Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAcheter les murs directement ou patienter un peu. - Eugenol

Acheter les murs directement ou patienter un peu.

Dentidf

26/10/2014 à 13h41

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit judicieux d acheter les murs de son futur cabinet directement ou d'attendre quelques années le temps que l'activité se lance bien.
On me propose soit un loyer de 1200 euros ou un achat a 280 000. Soit 300000 avec les frais.
Il s'agit d'une maison de 130 m2 (80m2 au rdc) avec acces handicap.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/10/2014 à 14h39

Les taux sont historiquement bas.
Et cela ne va sans doute pas durer avec la cata qui se prépare.
De l'immobilier, si le prix est conforme au marché dans ton coin, ça n'est jamais un mauvais placement.
Surtout que tu vas le financer sur l'activité, donc loyer en frais.
N'oublie pas de mettre les impôts fonciers à la charge du cabinet, c'est tout bénef.
Il n'est pas indispensable de créer une SCI (sauf si tu veux faire rentrer d'autres personnes dans l'achat), tu peux faire ça en patrimoine perso et néanmoins faire payer un loyer à ton cab.
Vois avec ton expert comptable.

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

26/10/2014 à 20h18

tu peux aussi louer avec un bail commercial

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

26/10/2014 à 20h53

Petit bémol : les tx bas, c'est vraiment une bonne affaire SI on est en période d'inflation.
Or, pour l'instant la tendance serait plutôt à la déflation. Donc se méfier d'une contraction du CA quoi pourrait rendre la charge de l'emprunt insupportable.
Conclusion : endettement, oui, mais se conserver une marge de remboursement suffisante pour ne pas se retrouver étrangle en cas de trou d'air.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

28/10/2014 à 10h15

Personne ne te donnera une reponse.
Il est impossible de prevoir l'evolution des taux et du prix du marche.
En ce moment, les taux sont bas mais certains disent que l'immobilier va baisser. Si ton bien perd 20%, les 0,5% en plus de ton credit seront un peu ridicule a cote.
Achete pour d'autre raison, ca les vaut, tu peux te le permettre, tu as envie d'etre tranquille, de capitaliser, de faire des travaux ou de creuser pour trouver du petrole....Si c'est ton cab, tu devrais le garder entre 10 et 40 ans. Bien malin celui qui t'en predira le prix a ce moment la.

l adan

28/10/2014 à 10h35

Attendre un peu mais pas trop ... Il faut faire attention à l'augmentation de tes impots quand tu te verses un loyer qui peut peser lourd . Pourquoi ne pas commencer en location et fixer une echeance et un prix pour l'achat des murs .

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

28/10/2014 à 16h17

si j'étais le propriétaire j'attendrais deux ans pour te le vendre je pourrais te le vendre plus cher, parce que ce sera toujours moins cher pour toi que de déménager tout ton bazar et de remettre le local en état.....

Dentidf

01/11/2014 à 20h03

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'il va s'agir de mon premier cabinet. Même si je pense que le cabinet va bien tourner (je pense faire au moins 250k de chiffre la première année), me prendre 300 k de crédit + 80k d'achat de cab+ leasing d'un nouveau fauteuil et petit matos + mon crédit imo ...

Donc pour vous le mieux, c'est de prendre le package total et on roule pour 20 ans?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/11/2014 à 20h32

Soit tu achètes, soit tu loues, mais tu le décides de suite. Comme signalé plus haut, si tu achètes dans 2 ans, tu vas te faire allumer par le vendeur.

Par ailleurs, l'achat de ton cab sera le meilleur placement immobilier que tu puisses faire: le locataire te payera toujours (de quoi rembourser le crédit) et prendra grand soin des locaux.

Images 2 mq0xuh - Eugenol
Accroc

06/11/2014 à 12h17

Bonjour

Après un déménagement en Haute Savoie J'ai repris un cabinet dentaire et comme j'ai du payer le matériel, la clientèle (patientèle)à mon prédécesseur ...j'ai donc loué les murs en me disant que je les achèterai plus tard.

Le propriétaire est décédé l'année du renouvellement du bail (donc 6 ans pares mon installation)et les héritiers (4 enfants ) ont décidé de ne pas renouveler le bail, de ne pas me vendre les murs et de les garder pour eux.

J'ai donc tout perdu, sans indemnisation car bail professionnel et non pas commercial. Et un bail professionnel ne te donne droit à aucune indemnité.

Je n'ai pas pu vendre ma patientèle , le matériel investi a été bradé sur dentale espace Wave one, panoramique, ...... (et encore pas tout, il en reste une majorité dans mon garage)
et mon emprunt que j'avais contracté pour acheter le cabinet est encore en cours car emprunt sur 7 ans et Bail sur 6 ans.

Alors
Un conseil : Achète les murs

Carole