Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGESDENT ET CCAM - Eugenol

GESDENT ET CCAM

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

02/11/2014 à 14h55

Bonjour à tous, y a t il des personnes utilisant GESDENT, car vu que nous passons en test grandeur nature, il y a pas mal de petits points encore à éclaircir.
J'ai obtenu certains détails pour l'installation de la nouvelle version CCAM par le service maintenance de Visiodent , service assez disponible ( jusqu'à la semaine dernière au moins) et que j'ai pu obtenir assez facilement pour ce qui est de la partie technique mais vu que le quotidien ne consiste pas seulement dans la mise à jour du logiciel, avez vous rencontré des difficultés dans le paramétrage des actes et surtout, comment les avez vous résolus?
Nous sommes je crois assez peu à utiliser GESDENT mais vu le nombre d'années que je l'utilise, 1993, je n'ai pas envie d'en changer pour l'instant.
Merci


cyrnos

03/11/2014 à 10h23

je tente la migration ce matin ,je reste à l'écoute pour toutes les astuces qui permettrons à ce satané programme( que j'utilise depuis le début c a d avant son rachat par visiodent) de
fonctionner


cyrnos

03/11/2014 à 16h42

bonjour
pouvez vous me dire ou sont rangées les consultations dans Gesdent 4 CCAM je ne les trouve dans aucune rubrique
merci


Dupuy

04/11/2014 à 12h19

Il faut "avec tous les logiciels je crois" rentrer manuellement la consultation:acte,C,1,23 sur la ligne libre en bas saisie acte


odont

04/11/2014 à 12h40

Bonjour
J'ai fait le grand saut ce WE, Basculer à la CCAM avec Hallowen je trouvais que ça avait du sens ! (Beurk !) Tout d'abord ça marche plutôt bien, Bravo aux développeurs !

Plusieurs choses
1/ après avoir fait la mise à jour, il faut aussi faire le patch NGAP qui est sur le site dans notre zone "client" sinon il sera impossible de faire les FS papier ou FSE avec les actes de la NGAP crée avant le 1/11/2014.

2/ C'est normal que tu ne puisses pas trouver la C dans la CCAM puisqu'elle est dans la NGAP résiduelle.
Il faut que tu cliques dans le bouton NGAP là tu vas retrouver tes familles et tes actes NGAP comme avant la mise à jour, tu choisis la C et ça roule.

ATTENTION vérifies la valeur de la C dans le module lettre clef du menu paramétrage sinon tu risque de la voir apparaître à 21 €.

3/ Pour tous les actes que tu n'utilises pas dans le parentérale des actes cliques sur le bouton "mettre en sommeil" ça fait un beau ménage dans les familles !

4/ Il reste encore du boulot de nettoyage pour tout optimiser mais ça fonctionne sans heurt majeurs

Bon courage !
Jacques LE VOYER - UJCD


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/11/2014 à 00h28

Bonjour, pour tous ceux qui sont passés en CCAM sur Gesdent, pour faire apparaître des des actes associés, exemple les radios et les actes d'endodontie, cliquer sur la ligne de l'acte principal qui apparait surligné en bleu, sur la ligne de commande , à droite, à coté du bouton enregistrement, il y a un bouton avec une petite croix. Cliquer dessus et les actes associés apparaissent. Il ne reste plus qu'à sélectionner celui choisi.
POur retourner aux menus déroulants, recliquer sur le bouton marqué d'une croix.
C'est plus simple à faire qu'à expliquer. Bon courage.


cyrnos

06/11/2014 à 13h04

Merci à vous tous .
j'y ai passé le mercredi, mais ce matin tout fonctionne . Je n'ai pas essayé les Fss papier mais ne nous compliquons pas la vie inutilement.
Et merci pour l'astuce nettoyage des actes inutiles pour mon exercice.
Si ce n'était la lenteur, je dirais que le programme fonctionne plutôt bien.


kluby

08/11/2014 à 00h37

Aujourd'hui, facturation d'un IC pour un patient CMU et lors de la réalisation de la FSE, une fenêtre apparaît :
"Le code acte : HBLD007 et le code activité $2 ne peuvent pas renseigner le code association" et ça me demande si je veux forcer.
Késako?


kluby

08/11/2014 à 00h57

Quand j'édite un devis non unique pour des patients CMU dans la partie reste à charge apparaît la totalité de la somme de la prothèse, est-il possible de modifier cela?