Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleur étiologie inconnue - Eugenol

Douleur étiologie inconnue

Gabzou

30/10/2014 à 18h08

Une de mes patientes, jeune (21 ans) présente une douleur (supportable) sur 46 UNIQUEMENT lorsqu'elle exerce une pression sur la face linguale, depuis quelques mois.
Aucun autre moyen de reproduire cette douleur (en particulier pas à la percussion verticale), pas de carie, gencive en parfaite santé, vitalité positive au test au froid.

Traitement ortho achevé il y a 2 ans avec persistance d'une barre de contention de canine à canine, 48 incluse dans un axe normal (vertical).

Je pensais à une légère tension sur la dent liée à une petite récidive d'ortho, ou à une félure, mais le fait que la douleur soit uniquement liée à la face linguale m'intrigue.

Qu'en pensez vous?

46 vhjtpz - Eugenol

G-P

30/10/2014 à 18h19

L'occlusion est comment ?

Gabzou

30/10/2014 à 18h26

Normale, la dent est même en légère sous occlusion (petites retouches occlusales effectuées il y a un mois lors de sa première consultation pour ce motif, sans effet)

G-P

30/10/2014 à 18h41

Tu as des loupes / avec pourquoi pas une transillumination pour vérifier si y'a pas une fêlure ?

jeff13

31/10/2014 à 22h36

sondage paro? Test de morsure?

Gabzou

03/11/2014 à 12h22

sondage paro normal, pas de douleur à la morsure, et occlusion ok comme dit ci dessus.
J'ai testé la transillumination avec la lampe à photopolymériser mais je n'ai pas de loupes et c'est la première fois que j'essayais une transillumination. Je n'ai donc rien vu, mais c'est à ce niveau là que j'ai le plus de doutes.
A supposer qu'il s'agisse bien d'une félure je tente quoi? Vernis?