Tous les forums
Greffe épithélioconjonctive ou conjonctive sur la gencive et CCAM
02/11/2014 à 15h57
Bonjour,
Dans la CCAM, je vois cet acte (précisé ci-dessous) avec un remboursement qui semble rendre l'acte opposable.
Je pense que la note de facturation précise que ce n'est que dans certains cas qu'un remboursement intervient. Mais si l'acte est NPC (Non Pris en Charge), est-ce la même codification?
(même question pour les implants: c'est le même code?
CODE : HBED023
LIBELLE : Greffe épithélioconjonctive ou conjonctive sur la gencive, sur un secteur de 1 à 3 dents
Prix de l'acte : 79,42 euros
Note : Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement, chez l'adulte, des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires
02/11/2014 à 19h10
oui même codification mais NPC donc non télétransmis à la CQ, le patient donne la facture (avec la dite codification) à sa mutuelle.
02/11/2014 à 20h11
Merci
ca va paraitre bizarre mais je n'arrive pas à trouver les implants dans la CCAM
Quel chapitre? SVP et quel code pour 1 implant?
Merci à tous
03/11/2014 à 02h43
79 euro pour une greffe de gencive ?
Sérieux ? ou bien c'est la portion remboursée et ton tarif est plus élevé (enfin j'espère pour toi...)
--
Céramik
03/11/2014 à 09h17
On te rassure c'est réservé à l'hôpital ou aux centres mutualistes. Eux ne travaillent pas pour faire du bénéfice contrairement à ces cochons de libéraux.
Ca ne nous empêche pas d'être solidaire et de financer leurs déficit par l'impôt.
Charmant pays hein ?
J'espère que dans tes placements financiers tu ne détiens pas de dette francaise.-))))
http://www.contrepoints.org/2014/11/02/186876-pourquoi-il-faut-vendre-vos-obligations-francaises