Tous les forums
Julie: erreur bio molaire et forfait 2 RA
03/11/2014 à 12h31
Lors de la l'éditio FSE de ma bio molaire et forfait 2RA, Julie me dit "erreur code association" hbfd 008 et hbkq 040
Cette règle peut être forcée
Il n'y avait pas de code pour le forfait radio, et code 4 pour la bio...
03/11/2014 à 12h32
bienvenue au club!!! moi j'ai eu le même truc! j'ai forcé... on verra bien mais je sent que je tiens mon premier retour en rouge
03/11/2014 à 12h39
le code 4 pour la bio a été placé parce que tu as répondu non à la question acte isolé
fallait dire OUI
ca se supprime dans la FSE quand on vérifie mais tu n'as pas supprimé
mauvaise compréhension du code 4
03/11/2014 à 13h02
J'ai répondu non parce que j'ai fait la reconstitution coronaire directement dans la séance...
Donc pour moi dans ce cas la bio n'est pas un acte isolé.
Quels sont les codes à avoir pour bio et forfait radio quel qu'il soit, que je puisse vérifier...
Là j'ai eu 4 et rien pour les radios
Et lorsqu'il y a bio dans la séance, forfait radio et un autre acte (reconstitution corono-radiculaire par exemple ex sc33)
Merci
03/11/2014 à 13h19
oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi il ne s'agit pas
d'un code association 4
merci de nous éclairer Cyberlight ;-)
03/11/2014 à 13h26
Il n'y a pas de codes d'association 4 car il s'agit de la réalisation d'actes associés comme les radios associées au Ttt radiculaire.
Si tu fais z6+z3+ Ttt radiculaire : pas de code d'association.
Si tu fais z6+z3+ Ttt radiculaire + détartrage : code 4
03/11/2014 à 13h31
Donc
Si 2 RA et bio, aucun code asso pour les 2 cotations?
Si radios+bio+soin: code 4 pour les 3 cotations?
Y a-t-il d'autres cas similaires, par exemple avulsion et radio complémentaire équivalent Z3: aucune code asso pour les 2 actes?
Julie met d'office un code 4 pour le 1er acte (bio) et aucun code asso pour les radios associées...
Merci!
03/11/2014 à 13h41
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> > Julie met d'office un code 4 pour le 1er acte (bio) et aucun code asso pour les
> radios associées...
>
>
> Merci!
Pas de code d'association ni pour la bio, ni pour les radios.
03/11/2014 à 13h46
Merci Chloé, ça c'est si je ne fais que la bio et ses radios associées.
Et si je fais la même chose (bio et radios associées) et en plus un soin: julie me met code 4 pour la bio, le soin supplémentaire, mais rien pour les radios forfait endo. Faut-il modifier quelque chose dans ce cas?
Merci!
03/11/2014 à 13h50
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Merci Chloé, ça c'est si je ne fais que la bio et ses radios associées.
>
> Et si je fais la même chose (bio et radios associées) et en plus un soin: julie
> me met code 4 pour la bio, le soin supplémentaire, mais rien pour les radios
> forfait endo. Faut-il modifier quelque chose dans ce cas?
>
> Merci!
Si tu fais un autre soin que la bio+ z6+z3, tu passes tous tes actes avec le code d'association4.
Tu peux regarder sur le site d'améli.fr, il y a un cahier d'exemples CCAM dont le cas que tu décris.
Allez courage ;)
03/11/2014 à 14h59
pareil pour un simple compo 2faces avec une radio.
Donc le code 4 sois disant automatiquement ajouté par Julie c'est encore du pipo.
On va faire simple. Je vais pas m'amuser avec les retour erreur.
Tant que ce problème n'est pas réglé, je télétransmets autant de feuilles que d'actes...
@+
http://www.dentisfuturis.com
03/11/2014 à 15h14
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> pareil pour un simple compo 2faces avec une radio.
> Donc le code 4 sois disant automatiquement ajouté par Julie c'est encore du
> pipo.
> On va faire simple. Je vais pas m'amuser avec les retour erreur.
> Tant que ce problème n'est pas réglé, je télétransmets autant de feuilles que
> d'actes...
>
> @+
>
> http://www.dentisfuturis.com
Vérifie ton paramétrage. Perso, je n'ai pour l'instant aucun Pb. Les codes d'associations sont bien gérés par Julie et toutes mes FSE ont été acceptées.
03/11/2014 à 15h27
Sur le cahier d'exemples CPAM, p 11 et 12, exemple d'un bridge 4 éléments: aucun code asso pour hbld023 et hbmd479, par contre pour le bridge 5 éléments, il y a code asso 4 pour hbld 023, hbmd087 e hbmd 479...
Quelqu'un peut m'expliquer?
03/11/2014 à 15h35
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Sur le cahier d'exemples CPAM, p 11 et 12, exemple d'un bridge 4 éléments: aucun
> code asso pour hbld023 et hbmd479, par contre pour le bridge 5 éléments, il y a
> code asso 4 pour hbld 023, hbmd087 e hbmd 479...
>
> Quelqu'un peut m'expliquer?
Mais si, ne regarde par l'explication textuelle mais regarde la FSE (page 12), il y a un code association 4
34-35-37 bridge de base
33 pilier supplémentaire
36 inter supplémentaire
03/11/2014 à 15h42
pour le second exemple (ex 27) oui, mais pour le bridge 4 éléments (exemple 26), il n'y a aucun code association...
03/11/2014 à 15h54
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> pour le second exemple (ex 27) oui, mais pour le bridge 4 éléments (exemple 26),
> il n'y a aucun code association...
Je pense que c'est un oubli de leur part !
03/11/2014 à 16h37
on les entend pas trop les magnifiques représentants csnd qui nous ont fourgué cette merde de classification confédérale
ils sont surement occupés tous sur le forum inactif de la maison....
ha bin non en fait il ne s'y passe rien
03/11/2014 à 17h06
Chloe, je pense que tu te trompes pour le bridge. Vas sur ameli (bon courage) ou sur ccam.pro (menu deroulant bridge).
Pour un bridge de base , tu, lis entre parentheses les actes complémentaires
"Pose d'une prothèse plurale [bridge] comportant 1 pilier d'ancrage métallique, 1 pilier d'ancrage céramométallique ou en équivalents minéraux, et 1 élément intermédiaire métallique Non opposable SPR 130 279.5 bridge
590 530 (HBMD490, HBMD342, HBMD082 ,HBMD479, HBMD433, HBMD072, HBMD081, HBMD087)"
Les actes complementaires sont ici les intermédiaires et les piliers adjoints.
Donc si ton bridge 4 ou 5 dents est acte isolé, pas de codes d'association 4, ni pour les bridge de base , ni pour les actes complémentaires. On le voit dans la calculatrice bridge ou les feuilles de soin peuvent apparaitre.
03/11/2014 à 17h32
adhoc écrivait:
---------------
> Chloe, je pense que tu te trompes pour le bridge. Vas sur ameli (bon courage) ou
> sur ccam.pro (menu deroulant bridge).
>
> Pour un bridge de base , tu, lis entre parentheses les actes complémentaires
>
> "Pose d'une prothèse plurale [bridge] comportant 1 pilier d'ancrage métallique,
> 1 pilier d'ancrage céramométallique ou en équivalents minéraux, et 1 élément
> intermédiaire métallique Non opposable SPR 130 279.5 bridge
> 590 530 (HBMD490, HBMD342, HBMD082 ,HBMD479, HBMD433, HBMD072, HBMD081,
> HBMD087)"
>
> Les actes complementaires sont ici les intermédiaires et les piliers adjoints.
>
> Donc si ton bridge 4 ou 5 dents est acte isolé, pas de codes d'association 4, ni
> pour les bridge de base , ni pour les actes complémentaires. On le voit dans la
> calculatrice bridge ou les feuilles de soin peuvent apparaitre.
C'est ce que j'avais compris au départ. Mais ce matin, j'ai imprimé sur le site d'amélie.fr, le cahier d'exemple ccam et Ch'tidentiste a lu plus précisément que moi :
la SS indique :
dans l'exemple d'un bridge 4 éléments, aucun code d'association.
dans l'exemple d'un bridge 5 éléments (le seul que j'ai regardé), un code association 4
Alors c'est à ne plus rien y comprendre !
03/11/2014 à 18h00
J'ai lu (en hyperdiagonale!)
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Cahier_d_exemples_NOEMIE_OC_CCAM_Dentaire-VF.pdf
Rien vu sur le bridge , ni 4 dents, ni 5 dents. Je vais relire les pages du thread, ou alors peux tu me donner le lien, chloe?