Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocole collage canine incluse. - Eugenol

Protocole collage canine incluse.

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

22/10/2014 à 22h00

Bonsoir,

Je cherche à rationaliser ma pratique et optimiser mes interventions.

J'utilise actuellement un adhésif autoetch de chez GC et du transbond pour coller mon bracket. Avec succès, sans décollage jusqu'à present (environ 30 cas depuis que je fais comme ca).

Qu'en pensez vous? Qu'utilisez vous?

Merci.


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

23/10/2014 à 01h39

J'ai une vingtaine de cas sans aucun décollage de bracket...et c'est logique puisque je ne colle pas de bracket ! Je dégage la canine incluse et rabats le lambeau aminci sur le "couloir osseux" crée


Sanda

23/10/2014 à 12h04

Pas bien compris ta réponse Monet, tu operculise aussi ton lambeau ? C'est ce que tu veux dire ? Tu colles donc ton attache a j+7, après cicatrisation muqueuse et donc dans un environnement sec ?

Cette technique est adaptée en palatin, mais comment faire en vestibulaire, tu vires du TK ?


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

23/10/2014 à 15h44

C'est vrai que l'ensemble de mes cas sont des canines incluses palatines...je laisse l'orthodontiste coller sa bracket à J+14


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

23/10/2014 à 19h06

Mais tu fais comment quand la canine est incluse à perpette ?


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

23/10/2014 à 23h54

Je te l'adresse ;)


alsaticus

24/10/2014 à 21h21


Bonsoir,

le problème étant le séchage du champ opératoire, j'arrête le saignement avec de l'Astrigedent (FeSO4 à 15,5 % préparé par le pharmacien)(photo en haut à droite), ensuite c'est simple mordançage + Optibond + Tetric sur le bouton.

J'aime bien :-)

D gagement chir zxcnv2 - Eugenol
3dslice1 2008 04 26 10 31 20 ofy4dl - Eugenol

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

28/10/2014 à 01h03

Cyanolit écrivait:
------------------
> Mais tu fais comment quand la canine est incluse à perpette ?


En vestibulaire même haut et horizontale çà se gère finalement assez bien. La difficulté c'est effectivement l'hémostase, suffit de charger en adrénaline et j'ai un bistouri électrique sous la main au cas où.
Le dégagement osseux n'est pas forcément énorme, il suffit de faire la place pour coller le bracket.
J'utilise des compos et bonding de collage pour orthodontiste. Il y a plus de 20 ans j'ai commencé avec du superbond, les compos et bonding de l'époque ne tenaient pas. Du coup il fallait rester au sec le tps de prise... :(
La photo d'intervention ne correspond pas au cas "développé" mais était très similaire.