Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation bridge implato porté - Eugenol
doctom

30/10/2014 à 20h10

J'ai demandé au dentiste conseil quelle est la cotation pour un bridge implanto porté et voici sa réponse:

Dans la CCAM, le bridge de base (3 éléments) est défini comme une entité prothètique indiscociable; en conséquence il n'est pas possible de coter séparément 2 couronnes et intermédiaire.
De plus la noté de facturation en tête du sous-paragraphe 07.02.03.04 précise:
" Les prothèses plurales (bidges) implantoportés ...ne sont prises en charge."

Je vous prie d’agréer, Cher confrère, l’expression de mes sincères salutations

Quelqu'un aurait il donc la réponse adéquate???????

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/10/2014 à 20h26

Bridge implanto porté: NPC
3 implants avec 3 couronnes 3x HBLD418

moritooth

30/10/2014 à 23h58

Ben oui c'est un fait connu depuis le premier jour de la CCAM, les bridges sur implants sont non remboursables =NPC ( donc exit le SPR30), tandis que les couronnes sur implants ont bénéficiées d'un coup de pouce avec prise en charge a hauteur de la couronne dentoportée (SPR30 devient SPR50)

Sur ce dernier point il faut noté que les mutuelles recoivent les Cr implantoportées avec le code de regroupement IMP ce qui permet de les identifiées comme implantoportées, et donc certaines complémentaires qui ne prennent pas en charge l'implanto se contente la dessus de donner le ticket moderateur, même si elles sont à 400% pour les dento portées!

drzag

01/11/2014 à 09h29

Attention

Récemment un ami me disait que le bridge sur implants était remboursé et même les implants: J'ai vérifié sur le site d'AMELI et en effet concernant le bridge sur implants, il est carrément considéré comme un bridge sur dents naturelles (donc SPR 130 pour 3 dents)
Voici les infos du site AMELI
CODE : HBLD023
HBLD023 - Pose d'une prothèse plurale dentoportée ou implantoportée comportant 2 piliers d'ancrage céramométalliques ou en équivalents minéraux et un élément intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux
Prix de l'acte : 279,5 euros

Pour l'implant j'ai aussi vérifié et je trouve l'info suivante:
CODE : LBLD015
LIBELLE : Pose d'1 implant intraosseux intrabuccal, chez l'adulte
Tarif 422,18€

Y a t-il une confusion avec un autre acte? Ca semble pourtant explicite
voici les liens du site:
Pour l'implant:
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=LBLD015
Pour le bridge:
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBLD023

Troublant !!!

colza2

01/11/2014 à 09h37

c'est réservé à des maladies génétiques rares très rares, il faut lire la ccam en entier (v37) il y a les conditions de prise en charge

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/CCAM_V37.pdf
début du chapitre 07 02 03 04 pour les bridges par exemple

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/11/2014 à 09h50

Encore un qui s'est fait avoir! C'est bien du boulot d'assureur, avec les petites lignes et tout.

drzag

01/11/2014 à 10h37

OK
Merci pour les infos sur les implants. En effet sur le site AMELI les conditions de remboursements ne sont pas précisées (ou bien ailleurs et compliquées à trouver)

Par contre pour les prothèses est-ce que vous confirmez bien mon propos? (bridge sur implants remboursés comme les dents)

Merci des retours

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

01/11/2014 à 10h46

> De plus la note de facturation en tête du sous-paragraphe 07.02.03.04 précise:
> " Les prothèses plurales (bidges) implantoportés ...ne sont prises en charge."

regarde la ccam complète, pas le site ameli sur lequel il n'y a pas les conditions d'application.