Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnfermé depuis ce matin - Eugenol

Enfermé depuis ce matin

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

01/11/2014 à 18h52


Comme surement beaucoup d'entre nous, scotché depuis ce matin devant les écrans du cab, à paramétrer la CCAM sur les ordis.

Journée magnifique, grand soleil et 6 à 7 noeuds de vent. La mer m’appelle, la voile trépigne dans le lazy bag, mais non, je tente de limiter les dégats. Je sais bien que lundi ça va être un cauchemar, mais j'ai le we pour limiter la casse.

J'en veux même pas à Julie. Finalement le paramétrage n'est pas compliqué, il est juste long. Et puis il va falloir réapprendre tous les nouveaux codes.

Et tout ça pour pas un rond. Merci Catherine! Mais on gagne déjà tellement trop!

Au fait, quelqu'un a remarqué que les cotisations patronales pour nos salariés ont augmenté ce mois-ci? + 50 euros pour un salaire net de 1100 euros. Et puis les cotisations salariales aussi (bon, + 3 euros, c'est pas traumatisant, mais quand le net diminue pour ces petits salaires, c'est jamais bon pour le moral).

Bon courage à tous. On fait un métier formidable, mais ils commencent vraiment à nous le pourrir!!!
--
Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise


le figou

01/11/2014 à 19h51

floyden écrivait:
-----------------

>
> Au fait, quelqu'un a remarqué que les cotisations patronales pour nos salariés
> ont augmenté ce mois-ci? + 50 euros pour un salaire net de 1100 euros. Et puis
> les cotisations salariales aussi (bon, + 3 euros, c'est pas traumatisant, mais
> quand le net diminue pour ces petits salaires, c'est jamais bon pour le moral).
>
sur quelle ligne du bulletin de salaire?
je n'ai pas contrôlé mais je vais le faire si tu me précises un peu
merci d'avance


yobi

02/11/2014 à 12h27

floyden écrivait:
-----------------
>
> Comme surement beaucoup d'entre nous, scotché depuis ce matin devant les écrans
> du cab, à paramétrer la CCAM sur les ordis.
>
> Journée magnifique, grand soleil et 6 à 7 noeuds de vent. La mer m’appelle, la
> voile trépigne dans le lazy bag, mais non, je tente de limiter les dégats. Je
> sais bien que lundi ça va être un cauchemar, mais j'ai le we pour limiter la
> casse.
>
> J'en veux même pas à Julie. Finalement le paramétrage n'est pas compliqué, il
> est juste long. Et puis il va falloir réapprendre tous les nouveaux codes.
>
> Et tout ça pour pas un rond. Merci Catherine! Mais on gagne déjà tellement trop!
>
> Au fait, quelqu'un a remarqué que les cotisations patronales pour nos salariés
> ont augmenté ce mois-ci? + 50 euros pour un salaire net de 1100 euros. Et puis
> les cotisations salariales aussi (bon, + 3 euros, c'est pas traumatisant, mais
> quand le net diminue pour ces petits salaires, c'est jamais bon pour le moral).
>
> Bon courage à tous. On fait un métier formidable, mais ils commencent vraiment à
> nous le pourrir!!!
> --
> Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise


moi , j"ai navigué hier , il faisait effectivement un temps magnifique mais avec plus de 7 nœuds de vent (1 ris ).
j'ai programmé la CCAM un week end pourris de juillet et je suis serein pour demain.
je suis toujours étonné par la fabuleuse capacité de procrastination de certain...
que l'on soit un supporter fanatique de la CCAM ou un opposant farouche , sa programmation est une corvée dont je me suis débarrassée dès que mon logiciel à tourné correctement.
bon courage à toi et tu verras , il y a tout de même quelques ronds à gagner dans cette affaire...


zazamouk

02/11/2014 à 12h46

yobi écrivait:
--------------

> bon courage à toi et tu verras , il y a tout de même quelques ronds à gagner
> dans cette affaire...
>

Je préférerai que tu dises que l'on en perdra un peu moins qu'avant!!
Mais si on compte au tarif horaire du cabinet il va falloir faire beaucoup d'actes pour compenser les heures perdus en programmation, paramétrage, bug divers, tentative de compréhension d'un langage administratif...

Bref.. je suis sur que tu es très heureux.. la CCAM c'est géniaaal, nous sommes enfin des VRAIS medecin... tout va bien, merci!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

02/11/2014 à 13h27

Moi, demain, je change rien !
Je dis merde au système.
Je verrais bien.
Vous êtes tous des moutons qui ne demandent qu'a se faire tondre !

Il faut dire aussi que l'assistante est en burn-out depuis vendredi !
Arret de travail après 3 mois au cabinet !
Vive la France !
Vive les fainéants
Vive moi !


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

02/11/2014 à 13h36

avec une assistante en burn out, quand il va y avoir 50 patients qui appelleront en même temps au cabinet (et PAS à la sécu ni à la cnsd bien sur car le système leur a bien présenté le coupable idéal) pour obtenir leur remboursement ça risque d'être chaud quand même...
Dire merde au système ça serait déjà virer la clique du Système qui nous ont mit dedant et exiger une revalorisation globale. En passant je me demande comment on peut exiger une revalorisation par exemple de la CMU alors qu'on a déjà accepté de diviser par 2 nos tarifs, c'est un peu un non sens, le temps qu'ils remettent la CMU au tarif normal ...

--
http://www.dentisfuturis.com


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

02/11/2014 à 13h38

"nous sommes enfin des VRAIS medecin... "
oui à part qu'on ne peut toujours pas côter les actes normal de la chirurgie (Sutures, anesthésies...). Et qu'une avulsion avec alvéolectomie est au même tarif qu'une avulsion sans alvéolectomie...
Cette CCAM est un misérable fake de A à Z...

--
http://www.dentisfuturis.com


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

02/11/2014 à 15h50

le figou écrivait:
------------------
> floyden écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Au fait, quelqu'un a remarqué que les cotisations patronales pour nos salariés
> > ont augmenté ce mois-ci? + 50 euros pour un salaire net de 1100 euros. Et puis
> > les cotisations salariales aussi (bon, + 3 euros, c'est pas traumatisant, mais
> > quand le net diminue pour ces petits salaires, c'est jamais bon pour le
> moral).
> >
> sur quelle ligne du bulletin de salaire?
> je n'ai pas contrôlé mais je vais le faire si tu me précises un peu
> merci d'avance

Rien trouvé non plus...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2014 à 16h12

floyden écrivait:
-----------------

> Au fait, quelqu'un a remarqué que les cotisations patronales pour nos salariés
> ont augmenté ce mois-ci? + 50 euros pour un salaire net de 1100 euros. Et puis
> les cotisations salariales aussi (bon, + 3 euros, c'est pas traumatisant, mais
> quand le net diminue pour ces petits salaires, c'est jamais bon pour le moral).

A la différence près c'est que si les cotisations patronales augmentent trop. la question va se poser de l'utilité du salarié. -))))))
Ca commence à se vérifier du reste au vu des bons chiffres du chômage. -))))

Salaire = charges patronales + charges salariales+ salaire net.

Ceux qui se sont libérés de la sécu voient la différence !-)))))


yobi

02/11/2014 à 16h44

zazamouk écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > bon courage à toi et tu verras , il y a tout de même quelques ronds à gagner
> > dans cette affaire...
> >
>
> Je préférerai que tu dises que l'on en perdra un peu moins qu'avant!!

tu as tout a fait raison la dessus concernant les soins!


>
> Bref.. je suis sur que tu es très heureux.. la CCAM c'est géniaaal, nous sommes
> enfin des VRAIS medecin... tout va bien, merci!

Je crois que tu ne réalises pas la difficulté que nous avons eu et que nous avons toujours pour être considéré comme des professionnels de santé et non plus comme des barbiers-arracheur de dents...
Il a fallu se battre pour pouvoir dans les années 70 passer une thèse et être "docteur" , il a fallu se battre pour obtenir la liberté de prescription , il a fallu de battre pour obtenir le droit de pratiquer certains actes de chirurgie ,il a fallu aller en conseil d'état pour obtenir que nos internes fasses une spécialité commune avec les médecins
Et rien n'est acquis : sais tu que les médecins et les sages femmes ont le droit de prescrire des substituts de tabac pris en charge par la sécu mais pas nous .Pourtant , si tu fais un peu de paro , tu dois savoir comme notre métier est concerné par la lutte contre la tabac....
Sais tu que les sages-femmes ont demandé à rentrer dans la CCAM pour les mêmes raisons que nous?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/11/2014 à 16h57

>Je crois que tu ne réalises pas la difficulté que nous avons eu et que nous avons toujours pour être considéré comme des professionnels de santé et non plus comme des barbiers-arracheur de dents... <

Le syndrome du dentiste qui n'a pas eu "médecine",qui veut a tout prix une reconnaissance sociale pour son image de marque, en étant prêt a accepter toutes les compromissions (ccam, nouveau devis) , c'est pathétique, yobi
Tu te doutes que "jai eu médecine" (largement :-), mais je me tape de tout cela, un exercice doit rester serein, et pas rendu complexe a souhait par un syndicat majoritaire un brin mégalomane. Et vous avez bien rendu notre exercice invivable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2014 à 17h21

Il était bien sur urgent de se précipiter dans le système de santé collectiviste de soins.
On aurait mieux fait de rester barbier et accessoirement dentiste, mais à honoraires libres. -)))))
Résultat on a des honoraires opposables inférieurs à un barbier. -))))
Mon père est 2 fois docteur es-sciences c'est pas le meme niveau qu'une thèse d'exercice en carton.
Maintenant on va être bien cadenassés avec cette CCAM de merde et sombrer avec les médecins.

http://www.dailymotion.com/video/xv3iwc_l-ucdf-et-l-avenant-8_news


Il ne vous reste plus qu'à "solvabiliser" nos honoraires libres en les rendant opposables et la boucle sera bouclée.

Ca sert à quoi les codes associations ? A quoi sert le code 2 à ton avis ? Il est là pour faire joli ?


copioche

02/11/2014 à 17h33

Apparemment il y en a qui sont au point. Donc peuvent ils me dire ce qu'est l'option à cocher ds Julie "utiliser les STS pour les AMC? ( ds fiche du cabinet ds utilitaires )
merciiiiiiiiiii


Utilisateur banni

02/11/2014 à 18h53

Ce yobi, il écrit comme un cancre qui a raté son certificat d'études et voudrait qu'on l'appelle docteur.
Il ne manquent pas d'air à la cnsd.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/11/2014 à 19h07

yobi écrivait:
--------------
bon courage à toi et tu verras , il y a tout de même quelques ronds à gagner dans cette affaire...
=================
te fous pas de notre gueule


zazamouk écrivait:
------------------
Je préférerai que tu dises que l'on en perdra un peu moins qu'avant!!
yobi écrivait:
--------------
tu as tout a fait raison la dessus concernant les soins!
=================
te fous pas de notre gueule



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/11/2014 à 19h09

copioche écrivait:
------------------
> Apparemment il y en a qui sont au point. Donc peuvent ils me dire ce qu'est
> l'option à cocher ds Julie "utiliser les STS pour les AMC? ( ds fiche du cabinet
> ds utilitaires )
> merciiiiiiiiiii

va savoir y a degun qui sait ???


betty34000

02/11/2014 à 21h34

Bonjour, pour en revenir à Julie, moi j ai paramétré les codes à la main, et fait les mises à jour proposées sur internet, par contre, j'ai vu que certains ont installé un CD? Est-ce que ça fonctionne sans ce cd, car je ne l'ai pas reçu?
Et suffit-il de rentrer les nouveaux codes ccam pour que tout fonctionne (ou je vis chez les bisounours et il y a plein de truc à cocher pour que le logiciel reconnaisse la ccam?)

Dernière petite question ; est ce que les anciennes feuilles papiers vertes sont encore valables (en mettant tous les codes demandés?)

Merci de vos réponses.


s.tripoli

02/11/2014 à 23h13

je suis déçu je pensais que vous allez faire de la résistance!!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/11/2014 à 23h28

-Betty, le CD n'est pas indiqué car il existait des bugs a l'epoque ou ce dernier a été pressé. TEs mises a jour automatiques faites (et tu as bien fait), je pense qu'on en est a la version 84 (je verifierai demain). Clique sur "?": a propos de julie.
-Non, tu as des petites choses a faire sur julie:
utilitaires/fiche du cabinet/soins et feuilles: cocher "utiliser les codes ccam en saisie de soins" et ""appliquer automatiquement le code d'association", si tu ne veux pas trop galerer avec le code 4.
-/identification secu: verifier que la case "numero de caisse " soit bien remplie avec 3 chiffres (je ne sais pas pour les dom) (tu peux le trouver a http://www.l-idel.fr/liste%20de%20toutes%20les%20caisses%20de%20france.htm
-utilitaires/choix des feuilles de soins " cocher les deux denieres cases en bas "feuilles de soins electroniques ccam" et "imprimés buccodentaire avenant 3
Tu verifies en editant une feuille de soins electronique ou papier , tu dois avoir 4 petits logos au lieu de 2 comme avant.(2 pour la ngap, 2 pour la ccam)
-non, tous les actes ne sont pas préparamétrés, il en manque beaucoup, surtout pour l'adjointe (reparation, adjonctions etc....)
-bien suivre tous les fils d'eugenol, c'est indispensable, c'est la meilleure formation continue actuellement pour la ccam, et de tres loin.
-les feuilles vertes sont a jeter, meme pour des actes en ngap (anterieurs au 01 novembre).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/11/2014 à 00h01

Surtout n'oubliez pas de remercier csnd unafuck et les cpam pour des formations de merde qui ne vous seront surement pas remboursees

C'est en grande partie a cause d'une supposee impossibilite d'utiliser a la fois ccam et ngap que beaucoup auront attendu la veille de la date butoir pour y passer

Non pas que j'ai ete enthousiaste perso mais faut quand meme pas deconner non plus

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


le figou

03/11/2014 à 13h09

yobi écrivait:
--------------


> Je crois que tu ne réalises pas la difficulté que nous avons eu et que nous
> avons toujours pour être considéré comme des professionnels de santé et non plus
> comme des barbiers-arracheur de dents...

à lire ce que macron nous prévoit avec la prothèse ,je crois que nous n'avons pas atteint le statut que tu décris


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/11/2014 à 13h12

Au fait les actes réalisés en tant que barbier ne sont pas à la nomenclature. Un oubli surement ! -)))))
C'est dommage, ca serait un vrai plus. -))))


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

03/11/2014 à 13h30

Et dire que certains sont allés suivre une formation payante organisée par la CNSD pour se retrouver au final bloqués par leur logiciel.
Et la CNSD de dire, c'est pas nous c'est la faute de l'éditeur. On marche sur la tête.


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

03/11/2014 à 16h23

yobi écrivait:
--------------
> floyden écrivait:
> -----------------

> je suis toujours étonné par la fabuleuse capacité de procrastination de
> certain...
> que l'on soit un supporter fanatique de la CCAM ou un opposant farouche , sa
> programmation est une corvée dont je me suis débarrassée dès que mon logiciel à
> tourné correctement.


Et moi je suis toujours étonné par la faculté de certains à oser la ramener encore, après nous avoir pris pour des cons.

Figure toi que je m'étais préparé au mois de mai, vu qu'il était absolument impossible de mettre en place une période de transition. Ce fut la cata, et 3 jours avant on nous a annoncé un délai.... Bref beaucoup d'emmerdes pour rien à l'époque, alors que les logiciels n'étaient pas prêt.

Rebelote en juillet, tu te souviens?

Alors oui, cette fois je m'y suis pris au dernier moment, avec la toute dernière maj de mon logiciel.

Alors ta procrastination, tu sais où tu peux te la mettre....


--
Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise