Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaprès dentavie voilà ariane dentaire à 100 m.dans les PO à - Eugenol

après dentavie voilà ariane dentaire à 100 m.dans les PO à Cabestany

dedent

30/10/2014 à 14h47

payer braves gens vos urssaf et carcdsf, les cabinets loi de 1901 fleurissent !

Quand je vois que beaucoup d'entre- nous ne voit pas le problème!


colza2

30/10/2014 à 16h25

un ancien revendeur shofu etc ... me semble t il .....

c'est open-bar: la seule inconnue, c'est quel media à l'ouverture?


nanefredo

30/10/2014 à 16h43

oui ben le problème c est surtout : notre image
car des patients pensent y aller car nous sommes des escrocs et pensent avoir la même chose pour moins cher
Or , j était de garde dimanche dernier et j ai vu une patiente qui sortait de ce genre de centre : ses couronnes sont tellement moches qu elles pensent que ce sont des provisoires ! même moi sur le moment je me suis fait avoir : c est en regardant de plus près que j' ai compris qu elle ne savait pas que c était ses dents définitives


colza2

30/10/2014 à 18h16

le problème c'est qu'ils font de la pub, qu'ils sélectionnent à fond les patients ...etc....
c'est qu'ils font des sociétés écran pour contourner la loi 1901
un jour ou l'autre l'administration devra se pencher un peu plus sur le phénomène


colza2

30/10/2014 à 20h08

http://www.eugenol.com/sujets/371035-recherche-distributeur-produits-shofu?page=1#post_770663


dedent

31/10/2014 à 17h08

colza, un jour peut-être...

entre temps , 2 centres loi 1901 dit low cost dans département comme le 66 avec la pub tous azimuts et dans un bâtiment commun à 6 médecins bonjour les dégâts.

quand tu annonces des implants /couronnes à 2000€ alors que fleurissent les pubs au prix de 1000€ , tu finis par donner beaucoup d'explications.

Mais surtout ,si ces centres continuent à s'installer avec d'un autre côté ,nos confrères protocolisés qui se font envoyer nos patients par le biais des d' infos sur devis , cela va être rapidement très dur de tenir.

Quand je pense que tous , confrères , sommes dans le même Ordre... il me tarde de prendre la tangente.


des66

31/10/2014 à 22h49

Coucou,je suis" l'heureuse élue" en tant que voisine directe du Centre Ariane de Cabestany.Je suis au 6 de la rue et eux au 2 et les gens rentrent dans mon cabinet comme dans un magasin avec le dentier dans un sopalin qu'ils me tendent sans dire bonjour en disant :"C'est ici Ariane?voilà c'est pour le recoller".Et moi jusqu'à mercredi j'étais meme pas au courant de qui était cette andouille d'Ariane."Non moi'c'est Sylvie" .
.Et j'en ai déjà eu 4 de ces bofs qui me prennent pour le" bureau des renseignements"et le " mécanicien dentiste"de service .Le Conseil de l'Ordre que j'ai appelée n'est pas au courant soi-disant.mes fesses!(pour rester polie)
J'ai déjà subi de lourdes pertes à cause de Dentalvie l'année derniere,on m'a "Conseillé" de faire une procedure judiciaire,(oui c'est nouveau chez nous le" dépôt de bilan","ça vient de sortir vous ne le saviez pas?Vous serez la troisieme!")Ah,super! mais j'ai préféré me battre, avec des hauts et des bas,surtout des bas, pour tenter d'arriver à la retraite à 66ans "plus que 4ans et demi!" et là: "boum!":HEV,HS associés à BO(burn out)que vous pourrez trouver dans la Classification:"AUTRES ACTES":avec DC: dommages collateraux ou RAFDLV(rien à foutre de la vieille)
A tous ceux qui s'en battent l'oeil votre tour viendra,ça vous tombera dessus comme le virus EBOLA,vous vous croyez intouchables mais non,vous n'avez aucune protection.
et béh je dis tant mieux devant tant d'indifférence.La profession se la pete tellement qu'elle s'est sabordée elle-même.


colza2

31/10/2014 à 23h22

bon courage à vous et merci de votre témoignage.

voilà une des raisons pour lesquelles je m'efforce de vous annoncer les ouvertures dès que je peux: ces centres ne prennent pas la peine de prévenir leurs voisins avant de s'installer.
Imaginez également un jeune qui s'installe demain bd romain rolland ou rue de ruffi à marseille avec des emprunts de 6000000 $$.


kluby

01/11/2014 à 00h25

Ce n'est pas de l'indifférence mais autant nous pouvons dénoncer le détournement de patientèle par les mutuelles et autres assurances et avertir les confrères signataires, que peut-on faire contre ces centres? C'est au fisc de s'y intéresser.
Si il n'y avait pas de confrères pour faire tourner la machine...


dentalproject

01/11/2014 à 07h58

kluby écrivait:
---------------
> Ce n'est pas de l'indifférence mais autant nous pouvons dénoncer le détournement
> de patientèle par les mutuelles et autres assurances et avertir les confrères
> signataires, que peut-on faire contre ces centres? C'est au fisc de s'y
> intéresser.
> Si il n'y avait pas de confrères pour faire tourner la machine...

Si les conditions d'exercice en libéral étaient bonnes (je parle maladie maternité retraite et aussi des tarifs opposables) il n'y aurait personne pour faire tourner la machine .


colza2

01/11/2014 à 08h10

pas si simple


vous avez pleins de jeunes diplômés qui trouvent un poste salarié bien payé pour un débutant et en sortant de la fac on ne connait pas tous les aspects du métier.
en étant en plus coaché du matin au soir, il n'est pas toujours facile de réagir.


puis vous avez des praticiens étrangers (espagnols, roumains, hongrois, portugais, tunisiens, polonais..) qui débarquent en france et ne connaissent strictement rien au métier en france donc pour eux ce qui se passe chez dxia, dentifree, dentalvie c'est la norme.


dentalproject

01/11/2014 à 09h01

La majorité est française.
Il y a combien d'habitants à cabestany ? C'est New York ou bien?


dedent

01/11/2014 à 17h37

11 000

Il n'y a pas assez de prévention chez les jeunes et chez les "étrangers" aussi c'est un phénomène qui va aller en s'amplifiant
et je rappelle que plus il y a de CD salariés moins il y a de cotisation carcdsf donc le danger est pour toute la profession.

Croire que ce problème ne nous concerne pas est une fois de plus significatif de la dérive ultra-égoïste des cd.
ces centres loi 1901 dépendent du ministère du commerce !!!

Plus il y a de risques à s'installer avec le nouveaux dépôts de bilan, plus il y aura des confrères ,jeunes et moins jeunes , français ou étrangers ,qui iront vers ces boulots salariés ne centre loi de 1901, en centre mutualiste etc.

La loi en cours d'élaboration qui va ouvrir encore plus la profession à toute forme de centre par ouverture aux financiers du capital des centres dentaires.
Le pire est à venir car avec cette loi de déréglementation des professions libérales + le 1/3 payant généralisé.

Une chaîne de centres dentaires qui passera des accords avec certaines assurances , proposera des couronnes et des implants à des prix défiants toute concurrence ( par achat de volume et accord tarifaire avec ces mêmes assurances ) aux patients en recrutant des CD de qualité par le confort statutaire que peuvent seules offrir ces grosses structures.

Bien sûr , certains s'en sortiront mais peu dans les agglomérations et l'individualisme forcené de notre profession facilitera cette transformation à venir.
Les décideurs le savent bien.
Les campagnes de pub actuelles des assurances et mutuelles et le dénigrement des médias depuis 2 ans laissent présager que malheureusement, nous allons nous faire croquer comme la chèvre de Monsieur Seguin.

Courage à toi à Cabestany pour tenir encore 4 ans.


colza2

01/11/2014 à 18h38

si on ne lutte pas contre ces centres faussement associatifs la profession sera tuée 2 fois :
1- par ces centres qui déblaient la route pour des mastodontes (leclerc ou autres)
2- par la loi macron

et les salaires qui sont annoncés à 5000 (en gros 7% du CA) chez dxia actuellement , passeront vite à 4,3 et 2000/mois, pour finir à 1200-1500 à l'embauche comme en espagne.

le dentiste ne sera même plus un OS de luxe.

ps: dentalvie va ouvrir à montpellier et un centre (pas dentalvie) serait en préparation à tours.


des66

02/11/2014 à 15h44

Cabestany est un village qui jouxte Perpignan:les 2 communes sont imbriquées l'une dans l'autre,la municipalité a à sa tete un maire communiste et il y a une communauté gitane tres importante et tres puissante au niveau politique( et tous CMU).La municipalité a créé une zone d'activité commerciale et des zones residentielles de tres haut standing dont les TAXES( foncieres, d'habitations,d'entreprises,etc,) qui représentent un volume financier énorme alimentent les nombreuses réalisations et projets sociaux de toutes sortes(creches,ecoles,HLM,aménagements sportifs grandioses,associations diverses)Il fait bon vivre à Cabestany,c'est génial comme endroit si tu as du fric.
La creation de deux poles médicaux avec vente de terrains ,construction de locaux à acheter ou louer à des prix exorbitants à permis aux speculateurs de s'engraisser sur le dos de" couillons " de "travailleurs,travailleuses"mais indépendants ceux-là, qui se sont fait prendre comme les alouettes au miroir comme moi il y a 7ans.
Et comme il y avait depuis cette date plus de terrains et de locaux libres que de candidats médecins les grosses sociétés ecrans se sont engouffrées dans la breche pour négocier les tarifs derriere les départs avant faillite.
Et c'est comme çà que dans des zones exclusivement médicales tu trouves des chaines de Santé,d'Esthetique,de Gymnastique,Bien-être,Low cost Dentaires,Centres Kiné osteopathes et tout le cortège réeducation,
bars à sourire,du paramédical et charlatanisme de toutes sortes,avec des panneaux publicitaires grandioses (on ne discerne plus, bien sûr, les plaques règlementaires des médecins,et dentistes)
Voilà là je pense que là tu as compris la situation catastrophique pour nous.


colza2

02/02/2016 à 07h58

et un 3 ème centre devrait voir le jour à perpignan cette fois-ci, 40 rue hector guimard.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2016 à 10h30

Je sais pas si beaucoup d'entre vous partage mon avis sur ces centres... je vais essayé de vous exposer mon avis et également la solution à ce pbm.
Je ne pense pas que les centres 1901 soit spécialement efficient en terme de charge pesant sur le travail, surtout quand la totalité des intervenants sont salariés et que le travail est réalisé toujours à 4 mains...
En tout cas, pas plus efficient qu'une SCM de 4 praticiens...
Vous allez me dire oui a 4 mains on travaille plus vite, donc plus de CA... Oui c'est sur, mais par si tu fais des SC7...
Que ne font ils pas dans ces centres ?? A oui des soins !!!
Le problème qui favorise le développement de ces centres c'est l'asymétrie de rentabilité entre les soins et le prothèse. Et quand je dis asymétrie, c'est un euphémisme, je crois, si on exerce de manière moderne, qu'on perd de l'argent sur les soins (ou juste l'équilibre).
Si demain, j’arrête les soins, que je place minimum 3 ccm chez une patiente qui vient pour un "plomb descellé", avec un peu de mutilation derrière mais sans RTR (bref, que je travaille façon centre 1901)... je peux pratiquer les même tarifs !
Bref, le "miracle" de ces centres, c'est exclusivement le fait de réaliser les actes rentables au détriment des soins... Tu montes une SCM avec 2 roumains 2 portugais bien briefés tu peux faire exactement la même chose.
La solution, une majoration très importante des soins (il faudrait faire un calcul précis, mais je crois qu'il faudrait doubler les honoraires)...
La contrepartie (et la c'est la que les dents vont grincer sévère... ne me lancez pas de pierre SVP)un contrôle strict de la qualité des soins et un plafonnement des honoraires de prothèse ??
Il faudrait débattre trouver un consensus, présenter un projet...


RépondreCiter
220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

02/02/2016 à 10h40

Perso, je n'aurais aucune objection au plafonnement de la prothèse.
Peut être faudra t-il introduire une notion de plafonds géographiques différents pour ceux qui exercent dans des zones où l'immobilier est plus cher ( ce qui n'est pas mon cas)

En contrepartie d'une grosse revalorisation des soins , puis de leur indexation tous les ans sur l'inflation.


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2016 à 10h42

Hokusai écrivait:
-----------------

> La solution, une majoration très importante des soins (il faudrait faire un
> calcul précis, mais je crois qu'il faudrait doubler les honoraires)...
> La contrepartie (et la c'est la que les dents vont grincer sévère... ne me
> lancez pas de pierre SVP)un contrôle strict de la qualité des soins et un
> plafonnement des honoraires de prothèse ??
> Il faudrait débattre trouver un consensus, présenter un projet...

Un le plafonnement ne sert à rien dans un environnement actuel avec un nombre important de cabinets unipersonnels qui ne peuvent se mettre d'accord sur les tarifs. Tu aurais une concentration de la profession avec que des cabinets de groupes 4-8 personnes, ca serait autre chose.

Un praticien, si il peut descendre ses tarifs, pour rendre plus facile l’acceptation des devis le fait. Or aujourd'hui, tu as deux élément qui ont fait augmenter les tarifs de prothèse, les pertes sur les soins et les réseaux de soins avec l'alignement systématiques sur le plafond autorisé par la mutuelle pour prévoir l'avenir et grâce à la plus faible concurrence.

Quand, au doublement des soins, la sécu ne veut pas le payer, les mutuelles ne veulent la pas le payer, donc l'encadrement des tarifs de prothèse se fera contre les dentistes sans aucune revalorisations.

Enfin, regarde l'actualité hier sur les tarifs d'autoroute pour comprendre comment l’État veut échapper aux contrats qu'il a signé alors que la hausse lui est imputable à 100% car elle sert intégralement à payer une hausse de la location à l’État.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/01/hausse-des-tarifs-des-autoroutes-des-automobilistes-en-colere-et-un-gendarme-impuissant_4857001_3234.html


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2016 à 10h46

camillo écrivait:
-----------------

>
> En contrepartie d'une grosse revalorisation des soins , puis de leur indexation
> tous les ans sur l'inflation.

Une indexation sur l'inflation n'est pas suffisante, puisque les charges comme l'ASM peuvent évoluer différemment de l'inflation. De même les contrôles imposent des audits qui sont payant et eux aussi ne suivent pas l'inflation.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

02/02/2016 à 10h49

Hokusai écrivait:
-----------------


> La solution, une majoration très importante des soins (il faudrait faire un
> calcul précis, mais je crois qu'il faudrait doubler les honoraires)...


Si tu regardes tes chiffres, c'est au minimum tripler voir quadrupler (endo, chirurgie) mais le fait d'avoir laissé dériver les tarifs depuis les années 70 entraîne un tel décalage que personne n'est prêt à financer (assurances, pouvoirs publics pour raisons politiques)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/02/2016 à 10h55

T'en fait pas bientôt ils ne seront pas aussi dépendant de la prothèse.
Tu bosse dans un centre ??? Devient "dentiste référent" pour ton patient. Je te rassures tu feras toujours tes bio en 4 minute ( toujours a la même LT de 15mm quelle que soit la dent) mais tu toucheras 100 € par ans pour laisser les caries débutante de cette gamine lui pourrir ses 4 6.
Vu que tu peut faire dt pano à 6 patient de l'heure ça roule.
Des contre parties ? non aucunes.

Bref ameli pourrait nous dire si cette blague est toujours dans les tuyaux ?? C'est un mec de la mutualité française qui m'en avais parlé y'a un moment. On m'avais aussi innocemment demander pourquoi certains dentistes faisaientt les endos 5 X plus vite que d'autre. Quand je dit innocemment c'est pas ironique le mec était honnête dans sa démarche.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2016 à 11h59

Un exemple: Dupont 30 ans, très bonne hygiène, une petite mutuelle, vient consulter, diagnostic: reprise de carie sous un amalgame fait au pouce à 16 ans, sur 36 mésial, dent asymptomatique et à la rétro-coronaire lésion carieuse pas spécialement proche de la pulpe camérale...

M Dupont consulte chez Dentexia/Dentavie/Ariane et consorts:
- "A lala mon brave Monsieur Dupont faut couronner tout ca !!!"
en 2 séances: TR+2 radios endo+IC+CCM...
Cout pour la secu à 70% : 230.38€...
M dupont a un restant à charge de 300€...
Pour: une endo mal réalisée (leur chrono c 45min pour endo+empreinte... a cette vitesse on ne peut même pas respecter les temps d'irrigation canalaire...) qui finira en implant dans 10 ans... Ou est le bénéfice pour M Dupont ?? je cherche encore...

M Dupont consulte chez Dr X (libéral, proche d'un centre low coast... qui a du revoir le prix de la prothèse mais qui soigne encore mais vite parce que pas rentable)
-"Il faut resoigner la 36 M Dupont":
Cout pour la secu : 20,24€
Mais comme M dupont à une grosse langue et que le Dr X n'a pas bien isolé la dent pour réalisé l'acte, malgré la bonne hygiene de M Dupont -> pulpite 3 ans apres et Hop ccm+ic -> +230.38€ secu
Bim 250€ pour la sécu, M Dupont 400€ à charge...


M Dupont consulte chez Chicot29, déconventionné depuis peu:
Un soin de qualité réalisé dans les règles de l'art et honoré à 140€... 15 ans après, le soin est toujours la, et monsieur Dupont est très content. De plus, M dupont est libéré de la secu, son assurance (pas trop chere car pas d’énorme moyen) ne lui rembourse que la moitié de ses soins dentaires: Restant à charge 70€...

Ou est l’intérêt du patient et qui a bien travaillé ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2016 à 12h53

Agachon écrivait:
-----------------

> Si tu regardes tes chiffres, c'est au minimum tripler voir quadrupler (endo,
> chirurgie) mais le fait d'avoir laissé dériver les tarifs depuis les années 70
> entraîne un tel décalage que personne n'est prêt à financer (assurances,
> pouvoirs publics pour raisons politiques)

Justement aujourd'hui je finalise ma compta 2015.

En moyenne, j'ai fait 20K€/mois de de CA. Qui se repartissent comme suivant : 6K€ de soin et 14k€ de prothèse... (je crois que c'est le ratio "normal" en omnipratique sans implanto)

Si demain, les soins sont revalorisés comme je le souhaite, on passe à: 12k€ de soin et 8K€ de prothèse par mois...

Pour moi c'est neutre, à BNC constant, je peux baisser mon tarif de prothèse de plus de 40%...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2016 à 13h04

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Si demain, les soins sont revalorisés comme je le souhaite, on passe à: 12k€ de
> soin et 8K€ de prothèse par mois...
>
> Pour moi c'est neutre, à BNC constant, je peux baisser mon tarif de prothèse de
> plus de 40%...

Oui et non.

Car, tu passe un certain temps sur les soins et un certain temps sur la prothèse. Or le but est de passer plus de temps sur les soins et au final peut être de faire moins de prothèses.

Donc si tu baisse le nombre de prothèses posées, alors tu vois que ton tarif de prothèse doit moins diminuer pour garder le même BNC au final.

Enfin, comment signer un tel accord avec des politiques populistes qui remettent en cause un contrat signé moins de six mois plus tôt.
Qui font du populisme en dénonçant un contrat que de méchants industriels ont passés sans remettre en cause ni les fonctionnaires qui ont négociés et signés ce contrat, ni la ministre qui a avalisé ce contrat.

Car quand même, quand un dirigeant de société signe un contrat de merde, il est viré sans indemnité et l'équipe dirigeante qui à signé ce type de contrat se retrouve à pointer au chômage sans indemnité de licenciement. Chez les fonctionnaires et les ministres, c'est pas le cas.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/01/hausse-des-tarifs-des-autoroutes-des-automobilistes-en-colere-et-un-gendarme-impuissant_4857001_3234.html


1