Tous les forums
VISIODENT CCAM Questions diverses
01/11/2014 à 22h57
J'ouvre ce post pour tout utilisateur de visiodent pour s'aider sur les bugs ou questions (ne pas poser de questions sur la ccam en général !)
donc moi je viens d'installer visiodent L100 cet aprem et regarder comment ça marche.
C'est finalement assez simple hormis le temps que l'on va perdre pour cette connerie, j'ai juste trouver un seul enorme probleme pour l'instant :
sur tous les actes ccam, la base de remboursement est toujours à 0 euros (ya 2 cases, la base remb et le prix de l'acte); donc sur les feuilles sécu le patient à 0 remboursement et pareil sur les devis.
Est ce que c'est normal pour ceux ayant installé le dernier patch car je me vois mal tout rerentré moi meme à la main???
ou solution si vous n'avez pas eu ce probleme?
02/11/2014 à 17h51
sagito écrivait:
----------------
> est ce que vous avez rentré vos propres codes de saisie des actes ?
Pour l'instant non! En CCAM on saisi en mode graphique puisque les raccourcis que l'on connait par cœur sont encore affilié à la NGAP.
Mais très prochainement, je vais mettre nos raccourci sur les actes CCAM les plus courant!
Petit question : peut on supprimer des menus déroulant en mode graphique les actes que l'on ne fait jamais?
Pas le virer de la base de donnée (on sait jamais, notre pratique évolue!), mais les rendre invisibles afin de ne pas surcharger l'écran et trouver au plus vite la bonne ligne!
02/11/2014 à 18h50
bonsoir, j'ai 2 questions également Comment récupérer un acte mis en sommeil et d'autre part peut-on supprimer du menu déroulant non pas un acte (là je vois qu'on peut le mettre en sommeil) mais toute une famille d'actes?
Merci
02/11/2014 à 20h41
pour recuperer un acte en sommeil, je crois que si tu selectionnes dans parametre acte la liste TOUS LES ACTES, ils restent apparent dans cette rubrique meme en sommeil et tu peux decocher ( il y a une faq visiodent sur leur site, c'est dedans je crois si j'ai mal expliqué).
03/11/2014 à 16h28
Bonjour à tous et bon courage,
Mon problème du jour: faire un devis pour une PAT.
Jusqu'à 13 dents pas de problème, visiodent me propose le code, mais pas pour une PAT. Est-ce que je dois paramétrer quelque chose de plus ou est-ce qu'il y a une dénomination spéciale ? Quel est le code officiel ?
Merci pour vos lumières
03/11/2014 à 16h32
recherche HBLD031 Pose d'une prothèse amovible définitive complète unimaxillaire à plaque base résine
03/11/2014 à 16h34
Il te faut cliquer sur 01 au max. ou 02 à la mandibule puis comme dit par barbabapat HBLD031
03/11/2014 à 17h40
parametres -> actes -> général modifier, la petite case "mise en sommeil" en bas à G.
03/11/2014 à 17h46
Effectivement il me manquait le code 01 ou 02. Cliquer sur les dents ne suffisait pas. Merci à tous.
2° question bête, je ne trouve pas l'acte détartrage; c'est peut être encore un code qui me manque ?
03/11/2014 à 21h21
Les couronnes provisoires apparaissent dans la fiche comptable (future FSE) je la decoche au moment de la Teletransmission, mais cela me perturbe, y-a-t il une manip pour ne pas qu'elle apparaisse là ?
CC.
04/11/2014 à 08h20
Dans le paramétrage de l'acte il y a un onglet vers la droite avec "soumis à EP" ou non, et il y a quelque chose concernant le fait que l'acte apparaisse sur les feuilles ou pas
04/11/2014 à 08h21
toujours même principe saisie en mode graphique. On sélectionne une dent on choisit dans le menu déroulant des familles d'actes acte d'endodontie et là tu sélectionnes éxérèse bla bla bla.
Par contre toujours pas d'idées pour supprimer des familles d'actes dans le menu déroulant?
04/11/2014 à 08h30
Pour qu'un acte n'apparaisse pas sur la FSE :
Dans les paramétrages des actes, sous l'onglet AUTRES, on peut choisir où l'acte est imprimé. il faut choisir aucune. (Radich a tord a déjà répondu)
Concernant les familles d'acte, dans paramétrage>famille d'actes, il existe bien une case "masquée". Mais il est impossible de modifier les familles pré existantes. Ce n'est actif que pour les famille créés après installation. (dommage)
04/11/2014 à 09h14
Doolin écrivait:
----------------
> toujours même principe saisie en mode graphique. On sélectionne une dent on
> choisit dans le menu déroulant des familles d'actes acte d'endodontie et là tu
> sélectionnes éxérèse bla bla bla.
> Par contre toujours pas d'idées pour supprimer des familles d'actes dans le menu
> déroulant?
parametre ,famille acte , poubelle
mais pourquoi vouloir supp des familles d'actes?
04/11/2014 à 09h28
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Pour qu'un acte n'apparaisse pas sur la FSE :
> Dans les paramétrages des actes, sous l'onglet AUTRES, on peut choisir où l'acte
> est imprimé. il faut choisir aucune. (Radich a tord a déjà répondu)
>
L500 version 1.2.4.7 l'onglet Autres du paramétrages des actes ne contient que les rubriques :
- Classer parmi : soins prothèses ou ODF
- Une box pour gérer l'agenda avec le timing de l'acte
- un choix a cocher si l'acte est réalisé en CFAO ou un laboratoire interne
Donc pas de choix possibles sur la localisation de l'impression des feuilles ^^
CC.