Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour ceux qui réaliseront des actes NPC... - Eugenol

pour ceux qui réaliseront des actes NPC...

Zombring 57

03/11/2014 à 01h55

et qui souhaitent informer leurs patients dès la salle d'attente pour les prévenir.

Ca évite éventuellement:

_de ne pas perdre 5 minutes à chaque fois pour expliquer pourquoi le duo sécu+mutuelle n'a pas tout remboursé

_ de normaliser le fait du reste à charge.


J'attend vos critiques (surtout celles qui ne sont pas constructives, c'est les plus marrantes!)


Image xo2y8o - Eugenol
Omnipratikus

03/11/2014 à 07h25

Bonjour
Je n arrive ni à lire ni à télécharger avec ma tablette alors qu d habitude je n'ai aucun pb avec les images...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/11/2014 à 08h29

Salut,
C'est normal, c'est pas une image. Il te faut Open Office ou word, il me semble.


ch'ti dentiste

03/11/2014 à 15h45

Moi non plus sur le pc : "impossible d'ouvrir...... des problèmes ont été décelés dans son contenu"


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

03/11/2014 à 17h01

moi c est bon.
fiche impeccable je valide!!!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/11/2014 à 21h00

Me suis permis quelques retouches, et tout ça tient toujours en une page!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/11/2014 à 21h03

Oups y'avait des fôtes! Yobi sors de ce corps!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/11/2014 à 22h12

Tout le monde n'a pas installé Libre office ou open office (ok avec chabit).Et ceux ou celles sous android (tablettes) auront du mal a lire du fichier odt (sauf les bidouilleurs).Pour mac , je ne sais pas si les odt peuvent etre lus facilement. Penser a faire la conversion en pdf, qui est un format universel. Cliquer sur "telecharger" et pas sur le lien de gauche qui est "out" (bug eugenol)


jean 57

03/11/2014 à 22h33

je vais la mettre en place
merci pour l'affiche


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/11/2014 à 00h58

Bon ben je copie colle...

Celle de zombring.

NOTE IMPORTANTE


Une nouvelle codification des actes dentaires est instaurée à partir du 1er novembre 2014.
Tous ces actes ont été avalisés par la HAS (Haute Autorité de Santé).
La sécurité sociale continue de se désengager des soins dentaires au profit des mutuelles.
Le remboursement des couronnes dentaires reste le même depuis 1989, les inlays/onlays (dentisterie adhésive moderne) ne sont pas mieux remboursés que les amalgames dentaires (plombages).
De nombreux actes existants, codés ne sont pas pris en charge par la sécu: retraitement endodontique, implant, dépose de couronne, greffe ou comblement osseux, suture, reconstruction préendodontique, ..., et ne seront pour la plupart pas remboursés par les mutuelles.

D'autre part, cette classification incomplète (et déjà plus de 650 actes!) impose des règles de codage imprécises; il faut s'attendre dans les semaines à venir à quelques perturbations sur le remboursement des soins.

Votre chirurgien-dentiste est conventionné et a l'obligation de se soumettre à cette classification d'actes.

Merci de votre compréhension.

Ma version retouchée:


NOTE IMPORTANTE

Une nouvelle codification des actes dentaires est instaurée de façon obligatoire depuis le 1er novembre 2014.

Sur près de 650 actes, avalisés par la Haute Autorité de Santé, modernes, fiables, utiles et efficaces, plus de la moitè n'est pas prise en charge par la sécurité sociale et ne sera donc pas remboursée par la plupart des mutuelles.

Implants, bridges et prothèses sur implants, retraitements endodontiques, traitements des gencives, greffes osseuses, couronnes pour les enfants, couronnes provisoires.... non remboursés.

De plus, cette classification impose des règles de codage imprécises; il faut donc s'attendre dans les semaines et les mois à venir à quelques perturbations sur le remboursement des soins....

Le remboursement des couronnes dentaires et des appareils reste le même depuis 1989,
les résines composites, les inlays/onlays (dentisterie adhésive moderne) ne sont pas mieux remboursés que les amalgames dentaires (plombages),
les appareils et bridges sur implants jusque là remboursés une misère ne le sont plus,
les soins réalisés en vitesse avec des techniques et des matériels d'un autre temps sont remboursés pareils que ceux réalisés avec attention et minutie selon les dernières données de la science.

Les soins courants, détartrage, obturation des caries, traitement des racines et extractions dentaires ont un tarif OBLIGATOIRE du tiers ou du quart de celui des autres pays européens.... les honoraires des couronnes, des bridges et des appareils, à tarif LIBRE, sont les mêmes que partout en Europe mais on dit que nous sommes trop chers!

Vos cotisations sociales augmentent, celles des complémentaires (bientôt obligatoires) aussi mais les remboursements des soins dentaires restent les mêmes depuis 25 ans....

Votre chirurgien-dentiste est conventionné et a l'obligation de se soumettre à ce système même s'il le désapprouve.


Merci de votre compréhension.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/11/2014 à 01h09

le debut est mieux ..mais vers la fin ç est moins bon.
ç est le lecteur lui meme (les patients) qui trouve que l'on est trop cher..faudrait pas que ça face séduction puis deception...