Cookie Consent byPrivacyPolicies.comKnow your enemy !!! - Eugenol

Know your enemy !!!

Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

25/10/2014 à 11h46


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

25/10/2014 à 11h46

Ça donne envie de soigner les CMU ^^


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2014 à 13h21

Ah ? de plus en plus de Francais renoncent à une mutuelle ?


Peut être parcequ'il est je cite " extrèmement difficile de qualifier ce qu'est une bonne mutuelle " ? Hein? Etienne ?




J'ai pas retrouvé la vidéo de l'UCDF " à la tienne étienne". Mais celle ci est énorme aussi.
On peut remplacer, violoniste par dentiste aussi hein ? parce qu'avec le platre d'harmonie mutuelle, je doute qu'un dentiste puisse aussi continuer sa carrière. Ce système n'est pas dangereux que pour les dents meme si les mutuelles ne remboursent pas que les dents hein ? C'est cette vidéo que je vais passer à mes patients qui avancent cet argument " mais ma mutuelle ne rembourse pas que les dents , docteur" Je vous invite à en faire de meme. -))))


Fumiers.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2014 à 13h49

riccyman écrivait:
------------------
> Ça donne envie de soigner les CMU ^^

Pourquoi ? C'est la solidarité des assurés des complémentaires santé obligatoires qui la finance. Tu serais contre la solidarité ? -)))
La solution c'est de quitter tout ce bazar notamment la sécu et par voie de conséquence les mutuelles Françaises.
Etienne l'a dit il faut tout remettre à plat ! -))))))
Il y en a marre de tous ces impôts déguisés.


Darmon - Eugenol
Latin

25/10/2014 à 19h47

Quel cynisme de la part des complémentaires santé.

C'est ahurissant quand on connait les problématiques des complémentaires santé. En tant que chirurgiens dentistes nous connaissons le scandale que cela représente. Par contre la très grande majorité des assurés n'en ont pas la moindre idée. Pourtant chaque année ils lâchent à fond perdu des centaines voir des milliers d'Euros. Comme des moutons. Pouvoir de la pub, de la comm', des médias... Beurk!

Savons-nous quel est le risque financier à ne pas avoir de complémentaire santé?
Qu'est-ce qui n'est pas pris en charge par la sécu quand on va à l'hopital?

- le forfait journalier = 18€ par jour. Ok.

Et le reste?

Quel reste à charge pour un bloc chir, une AG, une chimiothérapie, une hospitalisation en réanimation, etc... lorsqu'on n'a pas de complémentaire santé?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2014 à 20h03

Achètes le livre de Frédéric Bizard "complémentaires santé le scandale" ( sur amazon tu peux l'avoir en 2 secondes au format kindle).
De mémoire la sécu paie 100% de l'hospitalisation ( hors chambre seule). Sauf si tu es hospitalisé et que tu ne subis pas une intervention de plus de 120 euros ( genre méningite et là tu as mal au crane avant , pendant, et après !) là c'est 80 %.
C'est dingue, meme les professionnels de santé ne savent pas comment ils sont couverts . -))))
Faut que je me replonge dans ce bouquin, pour me remettre les idées en place. -)))


Darmon - Eugenol
Latin

25/10/2014 à 20h11

Ce que j'avais retenu c'est que dès que c'est grave (je crois que ça correspond à des interventions supérieures à 91 Euros, pas 120€), la prise en charge est totale dans le public, hors forfait hospitalier de 18€/jour.

Parce que finalement, quand on réfléchit un peu, la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils risquent réellement d'un point de vue financier.

Je vais me procurer le fameux bouquin De F. Bizard.
Ca a l'air très instructif.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2014 à 20h12

Réponse à ta question, chapitre 3 du livre : "les complémentaires santé sont elles utiles"

Je m'y replonge. bien que j'en connaisse la conclusion : NON pas dans le système de santé Français.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/10/2014 à 20h56

Latin écrivait:
---------------

>
> Savons-nous quel est le risque financier à ne pas avoir de complémentaire santé?
> Qu'est-ce qui n'est pas pris en charge par la sécu quand on va à l'hopital?
>
> - le forfait journalier = 18€ par jour. Ok.
>
> Et le reste?
>
> Quel reste à charge pour un bloc chir, une AG, une chimiothérapie, une
> hospitalisation en réanimation, etc... lorsqu'on n'a pas de complémentaire
> santé?


http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/hospitalisation/votre-sejour-a-l-8217-hopital.php


Darmon - Eugenol
Latin

25/10/2014 à 21h30

J'avais vu cette page, mais ce que je cherchais ce sont des montants. Par exemple du coût de soins de réanimation, d'une AG, etc...

... et accessoirement la confirmation que les complémentaires n'interviennent que de manière très très marginale (forfait de 18€/jour d'hospitalisation) et en aucun cas pour des montants propres à mettre sur la paille des individus qui n'ont pas de complémentaire santé.