Cookie Consent byPrivacyPolicies.commode DRE en télétrans - Eugenol

mode DRE en télétrans

leleth

29/10/2014 à 15h09

bonjour à toutes et tous

la CPAM me dit de ne plus utiliser le mode DRE pour transmettre aux mutuelles

le mode DRE n'existerait plus

qui transmet en DRE et est-ce que cela fonctionne toujours ?

merci d'avance


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

29/10/2014 à 15h15

Je l'utilisais en CCAM il y a encore peu, presque plus maintenant car pas motivé vu nos conditions d'exercice à venir,
donc oui ça fonctionne mais il se peut que la CPAM dont vous dépendez ne le permette pas , tout cela ( les DRE ) est toujours depuis longtemps dans un flou artistique : permis ou pas, avec quel organisme , ..
Bon perso testé avec ADREA, ALMERIS, VIAMEDIS, iSanté et d'autres sans problème ( si logiciel bien configuré Macdent, puis Logos dans mon cas )


Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

29/10/2014 à 15h20

Bonjour,
La DRE correspond à un envoi directement à la complémentaire, sans passer par la caisse. Cela ne doit gêner en rien la caisse que vous utilisiez ce type de télétransmission.
Ce mode existe bien sûr toujours, certaines complémentaires ne fonctionnant que par des DRE.
A l'inverse, d'autres mutuelles ne fonctionnent qu'en mode "gestion unique" c'est à dire en envoyant la part complémentaire dans la FSE à la caisse, qui se charge de la transmission à la complémentaire.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/10/2014 à 15h43

la DRE correspond à un éclatement du flux sur le poste de travail du dentiste
donc 2 envois 1 secu 1 mut

l'autre voie possible est d'utiliser les services d'un OCT

chez cet OCT 2 possibilités

- envoi à la sécu qui informe la Mut par retour noémie

- éclatement du flux dans l'OCT qui envoie alors 2 flux 1 vers la secu 1 vers la Mut

enfin ,

- certaines Mut payent en recevant 2 flux : le retour noémie Sécu + l'envoi éclaté venant de l'OCT

- certaines Mut sont gérées intégralement à la Sécu ( paiement en gestion unique comme la CMU et certaines Mut dites en "Noémie type 3"


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/10/2014 à 19h20

Je ne comprends pas bien quel est l'intérêt du truc ?