Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation CCM CMU-C hors panier en CCAM - Eugenol

Cotation CCM CMU-C hors panier en CCAM

CoCr

26/10/2014 à 19h11

Bonjour à tous
comment codifiez-vous une Couronne Céramo-métal CMU-C en CCAM dans le cas où on se trouve hors panier de soins (autrement dit sur 2ème prémolaire ou molaire) ?
Je n'ai pas trouvé de réponse précise
Merci d'avance


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

27/10/2014 à 03h34

comme une céram pas cmu; tu devras faire le tiers payant comme pour un soin et tu seras remboursé du montant de l'amo+amc, la partie "ed" restant à la charge du patient.


colza2

27/10/2014 à 08h31

si j'ai tout compris: en THÉORIE, exemple ccm à 422,50€ sur 17


1ère ligne

HBLD036 ED 300,00 (=107,50 remboursé par virement cpam + 192,50 à charge)
localisation17

2ème ligne

FPC 122,50 (remboursé par virement cpam)
localisation17

A vérifier:
ton logiciel le fait-il automatiquement?
la sécu est-elle au point ? (car au départ de la ccam sésam-vitale ne le faisait pas encore)

sinon feuille papier.

NB : la prise en charge ne s'applique sur ce modèle qu'aux ceram sur 5/6/7/8 et aux bagues céram en ortho, mais pas aux bridges 4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14 dents où le remboursement des actes complémentaires hors panier ( pilier et inter sup.) n'est que du tarif de responsabilité (100%).




Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

27/10/2014 à 09h02

colza2 écrivait:
----------------
> 2ème ligne
>
> FDC 122,50 (remboursé par virement cpam)
> localisation17
>
> A vérifier:

Bonjour Colza2:

En cas de dépassement par rapport aux 230€, il faut utiliser FPC et non pas FDC.

Maevi systemes


colza2

27/10/2014 à 09h06

j'ai corrigé merci de la relecture :-))


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

27/10/2014 à 10h18

qu'est ce qu'un code de transposition? je connais le code ccam, le code ngap mais le code de transposition? de plus je comprends pas pourquoi coter deux fois la couronne; si on fait ca le patient va etre remboursé par la cmu de 230 euros, plus 70% de HBLD0036 non?


CoCr

27/10/2014 à 10h24

Impossible de modifier les codes de transposition sur VISIODENT , même en faisant une copie d'acte modifiable .
Personnellement, j'ai contourné le problème en codifiant comme une couronne métal HBLD038 pour être en cohérence avec la localisation molaire et j'ai créé un acte fictif "supplément hors panier" qui reste dans le dossier pour la justification du dépassement.
A voir la variété de vos réponses, je pense qu'il s'agit d'un "vide" de la CCAM qui n'a pas encore été corrigé ?
Merci pour vos réponses


colza2

27/10/2014 à 10h33

mrquentin écrivait:
-------------------
> qu'est ce qu'un code de transposition? je connais le code ccam, le code ngap
> mais le code de transposition? de plus je comprends pas pourquoi coter deux fois
> la couronne; si on fait ca le patient va etre remboursé par la cmu de 230 euros,
> plus 70% de HBLD0036 non?

la couronne n'est pas cotée 2 fois
1 : code couronne
2 : code transposition pour complément cmu-c


le code de transposition doit être géré automatiquement par ton logiciel.... enfin en théorie.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/10/2014 à 13h05


Et les deux types de couronnes CM HBLD036 , en et hors paniers de soins sont indiquées dans ccam.pro (menu deroulant sur cmu), pour ceux ou celles qui veulent verifier ou faire une feuille de soins papier.


CoCr

27/10/2014 à 19h29

ok c'est bien le bazar.
Impossible à parametrer sur le logiciel , donc feuille papier rédigée à la main.
C'est beau le progrès!


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

27/10/2014 à 19h35

Moi j'ai réglé le problème...tu es CMU.... a partir de la 5... c'est métal... tu veux de la céramique? Pas chez moi!!! Tu es censé être CMU, si tu n'as rien a charge, c'est que l'état dit que tu n'as pas 1 centime a mettre de ta poche, si tu peux, c'est que tu ne devrais pas être CMU.... raz le cul de ces CMU mieux soignés que les smicards...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2014 à 20h05

je suis d'accord

faudrait quand même pas oublier qu'ils s'équipent en lunettes , médicaments , consultations médicales de toutes sortes chez des conventionnés , secteur II ou Non conventionnés le tout gratuitement en illimité et

tout ca financé par les TAXES sur les complémentaires santé

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée