Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation bridge après amputation radiculaire - Eugenol

cotation bridge après amputation radiculaire

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2014 à 17h39

j'ai amputé 47 de sa racine mésiale

je bridge 46 et la racine distale de 47 avec un inter au milieu

vous mettriez quel(s) code(s) ?

pourquoi si discussion possible

merci

rodking59

22/10/2014 à 17h47

HBLD036 pour 46 ET HBLD036 pour 47; ton extraction de la racine mésiale n'est pas codifiée, non? Doncce sont deux cournnes "solidarisées".

moritooth

22/10/2014 à 18h41

Pour l'amputation c'est HBFD014 (Amputation et/ou séparation radiculaire ou coronoradiculaire d'une dent avec ou sans lambeau parodontal) evidemment NPC. Pour la suite c'est comme dit précédemment deux couronnes au choix.

cyber_quenottes

22/10/2014 à 20h45

malgré la présence de 3 éléments ?

pour l'amputation , j'avais trouvé le code ( en effet je pratique assez souvent, n'étant pas dans le moove implanto )

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/10/2014 à 22h37

T'es con cyber.... d'abord tu sépares les racines puis ensuite tu fais un bridge provisoire.

Pour pas être gênè tu arases la racine mésiale.

Séance suivante:oh zut la gencive a recouvert la rataillon de racine..... va falloir aller la chercher mais entre temps elle est devenue "incluse" et miracle c'est prévu dans la merveilleuse ccam et ça va chercher dans les 80€.... ça plus les radios avant après....

Et même , je serais tenté de dire que vu que tu remplaces une demi dent par une prothese resine transitoire ben tu peux coter le provisoire (ou du moins l'inter)... non, là j'abuse ;0)

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

moritooth

23/10/2014 à 10h55

A ma connaissance on ne peut pas diviser la dent en deux, et coter une demie couronne en distal et un demi inter en mésial... c'était déjà comme ça en NGAP d'ailleurs.

Dans ces cas là le labo me facture d'ailleurs "couronne sur hemi-section" c'est facturé un seul élément un poil plus cher qu'une CR normale.

cyber_quenottes

24/10/2014 à 14h03

OK admettons

question subsidiaire

je réalise :
- une CCM pilier sur 46

- un inter en céramique remplacant la racine mésiale amputée de 47

- et un pilier en acier sur 47

je mets quoi comme cotation

hi hi hi

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/10/2014 à 01h11

Avec la ngap c'etait facile: 1 coiffe spr 50. 1/2 inter spr15, 1/2 coiffe spr25.

En ccam ça doit être PODZOB0000. Chuis pas certain chuis pas au cab. Demande a Yobi.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!