Tous les forums
VISTASCAN VS RVG
26/10/2014 à 20h31
A 2 ans de création, j'ai dû changer ou réparer de nb équipements.....
Mon vistascan ne mache plus bien depuis que j'ai mis mes mac à jour
(pour installer un nouv logiciel, repayé à 2 ans pour assurer en ccam, etc....).
Je ne veux pas entrer ici dans les détails mais le sav est déjà venu 6 fois, je leur dois 800 E que je vais bien sûr négocier, comme je n'en peux plus je leur ai demandé de me le reprendre contre un capteur rvg....
ils me proposent le planmeca, vu que j'ai déjà romexis sur mac....
travaillant sur un poste, je me dis que la rapidité du capteur me séduira,
ils me fileront les angulateurs, je suis un bon (pigeon de) client
la qualité me semble tout à fait correcte chez mon associé... (rvg planmeca)
ce qui me freine c'est la taille du capteur ; je fais bp de bite D/G : comment faites vous avec une rvg : en meme tps si je cote 2 X plus de radios pour chaque contrôle....
qu'en pensez vous ??
27/10/2014 à 00h49
Bonsoir, et pourquoi, tout bêtement tu ne prends pas un poste informatique que tu dédies au miniscan il numérise les photos et tu les récupères après sur le mac. Au début le miniscan ne fonctionnait pas avec mac, ça fait maintenant 3 ans que cela fonctionne bien et c'est beaucoup moins cher que de tout changer, surtout s tu as l'habitude des simili radio qui marchent avec le miniscan et que tu trouves le capteur trop rigide.
27/10/2014 à 10h47
Perso je te conseillerais de rester avec les capteurs style vitascan pour plusieurs raisons.
Absence de fil
Confort du capteur qui ressemble beaucoup à un film Argentique.
Possibilité d'avoir différentes tailles de capteurs : pour les dents antérieures voir pour des grandes rétro coronaires permettant d'avoir les DDS.
Qualité des images
Les seuls inconvénients sont le temps de développement mais bon c'est franchement pas un probleme.
Et l'investissement dans les films protecteurs de capteur et les capteurs qui se tordent et s'usent a la longue.
En ce qui concerne les angulateurs ceux qu' on m'avait livré avec la RVG n'étaient pas sterilisables avec un cycle prion. Il ne fallait pas depasser 110 degrés je crois
Voilà si ça peut t'aider à prendre une bonne décision
27/10/2014 à 12h02
Je suis passé au Vistascan depuis 1,5 ans, et ça m'embêterait bien de revenir au capteur filaire de taille unique, rigide et encombrant.