Tous les forums
A propos du monopole de la sécu.......
16/11/2014 à 07h07
Pas si sûr !
Et puis le plus difficile reste d’accepter d’écouter une opinion différente de la sienne.
Et s’il suffisait de quelques mots pour être entendue, c’est que ta parole et juste et que ceux qui la reçoivent le soit aussi hors la loi et la morale sont deux concepts qui ne reposent malheureusement pas sur les même base du fait de leurs applications. Une est dictée par l’environnement l’autre par une partie de sa conscience. Aussi même si l’ensemble est élaboré par l’inconscient collectif et des aspirations personnelles la loi n’a que faire de la morale et le manque de morale n’a que faire de la loi. Si la sécu était dictée par la morale le monopole s’imposerait par elle et il n’y aurait pas de fraudeur et si la sécu était gérée par la morale il n’y aurait pas de fraudeur. Aussi reprend les phrases écrite par ameli et dit moi quels sens ont-elles dans leurs applications.
Exemple :
ameli écrivait:
---------------
"Le développement des téléservices témoigne d’une forte
volonté, de la part de l’Assurance Maladie, d’accompagner
les médecins au quotidien et de favoriser la modernisation
de leur cabinet"
Le téléservices est-il un service performent ayant suivi la modernisation des cabinets ? Chacun peut juger du niveau de volonté de modernisation de l’assurance maladie. Que propose la loi en cas d’incompétence d’une administration en situation de monopole ?
Un assuré lisant cette phrase peut l’interpréter de la sorte : malgré les efforts de la sécu le manque de modernisme du cabinet fait que la téléservice ne fonctionne pas correctement.
Il y a plus de modernisme et a un coût bien plus modéré dans une étable industrielle pour le suivi sanitaire d’une vache à traire !!!
16/11/2014 à 13h54
wakrap écrivait:
----------------
> Il est magnifique ameli et nous dépose des records de débilité quand on le
> laisse un peu se défouler et qu'il prend confiance.
Dois-de te citer les noms des auteurs des textes que je lis ? Je te signale que ce ne sont pas des gauchistes, mais des sociologues, historiens, économistes et politologues connus, y compris les libéraux américains ! Je te le dis, ce sont des libéraux qui affirment que le peuple ne doit ni voter ni choisir. Les libéraux sont ils partisans de la liberté de pensée et d'action de ceux qu'ils n'aiment pas ?
Est-ce moi qui ai dit que le libéralisme économique et politique n'a aucune morale, et qu'il ne s'arrête ni sur la vertu ni sur le vice ? Il préfère la vertu, mais utilise le vice si ce dernier lui permet de gagner : il n'y a pas de freins moraux. Pourquoi les historiens affirment ils que le socialisme est né de la révolte anti-libérale car le libéralisme économique a créé de la pauvreté et des famines au XIXè ? Pourquoi Sen (prix Nobel d'économie) dit il que les famines du XXè se sont installées par les manoeuvres financières, par l'absence de démocratie populaire et l'absence de service public de santé organisé par l'état (écrit noir sur blanc dans "la démocratie des autres", une débilité ?) ?
Pour moi, dans une république, l'état n'est jamais un souverain, mais un organisateur de la mise en place de la volonté populaire, qui doit décider. Dès lors, pourquoi le libéralisme économico-politique favorise-t-il les dominants, et ne donne pas la parole aux dominés, et les prive de droits de choisir (pourquoi les dentistes sont ils baisés sans être consultés ?) ? Est-ce de la liberté que d'encourager les abstentions, les non-votes, les non-choix, le dégout politique, les absences de fondements sociaux protecteurs des démunis ?
16/11/2014 à 16h25
Fidel, je t'adore!
Améli tu es trop cultivé pour moi qui ne raisonne qu'en faisant appel à mon bon sens mais je suis sensible à certains de tes arguments!
Mario 180, je suis sure que les eugénoliens sont aptes à comprendre malgré ton pessimisme! Quelques extrémistes ne sont pas représentatifs de la majorité silencieuse toujours prudente ou hésitante à afficher ses convictions!
Pour que le funambule reste en équilibre sur son fil il lui est nécessaire d'équilibrer son balancier.....S'il n'y arrive pas, il tombera! D'un côté ou d'un autre, mais il tombera! Pourquoi ne pas admettre que tout n'est question que de juste équilibre?
Les entreprises de BTP tournent en partie
parce que les collectivités, avec NOS impôts , leur passent commande.
Les taxis gagnent partiellement leur vie avec l'aide de l'état et de la sécu.
Les soignants que nous sommes vivent en partie grâce à notre SS.(Que ceux qui n'en sont pas convaincus se déconventionnent:-) )
Et foule d'autres exemples!!!
Assistez au conseil municipal de votre commune, vous serez étonnés de voir tout ce et ceux que, directement ou non, vous financez à l'aide de vos impôts!!
Quelques rouages du système me dérangent : les politiques lobbying dépendants, ,les fonds de pension et leurs bénéficiaires ,les spéculateurs.... Tous ceux qui s'enrichissent sans apporter ni valeur ajoutée ni savoir faire!
Nous avons besoin des impots et taxes non pas pour ce qu'ils sont mais pour leur capacité à faire circuler l'argent et donc à donner à chacun la possibilité d'en "tâter" un petit peu pour vivre , se faire plaisir et donc redonner au voisin qui lui même aura la même attitude etc etc!
Notre économie n'est viable que si l'argent circule.... Et c'est là que le bas blaisse aujourd'hui: beaucoup en veulent toujours plus: mais combien vous faut-il par mois pour vivre bien? Et au-delà de ça (vivre bien), que faites vous de votre argent? Ah oui, je vois, vous défiscalisez,vous investissez ( en bourse ; dans les fonds de pension, peut-être?) il faut bien qu'il fasse des petits, cet argent! Mais pour quoi faire?..... Ben pour faire encore de l'argent, pardi! Oui, mais cet argent là c'est justement celui qui fait crever notre économie!!Dommage! Donc oui, il doit être taxé au MAXIMUM et sans pitié !
Donc oui nous avons besoin d'un certain libéralisme mais également d'un état fort qui contrebalance les excès inévitables du premier (l'homme n'état pas parfait.... et la femme non plus.... quoi que...)..... Rester à l'équilibre!.
Les assurances complémentaires sont un vrai danger, n'en déplaise à Améli, non pas en temps que telles , mais parce qu'elles font aujourd'hui partie intégrante des rouages financiers mondiaux et que leur but n'est plus le patient. Elles ont par leur poids économique complètement supplanté le pouvoir de l'état et sont en passe , monopole permet, d'imposer leurs vues sans contrepartie! Elles sont devenus des entreprises comme les autres avec des objectifs financiers. Quid de la qualité des soins et du bien-être du patient?
J'ai bien dit "assurances" et non" mutuelles".... Une fois encore, merci l'Europe!
Pour conclure sur la vidéo de départ: arrêtons de payer nos charges (sécu Urssaf etc ) les salariés et autres corps de métier en feront autant..... Plus de sécu... Tout, ou presque ,le corps médical français met la clef sous la porte. la seule frange de population qui aura les moyens de se soigner ne saurait faire vivre le système dans son entier! Là je rigole!!! Enfin pas tellement à vrai dire!
Seule la solidarité globale et l'abandon des guéguerres de clans, tribu ou castes nous sortiront du big gadin qui nous arrive en pleine poire!
Et si tout ceci faisait simplement partie d'une globalité?
Lisez, regardez, écoutez les enfants et tirez en les conclusions que vous jugerez utiles
http://www.atterres.org/page/presentation
http://solidariteristigouche.ca/quebec-abandonne-definitivement-les-168-citoyens-de-ristigouche/
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4928358
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-sophia-aram-la-grenade-est-dans-le-pre
Mais aussi ça:
http://www.sylviesimonrevelations.com/article-lettre-ouverte-a-la-ministre-de-la-sante-marisol-touraine-111940294.html
http://www.eugenol.com/sujets/407877-tafta-ou-comment-nous-faire-avaler-tout-crus?page=2#post_789653
Bon, maintenant je sors et n'ouvre plus ma cession sous AUCUN prétexte ! :-)
EAH
Et merci à ceux qui auront eu le courage de lire ma prose dans son entier!
16/11/2014 à 17h23
eah écrivait:
-------------
>
> Nous avons besoin des impots et taxes non pas pour ce qu'ils sont mais pour leur
> capacité à faire circuler l'argent et donc à donner à chacun la possibilité d'en
> "tâter" un petit peu pour vivre , se faire plaisir et donc redonner au voisin
> qui lui même aura la même attitude etc etc!
> Notre économie n'est viable que si l'argent circule.... Et c'est là que le bas
> blaisse aujourd'hui: beaucoup en veulent toujours plus: mais combien vous
> faut-il par mois pour vivre bien? Et au-delà de ça (vivre bien), que faites vous
> de votre argent? Ah oui, je vois, vous défiscalisez,vous investissez ( en bourse
> ; dans les fonds de pension, peut-être?) il faut bien qu'il fasse des petits,
> cet argent! Mais pour quoi faire?..... Ben pour faire encore de l'argent, pardi!
> Oui, mais cet argent là c'est justement celui qui fait crever notre
> économie!!Dommage! Donc oui, il doit être taxé au MAXIMUM et sans pitié !
> Donc oui nous avons besoin d'un certain libéralisme mais également d'un état
> fort qui contrebalance les excès inévitables du premier (l'homme n'état pas
> parfait.... et la femme non plus.... quoi que...)..... Rester à l'équilibre!.
> Les assurances complémentaires sont un vrai danger, n'en déplaise à Améli, non
> pas en temps que telles , mais parce qu'elles font aujourd'hui partie intégrante
> des rouages financiers mondiaux et que leur but n'est plus le patient. Elles ont
> par leur poids économique complètement supplanté le pouvoir de l'état et sont en
> passe , monopole permet, d'imposer leurs vues sans contrepartie! Elles sont
> devenus des entreprises comme les autres avec des objectifs financiers. Quid de
> la qualité des soins et du bien-être du patient?
> J'ai bien dit "assurances" et non" mutuelles".... Une fois encore, merci
> l'Europe!
>
> Pour conclure sur la vidéo de départ: arrêtons de payer nos charges (sécu Urssaf
> etc ) les salariés et autres corps de métier en feront autant..... Plus de
> sécu... Tout, ou presque ,le corps médical français met la clef sous la porte.
> la seule frange de population qui aura les moyens de se soigner ne saurait faire
> vivre le système dans son entier! Là je rigole!!! Enfin pas tellement à vrai
> dire!
Reprenons un peu des bases économiques simples .
Effectivement , pour qu'une société soit viable et qu'il y ait creation de richesses il faut que l'argent circule .
Les Bourses , que tu méprises , ont été créées pour cela au 15ème siècle à Bruges . Leur rôle est de financer les entreprises , et mobiliser l'épargne au profit d'un marché mondial .
L'impôt , lui , n'est que collectiviste pour faire circuler l'argent , soit , mais uniquement au profit de certains , et donc aux dépends d'autres , et uniquement au sein d'un même état , et donc en circuit fermé , qui finit par s'étouffer et appauvrir l'état ; l'impôt tue l'impôt . Nos dirigeants semblent le découvrir de jour en jour .
Une économie ne fonctionne bien qu'en étant libre , aérée , et là elle peut créer des richesses qui bénéficieront a tous .
Il est donc impérieux d'abaisser au maximum cet impôt que tu vénères , pour que cet argent non prélevé rentre dans la véritable economie et soit producteur de richesses .
16/11/2014 à 17h41
Fidel Bernardo écrivait:
------------------------
> cher Mario, si l'état pressure les misérables comme toi et moi , c'est
> précisément parce que certains échappant à leurs devoirs et obligations, il
> faut bien se rattraper sur les pauvres tacherons dans ton genre qui sont
> géographiquement scotchés , en vertu du principe des vases communicants qui est
> exactement le contraire de la métaphore du gruyère avec ses trous.
> Quand aux multis que tu révères , c'est certainement en produisant délocalisé (
> en exploitant des miséreux prêts à bosser pour 2€ par jour , massacrant au
> passage l'environnement et élevant la corruption au rang d'un art ) pour vendre
> au prix max sur nos marchés ( là c'est ton porte monnaie qui couine) et
> finalement évader les benefs sous les tropiques. Effectivement vu sous cet
> angle c'est chouette les multis...
C'est beau la solidarité. Dis donc, quand tu prends l'avion tu choisis air France ou Ryanair ?
j'ai eu une conversation sympa avec une personne dans ton genre au sujet du monopole sécu. J'ai eu le droit au couplet de la solidarité etc.....
Cette personne est fonctionnaire d'etat à l'unesco, ne cotise pas à la ss et bien que vivant en France ne paie pas d'impôts ainsi que son conjoint.
Je me suis régalé ! -)))))))
16/11/2014 à 17h47
Etat ou multi nationales un joue avec l’impôt l’autre se joue de l’impôt. Il y a longtemps que les fascisme politique et économique impose ses règles.
C’est bien main dans la main que l’état, les élus locaux, régionaux, et une société de travaux publics ont assassiné un beatnik qui voulait préserver un bout de nature.
Et bien sur au frais du contribuable !!
16/11/2014 à 18h09
Chirphil Tout d'abord merci pour la mesure de ta réponse!
Les bourses (que je ne méprise même pas tant que ça, leur mode de fonctionnement me désole, simplement!) ont été effectivement crées au départ pour faciliter la circulation de l'argent et financer les entreprises mais leur but premier a été complètement dévoyé par la spéculation et elle ne sont aujourd'hui qu'un moyen supplémentaire de faire de l'argent.... ou d'en perdre!!! Et que dire des fonds de pension et de leur mode d'investissement!!!!!
Pour ce qui est de l'impôt, nous en profitons tous de façon directe ou indirecte !(allocs, éducation, santé, voiries...., sans oublier nos petits fonctionnaires qui viennent se faire soigner et qui ne veulent pas de cc...)
Le libéralisme effréné actuel pousse tout-un chacun sous couvert de compétitivité à délocaliser notre production en Chine ou ailleurs..... Sortie de devises, argent qui ne circule plus dans le pays d'origine et appauvrissement général! Je sais ,je suis un peu à contre courant, mais avant de faire un Europe économique il était primordial de construire une Europe sociale et solidaire capable de résister à l'économie esclavagiste mondiale!! (Et comme dit la pub, c'est pas fini, CF mon post sur le TAFTA)
Je ne vénère pas l'impôt, je gémis et tempête à chaque télé règlement :-) , mais je me considère plutôt comme "chanceuse" (bon, là j'exagère un peu!) de payer des impôts, je vis agréablement, bien logée, bien nourrie, bien chauffée, bien vêtue, avec des vacances , bien plus que la moyennes des gens ....J'ai une copine qui vit seule, avec 1100€ par mois : là, pas d'alloc, remise d'impôt ou quoi que ce soit. Imagine la vie qu'elle peut avoir....
Par contre, abolissons toutes les niches fiscales, j'ai bien dit TOUTES, rapatrions tout l'argent de la fraude fiscale, imposons toutes les transactions financières etc etc; et.....bizarrement, nos niveaux d'imposition fondront comme neige au soleil!
Enfin pour finir, jette un coup d'œil sur ce reportage, que j'ai réussi à retrouver (il a étonnamment disparu de nombreux sites !)
ou celui-là qui est à mourir de rire (!)et ses conséquences
http://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/elise-lucet-embarrasse-le-patron-de-huawei-france_20982605.html?s=recentes
Il y a des gens qui se prennent pour les rois du monde et n'ont guère d'empathie ou de respect pour qui ou quoi que ce soit et là est le problème! L'homme est homme et sans règles de bonne conduite il n'y a pas de limite à son désir de domination de pouvoir et d'argent!
EAH
16/11/2014 à 18h11
eah écrivait:
-------------
> Fidel, je t'adore!
> Améli tu es trop cultivé pour moi qui ne raisonne qu'en faisant appel à mon bon
> sens mais je suis sensible à certains de tes arguments!
> Mario 180, je suis sure que les eugénoliens sont aptes à comprendre malgré ton
> pessimisme! Quelques extrémistes ne sont pas représentatifs de la majorité
> silencieuse toujours prudente ou hésitante à afficher ses convictions!
>
> Pour que le funambule reste en équilibre sur son fil il lui est nécessaire
> d'équilibrer son balancier.....S'il n'y arrive pas, il tombera! D'un côté ou
> d'un autre, mais il tombera! Pourquoi ne pas admettre que tout n'est question
> que de juste équilibre?
> Les entreprises de BTP tournent en partie
> parce que les collectivités, avec NOS impôts , leur passent commande.
> Les taxis gagnent partiellement leur vie avec l'aide de l'état et de la sécu.
> Les soignants que nous sommes vivent en partie grâce à notre SS.(Que ceux qui
> n'en sont pas convaincus se déconventionnent:-) )
> Et foule d'autres exemples!!!
> Assistez au conseil municipal de votre commune, vous serez étonnés de voir tout
> ce et ceux que, directement ou non, vous financez à l'aide de vos impôts!!
> Quelques rouages du système me dérangent : les politiques lobbying dépendants,
> ,les fonds de pension et leurs bénéficiaires ,les spéculateurs.... Tous ceux qui
> s'enrichissent sans apporter ni valeur ajoutée ni savoir faire!
> Nous avons besoin des impots et taxes non pas pour ce qu'ils sont mais pour leur
> capacité à faire circuler l'argent et donc à donner à chacun la possibilité d'en
> "tâter" un petit peu pour vivre , se faire plaisir et donc redonner au voisin
> qui lui même aura la même attitude etc etc!
Ca circule ca circule ! J'endette mon voisin-sin et il me le rend bien bien ! -)))))
Dette française à fin 2004 : 1 079,5 milliards d'euros, soit 65,2 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2005 : 1 147,6 milliards d'euros, soit 66,8 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2006 : 1 152,2 milliards d'euros, soit 64,1 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2007 : 1 211,6 milliards d'euros, soit 64,2 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2008 : 1 318,6 milliards d'euros, soit 68,2 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2009 : 1 492,7 milliards d'euros, soit 79,0 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2010 : 1 595,2 milliards d'euros, soit 82,3 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2011 : 1 717,3 milliards d'euros, soit 85,8 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin T1 2012 : 1 789,4 milliards d'euros, soit 89,3 % du PIB (INSEE)
Déficit public français 2012 : 164,0 milliards d'euros (au rythme estimé de + 3861 euros par seconde)
Population fin 2011 : 65 350 000 (INSEE)
Population fin 2012 : 65 699 000 - See more at: http://cluaran.free.fr/dette.html#sthash.c759Ax5H.dpuf
> Notre économie n'est viable que si l'argent circule.... Et c'est là que le bas
> blaisse aujourd'hui: beaucoup en veulent toujours plus: mais combien vous
> faut-il par mois pour vivre bien? Et au-delà de ça (vivre bien), que faites vous
> de votre argent? Ah oui, je vois, vous défiscalisez,vous investissez ( en bourse
> ; dans les fonds de pension, peut-être?) il faut bien qu'il fasse des petits,
> cet argent! Mais pour quoi faire?..... Ben pour faire encore de l'argent, pardi!
> Oui, mais cet argent là c'est justement celui qui fait crever notre
> économie!!Dommage! Donc oui, il doit être taxé au MAXIMUM et sans pitié !
Bien sur bien sur.
1. Essaies d'obtenir un emprunt avec 0 sur ton compte et sans apport personnel.
2. Il est plus sain de faire payer ses enfants et de plus en plus pour sa retraite, bien sur bien sur.
3. J'en suis à 12 investissements immobiliers, mais bien sur cet argent n'a pas été investi dans la nième salle polyvalente de mon bled.
4. Chiche on retire tous ce qu'on a en banque, parce que franchement l'argent qui dort pour faire de l'argent c'est pas cool.
> Donc oui nous avons besoin d'un certain libéralisme mais également d'un état
> fort qui contrebalance les excès inévitables du premier (l'homme n'état pas
> parfait.... et la femme non plus.... quoi que...)..... Rester à l'équilibre!.
Oui, équilibrer...... avec des budgets en déficits, trop fort.
> Les assurances complémentaires sont un vrai danger, n'en déplaise à Améli, non
> pas en temps que telles , mais parce qu'elles font aujourd'hui partie intégrante
> des rouages financiers mondiaux et que leur but n'est plus le patient. Elles ont
> par leur poids économique complètement supplanté le pouvoir de l'état et sont en
> passe , monopole permet, d'imposer leurs vues sans contrepartie! Elles sont
> devenus des entreprises comme les autres avec des objectifs financiers. Quid de
> la qualité des soins et du bien-être du patient?
> J'ai bien dit "assurances" et non" mutuelles".... Une fois encore, merci
> l'Europe!
>
Evidemment, tu remplaces assurance par mutuelle et hop ca devient plus blanc que blanc. -)))))
> Pour conclure sur la vidéo de départ: arrêtons de payer nos charges (sécu Urssaf
> etc ) les salariés et autres corps de métier en feront autant..... Plus de
> sécu... Tout, ou presque ,le corps médical français met la clef sous la porte.
> la seule frange de population qui aura les moyens de se soigner ne saurait faire
> vivre le système dans son entier! Là je rigole!!! Enfin pas tellement à vrai
> dire!
Donc si la sécu disparait ( les caries avec ?) plus personne ne peut se soigner faute d'argent ( curieux avec un salaire augmenté au minimum de la CSG, et une couverture à 250 % au lieu de 70%) . Dis donc tu fais tes prothèses à la base sécu ?
Je te rassure il te restera les CMU pour vivre, car ca c'est de la solidarité, la vraie, payée par tes impôts et cerise sur le gateau il y en a de plus en plus ( des 2 impôts et CMU). Le chat qui se mord la queue, la limite du système c'est quand ca arrive à la tete : "vous allez là" ! -)))))
16/11/2014 à 18h46
Chicot29: merci de d'apporter de l'eau à mon moulin :tu ne fais rien d'autre de ton argent que de le réinvestir dans l'immobilier en faisant diminuer tes impôts, rassure moi ;-) (Niche fiscale!! Je te taquine!) Mais enfin, il ne te sert à rien ton pognon!!! Tu vis mieux en sachant que tu as 12 investissement immobiliers?.... Tu me laisses coite!! Dans ton cas, il me semblerait plus judicieux que tu travailles moins et qu'on ouvre les numérus clausus!!! J'ai peur que tu ne donnes le bâton pour te faire battre à nos actuels dirigeants!!
La dette : enfumage pour garder barre sur le bon peuple!
On est d'accord: les banques auraient du être nationalisées lors de la crise en 2008!
Je dis pour ce qui est des tarifs de sécu qu'on a un vrai problème à régler mais que nous savons qu'il ne le sera pas!A moins de tout remettre à plat et là.... On est loin du compte!
Et oui, le grande différence entre mutuelle et assurance est le bénéfice généré....Et oui, il me plait à penser que l'on peut être solidaire entre humains... Mais je te suis: les mutuelles actuelles ne sont plus dignes de ce qu'elles furent!
Arrêtons de nous laisser monter les uns contre les autres: il n'y a pas travailleurs et profiteurs! Il y a des gens qui ont la chance de pouvoir avoir un job d'autres qui ne l'ont pas! Les profiteurs restent à la marge! Et on ne peut regarder crever son voisin sans s'en émouvoir un minimum!
Pour finir ,merci pour ta réponse courtoise et mesurée!
EAH
16/11/2014 à 18h50
Fidel Bernardo écrivait:
------------------------
> Si l’état percevait les kopecks du CAC, plus personnes ne tapinerait au RSA, à
> poule au bois, aux Assedic.
"Les grands groupes français qui entrent dans la composition du CAC 40 subissent à leur tour les effets de la crise. Leur chiffre d'affaires a atteint globalement 1 299 milliards d'euros en 2012. Soit une hausse de 2,06 %, à périmètre constant et hors effet de change (quand ces chiffres sont disponibles, c'est-à-dire pour 28 entreprises sur 40), selon les données compilées par le cabinet d'audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) pour Le Monde. Il s'agit d'une quasi-stagnation compte tenu de l'inflation de 2 % en 2012.
Ce tassement n'a fait que s'accentuer tout au long de l'année, la croissance des ventes du CAC 40 passant de 3,1 % au premier trimestre 2012 pour terminer à moins de 2 % au dernier trimestre, remarque Annie Dupeyron, directrice de la communication financière chez PwC.
Les profits, eux, ont plongé de 27,9 % à 52,4 milliards d'euros, après avoir baissé de 8 % entre 2011 et 2010. Les résultats de ces quarante plus grandes entreprises françaises se rapprochent ainsi de leur niveau de 2009 (44 milliards d'euros), année noire de la crise."
Tu ne confondrais pas chiffre d'affaire et bénéfice par hasard ? Parce que avec 52 milliards de benef ca fait 800 euros à se partager par français et par an soit 66 euros par mois, a moins bien sur que tu ne veuilles garder tout pour ta pomme, avec l'argent des autres la fete est plus folle !. -))))))
16/11/2014 à 19h13
eah écrivait:
-------------
> Chicot29: merci de d'apporter de l'eau à mon moulin :tu ne fais rien d'autre de
> ton argent que de le réinvestir dans l'immobilier en faisant diminuer tes
> impôts, rassure moi ;-) (Niche fiscale!! Je te taquine!) Mais enfin, il ne te
> sert à rien ton pognon!!! Tu vis mieux en sachant que tu as 12 investissement
> immobiliers?....
J'ai du en oublier 1 ou 2 -))) Mais il ne m'en reste que 8, j'attend la fin pour me débarrasser de ces merdes ( ca va pas etre triste d'ailleurs vu la conjoncture). Les 2 derniers qui marchent le mieux (LMNP) n'entrent dans aucune niche fiscale au sens de loi Paul, Besson, de robiens, Duflot.
Investissement pur et dur avec en gros la moitié d'apport.
Tu me laisses coite!! Dans ton cas, il me semblerait plus
> judicieux que tu travailles moins et qu'on ouvre les numérus clausus!!! J'ai
> peur que tu ne donnes le bâton pour te faire battre à nos actuels dirigeants!!
Moins c'est fait, ouverture du NC c'est fait. -)))))
> La dette : enfumage pour garder barre sur le bon peuple!
> On est d'accord: les banques auraient du être nationalisées lors de la crise en
> 2008!
Oui, qu'elles suivent toutes la voie du crédit lyonnais ! 100 milliards dans l'os ca fait toujours du bien. -))))
> Je dis pour ce qui est des tarifs de sécu qu'on a un vrai problème à régler mais
> que nous savons qu'il ne le sera pas!A moins de tout remettre à plat et là....
> On est loin du compte!
Ben c'est le but de ce post, tout remettre à plat ! -))))
> Et oui, le grande différence entre mutuelle et assurance est le bénéfice
> généré....Et oui, il me plait à penser que l'on peut être solidaire entre
> humains... Mais je te suis: les mutuelles actuelles ne sont plus dignes de ce
> qu'elles furent!
> Arrêtons de nous laisser monter les uns contre les autres: il n'y a pas
> travailleurs et profiteurs! Il y a des gens qui ont la chance de pouvoir avoir
> un job d'autres qui ne l'ont pas! Les profiteurs restent à la marge! Et on ne
> peut regarder crever son voisin sans s'en émouvoir un minimum!
>
Je suis d'accord, a ce détail près : il faut de plus en plus de chance pour avoir un boulot dans ce pays. Georges marchais qui nous a bien fait rire jadis doit se bidonner dans sa tombe !
http://www.atlantico.fr/decryptage/33-ans-plus-tard-quand-on-se-rend-compte-que-france-cesse-appliquer-programme-georges-marchais-parti-communiste-francais-h16-1030735.html
> Pour finir ,merci pour ta réponse courtoise et mesurée!
16/11/2014 à 19h20
vava écrivait:
--------------
> Etat ou multi nationales un joue avec l’impôt l’autre se joue de l’impôt. Il y a
> longtemps que les fascisme politique et économique impose ses règles.
>
> C’est bien main dans la main que l’état, les élus locaux, régionaux, et une
> société de travaux publics ont assassiné un beatnik qui voulait préserver un
> bout de nature.
>
> Et bien sur au frais du contribuable !!
Qui paie les travaux et la grenade, je trouve ca trop fort ! -))))
16/11/2014 à 19h35
Chicot 66€ c’est le budget alimentaire moyen mensuel de nombreux français.
Fidel castronardo, l’état vie sur les impôts des artisans, commerçants, professions libérales, PME en majorité et fait des mesures bénéficiant aux entreprises du CAC 40 et multi-transfusé, sans oublier les collaborateurs de la fonction publique.
16/11/2014 à 19h37
Pour enfoncer le clou. Mes cotisations CARCD, c'est 3 maisons comme ca parties en fumée. Ca représente 90 000 euros par an de revenus locatifs ( pour la plupart provenant de l'étranger très bon pour la balance du commerce extérieur ). Le chicot aurait laissé la place à un autre depuis belle lurette et ce sans aucune dette laissée à nos enfants !
Qu'est ce que ca me fait chier de payer pour des nantis en retraite !-)))))
16/11/2014 à 19h44
vava écrivait:
--------------
> Chicot 66€ c’est le budget alimentaire moyen mensuel de nombreux français.
Ca fait longtemps que tu n'as pas été faire les courses toi ! A ce tarif tu n'as que les pates mais pas le jambon ! Heureusement que de nombreux enfants mangent gratuitement le midi à l'école gratuite de la république.
> Fidel castronardo, l’état vie sur les impôts des artisans, commerçants,
> professions libérales, PME en majorité et fait des mesures bénéficiant aux
> entreprises du CAC 40 et multi-transfusé.
Bien sur. Le conseil général faisait cadeau du loyer à 50 000 euros par mois aux stations services en bord de voie express dans le Finistère. Il n'y en a plus une seule ! la gourmandise est un vilain défaut ! Si tu viens par chez nous prévoies de faire le plein avant d'entrer dans le département ! -))))
16/11/2014 à 20h31
A 0,94€ le kg de spaghettis, 5,90€ celui de l’emmental râpé une tranche de jambon et un yaourt (par personnes) je t’invite avec ton épouse pour - de 1€ par personnes.
16/11/2014 à 20h34
vava écrivait:
--------------
> A 0,94€ le kg de spaghettis, 5,90€ celui de l’emmental râpé une tranche de
> jambon et un yaourt je t’invite avec ton épouse pour - de 1€ par personnes.
Tu as oublié le beurre le pain et le ketchup. -))))
16/11/2014 à 20h42
Du pain avec les pâtes !! Aucune éducation, une gousse d’ail écrasé dans le filet d’huile oui !!!
16/11/2014 à 21h06
chicot29 écrivait:
------------------
> Pour enfoncer le clou. Mes cotisations CARCD, c'est 3 maisons comme ca parties
> en fumée. Ca représente 90 000 euros par an de revenus locatifs ( pour la
> plupart provenant de l'étranger très bon pour la balance du commerce extérieur
> ). Le chicot aurait laissé la place à un autre depuis belle lurette et ce sans
> aucune dette laissée à nos enfants !
> Qu'est ce que ca me fait chier de payer pour des nantis en retraite !-)))))
Chicot nous fait une admirable démonstration de grand écart , dénonçant d'un coté le montant de ses prélèvement ( les impots doivent être ad hoc ) tout en minimisant l'impact de l'optimisation des grands groupes sur son quotidien de contribuable.
Les chiffres que tu cites des entreprises du CAC ne provoquent chez toi aucune interrogation ?
44 milliard de profits sur 1299 de CA ça doit bien nous faire du ...3 % de benefice avant impots !!!!
3% c'est precisement ce qu'il reste APRES les manips comptables qui enfument ( avec l'accord de notre gouvernement et de notre ami Juncker) les contribuables nécessairement solidaires que nous sommes.
Cela s'appelle prendre les gens pour ce qu'ils sont . C.a.d pour des cons.
Pour ma part ( en tant que con) je n'ai rien contre le principe de me faire ramoner le fion . Je demande juste à savoir qui me pilonne .Je pense que ce n'est pas trop demander.
Voulez vous constituer une confrérie d'enculés( jamais compris pourquoi les francais en ont fait une insulte) , épanouis et fiers de l’être ?
16/11/2014 à 21h52
eah écrivait:
-------------
> Mario 180, je suis sure que les eugénoliens sont aptes à comprendre malgré ton
> pessimisme! Quelques extrémistes ne sont pas représentatifs de la majorité
> silencieuse toujours prudente ou hésitante à afficher ses convictions!
Ouais, j'en ai tellement lu des fils comme celui-là, que je ne trouve plus que ça vaille le coup. Pour l'instant vous tenez parce que les ténors de l'arrière-garde se sont abstenu, mais quand ça va déferler, la nausée va vite monter.
>
> Pour conclure sur la vidéo de départ: arrêtons de payer nos charges (sécu Urssaf
> etc ) les salariés et autres corps de métier en feront autant.....
Très facile à mettre en oeuvre sans risque sur le plan juridique : tu déclares un changement de département à ton Urssaf, et tu attends quelques semaines d'être radié de ton urssaf d'origine sans que l'urssaf d'accueil ne soit capable de t'inscrire, et t'es parti pour 3-4 ans de rigolade grâce à un "bug" national qui empêche cette procédure. J'en accumulé près de 50000 euros de prélèvements non réclamés avant d'obtenir de haute lutte une ré-inscription et le droit de payer. Comme pas mal d'autres ai-je découvert au fur et à mesure.
16/11/2014 à 23h08
Fidel Bernardo écrivait:
------------------------
> Merci Mario, il reste donc un peu d'espoir de pouvoir s'aimrer à nouveau.
mario ne te retourne pas!!!
16/11/2014 à 23h13
Fidel Bernardo écrivait:
------------------------
> Chicot nous fait une admirable démonstration de grand écart , dénonçant d'un
> coté le montant de ses prélèvement ( les impots doivent être ad hoc ) tout en
> minimisant l'impact de l'optimisation des grands groupes sur son quotidien de
> contribuable.
Tu en veux une d'optimisation sur le quotidien du contribuable ?
A ton avis c'est combien le litre d'essence avant taxe ? Un prix honteux d'une multinationale qui se gave et qui s'en met plein les fouilles ! -)))))
Ah mais merde après on paie l'impôt qu'ils auraient du payer, c'est ca ? -))))
17/11/2014 à 02h58
Fidel Bernardo écrivait:
------------------------
> Les sommes inouïes que les grandes entreprises francaises soustraient à l'impot
> en pratiquant l'optimisation fiscale sont destinées aux actionnaires. Les
> paradis fiscaux, transferts de charges, mouvements entre filiales et holding ,
> etc., privent l'etat de plusieurs dizaines de milliards de recettes chaque
> année. Et ces sommes , si elles etaient effectivement perçues par l'état , ne
> modifieraient en rien l'activité de ces sociétés puisque ce n'est pas de
> l'argent réinvesti sans quoi il ne serait pas imposable.
théorème de Modigliani-Miller, 1958 et nobelisé vers 90. En résumé, en macro, la distribution des bénéfices tout autant que la formation du capital, qu'ils soient réinvestis, qu'ils soient distribué, qu'ils soient en impôt ne change strictement rien. Seuls les choix des actions de ceux vers qui l'argent est distribué jouent un rôle. Si c'est l'entreprise qui utilise l'argent pour son propre réinvestissement, cela n'a pas plus d'intérêt macro que si c'est un actionnaire qui décide de l'investir dans une autre entreprise ou si c'est l'Etat qui décide de l'investir dans une infrastructure à rentabilité d'investissement égale
Si l'actionnaire préfère trouver une entreprise autre pour réinvestir car cet investissement est plus rentable c'est génial pour tous
Si c'est l'Etat qui l'utilise pour payer des parasites et flamber, c'est perdu pour tous.