordre pour dénoncer ce comportement anti confraternel (je précise de plus que j'ai déjà reçu des patients de son cabinet non satisfait, et même si je ne partageais pas forcément son plan de traitement, je n'ai jamais porté de jugement, ni dit au patient que c'était de la mer.. pour faire court.
Je suis super énervée, qu'est ce que vous feriez? Au moins l'appeler pour lui dire que ce comportement est pathétique ou je préviens carrément le conseil?

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

22/10/2014 à 16h57

La première chose: l'appeler

dentalproject

22/10/2014 à 17h08

Moi j'ai vu pas mal de nouveaux patients qui sont des grands fabriquants de tartre, et même du sérique. Ils ont envie de changer en ce moment et viennent de différents cabinets. Et à chaque fois le détartrage a été fait récemment. La folie quoi comme cela va vite, même chez des jeunes le tartre revient vite. Un truc de fou quoi!
J'ai même découvert un nouvelle technique le congés intra-tartrique en prothèse fixée mais ça c'est parce que je ne dois pas aller assez en formation.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2014 à 17h19

Qui c'est qui se foutait de ma gueule avec mes photos avant et après détartrage ? -)))))
Si tu avais montré ce genre de photos avant et après à ta patiente, je pense que ce confrère indélicat en aurait pris pour son grade directement avec la elle !
Exemple ci dessous : mais c'est qui qui vous a fait ce détartrage ? un dentiste vous etes sur ? Qui passe pour un enfleur à ton avis ?-)))))

2 ghy9uf - Eugenol
1 lmpbng - Eugenol

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/10/2014 à 17h24

Toujours :

-Se méfier de ce que disent les patients.
-Prendre contact directement avec le prat avant d'alerter le CO : si cela doit aller plus loin tout doit être fait par écrit avec recommandé A/R au cas où....Car sinon c'est parole contre parole...

chicot29

22/10/2014 à 17h26

Ou photo contre photo. Ah ? il n'en a pas pris ? comme c'est dommage ! -))))

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

22/10/2014 à 17h26

salut
règle N°1: toujours se méfier de se que racontent les patients.

un petit coup de fil au confrère, histoire de vérifier les dires du patient et éventuellement mettre les choses au point avec lui ne serait pas superflue.

tient une petite histoire pour détendre.
je reçois en début de semaine un patient qui me dit qu'il est allé voir un confrère dont il ne se souvenait plus du nom l'an dernier.
ce dernier lui "a mis un plombage sur la dent du fond, en précisant bien qu'il fallait changer ce plombage tout les ans"... le plombage été justement tombé et il venait pour en poser un autre.

le confrère c’était moi, il était venu l'an dernier et je lui avais posé un pansement sur une 17 fracturée et lui avait donné un devis pour une couronne...

correction, Craig m'a devancé..

chicot29

22/10/2014 à 17h32

Oui, comme le descellement d'une couronne "que vous m'avez posé l'année dernière". Manque de bol celle de l'année dernière était de l'autre coté et la couronne descellée a été faite ailleurs et avant.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2014 à 17h33

Si ta patiente est revenue il est ou le problème .
Je trouve ca bien, toi tu fais la prothèse et lui les detartrages .cool

betty34000

22/10/2014 à 21h18

Elle est revenue à l ouverture (j étais meme pas rentrée dans le cabinet) pour me dire que j avais mal travaillé, que ce confrère avait passé UN QUART d'heure pour faire son détartrage (ouaw 15 min pour un détartrage, il est balaise!) et qu'elle annulait son prochain rendez-vous, donc elle ne reviendra pas, mais pour le coup ça m'arrange, je l'avais prit sur ma pause de midi pour lui enlever une dent de sagesse car madame ne pouvait pas attendre :-) résultat, elle garde sa dent de sagesse, et c'est ce fameux confrère qu'elle va venir importuner sans rendez vous pour etre prise d'urgence :-D (en tout cas il vaut mieux pas qu'elle revienne vers moi, ce serait jouissif pour moi, pour elle moins :-) autant dire que la journée à bien commencé.

Sinon je vais suivre vos conseils, je vais directement appeler ce charmant confrère en essayant de rester courtoise;
Quand je vois tous ce qui nous tombe sur la tronche, et que je vois le comportement de certains praticiens, je me dit qu'on est vraiment une cible facile.

G-P

22/10/2014 à 21h36

100 balles que la patiente a tout inventé, ça a l'air d'être une sacrée connasse :))

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

22/10/2014 à 22h07

G-P écrivait:
-------------
> 100 balles que la patiente a tout inventé, ça a l'air d'être une sacrée connasse
> :))

Je suis du même avis!
Le praticien a dut dire "on va faire un petit détartrage si si c'est nécessaire" pour pouvoir le coter en plus de sa pano systématique alors que ca ne servait à rien. La patiente a extrapolé tout le reste.

moritooth

22/10/2014 à 22h08

Je crois que tu perds pas grand chose en la laissant filer. Et tu va même y gagner en tranquillité. Parce que la patiente qui va "en urgence", chez un confrère, pour finir avec un detartrage (alors qu'il y en a eu un un mois avant), c'est pas bon signe.

Quand au confrère, au moins maintenant tu sais qu'il prend les urgences, et donc tu pourra lui envoyer tous les detartrages urgents !

Te prends pas la tête avec ça, cette patiente n'en vaut pas la peine!

HDent

22/10/2014 à 22h19

chicot29 écrivait:
------------------
> Qui c'est qui se foutait de ma gueule avec mes photos avant et après détartrage
> ? -)))))
> Si tu avais montré ce genre de photos avant et après à ta patiente, je pense que
> ce confrère indélicat en aurait pris pour son grade directement avec la elle !
> Exemple ci dessous : mais c'est qui qui vous a fait ce détartrage ? un dentiste
> vous etes sur ? Qui passe pour un enfleur à ton avis ?-)))))

Content que quelqu'un me suive, je le dis à ma femme pour notre nouvelle installation en debut janvier, deux cameras obligatoires sur les fauteuils..tracabilité des actes avant après...on à tellement la mémoire courte...

Elle dit non...moi siiiii....

bon pour l'écran 50" sur le mur j'abuse un peu....(un confrere le fait avec son samsung 50" coté communication cela passe comme du beurre avec les patients.)

Mais au moins la ...la patiente et le joli courrier AR pour le praticien (si c'est vrai)...l'aurait bien calmé avec une copie pour le CNO

chicot29

22/10/2014 à 22h32

Oui c'est indispensable. J'en avais une il y a 20 ans mais à cette époque je n'avais pas accroché ( Qualité médiocre, pas d'autofocus). Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer.

Méladig

22/10/2014 à 22h35

Chez nous ( France profofonde! ) cela n'arrive JAMAIS !!! Beaucoup trop de délais pour trouver 1prat! . Si elle veut faire 30 borne pour 1 det c'est comme elle veut !

Méladig

22/10/2014 à 22h38

BorneS Désolé !