Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoisir une marque d'implants - Eugenol

choisir une marque d'implants

guilty84

05/11/2014 à 13h09

bonjour,

je souhaite après avoir utiliser du TBR pendant 10 ans changer pour Nobel car leur gamme pour l'encastillage prothétique, me semble complète et mon labo est équipé de Procera.
Y-a-t-il sur Eugenol des utilisateurs satisfaits de Nobel et pourquoi?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/11/2014 à 13h43

je pose du Nobel, j'aime bien leur trousse, leur possibilité prothétiques.. mon labo étant aussi équipé du procera..
et la passerelle implant direct possible.

je pose du trilobe et du active principalement..


damienB

05/11/2014 à 14h16

si tu passes sur Nobel, tu ne prends pas de risque. c'est tip top et tu peux pas te tromper. (attention, tes factures seront plus conséquentes que chez TBR je pense)

je ne suis pas certain que la qualité soit à ce point à ce prix. en effet, je pense que rapport qualité/prix, il y a mieux sur le vaste marché de l'implantologie.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/11/2014 à 14h40

damienB écrivait:
-----------------
> si tu passes sur Nobel, tu ne prends pas de risque. c'est tip top et tu peux pas
> te tromper. (attention, tes factures seront plus conséquentes que chez TBR je
> pense)
>
> je ne suis pas certain que la qualité soit à ce point à ce prix. en effet, je
> pense que rapport qualité/prix, il y a mieux sur le vaste marché de
> l'implantologie.

ce sont clairement des voleurs..
mais faut payer les bus de filles de l'est qui viennent sur les stands =)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/11/2014 à 15h22

clairement, avec Nobel, çà va douiller niveau tarifs...

reste à voir ou savoir ce que peuvent se permettre tes patients question budget...

perso j'ai fait le chemin inverse: je suis passé des implants "premium" (zimmer) à meilleur rapport qualité prix (je dirais même mieux que çà soit en qualité comme en prix...) chez Implant Direct...sans aucun regret car question possibilités prothétiques leur gamme est certainement l'une des plus complète du marché

je te remets le petit tableau (d'il y a 2 ans maintenant) comparatif pour que tu puisses estimer le coût pour un cas simple unitaire des systèmes...


Image xo2y8o - Eugenol
Omnipratikus

06/11/2014 à 07h52

J ai eu quelques soucis avec une gamme un peu au dessus de la moyenne puis j ai envisagé Biomet pour finalement adopter Straumann ; c est au final un petit peu mais tout petit peu plus cher et pis je dors tranquille je ne m emm....de pas
Pourquoi se priver de l excellence ? Ne me répondez pas que ce n est qu une question de fric ?
Quel qu un aurait abandonner ce système ? Et pourquoi ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/11/2014 à 08h55

Omnipratikus écrivait:
----------------------
> J ai eu quelques soucis avec une gamme un peu au dessus de la moyenne

quelle marque? donne le nom, et le pourquoi, c'est toujours bon d'avoir des retours utilisateur...

puis j ai
> envisagé Biomet pour finalement adopter Straumann ; c est au final un petit peu
> mais tout petit peu plus cher

que quoi...? tu trouves maintenant des implants à 50€
les straumann roxolide c'est (à la louche) environ 600€ pièce et un peu plus de 300€ pour une gamme plus "standard"...
pas si cher pour l'implant, ok...mais là où çà fait mal au cul c'est pour les composants prothétiques...

et pis je dors tranquille je ne m emm....de pas
> Pourquoi se priver de l excellence ? Ne me répondez pas que ce n est qu une
> question de fric ?
> Quel qu un aurait abandonner ce système ? Et pourquoi ?

tien demande pourquoi à ptitrobot...
il "posait" du straumann, les confrères de sa ville étaient bien moins cher que lui (forcément)...donc il en posait très très peu...
sans changer sa trousse il pose maintenant des ID de la gamme swich et son nombre de pose est en train d'augmenter de manière exponentielle...le tout sans rencontrer le moindre problème non plus tant la qualité est un cheval de bataille chez ID...


guilty84

09/11/2014 à 23h04

merci à tous!

j'ai posé mes premiers Nobel active et j'ai bien aimé l'accroche primaire.
j'ai gardé le même tarif pour les patients 2150 € l'implant.


Protée

10/11/2014 à 09h04

guilty84 écrivait:
le même tarif pour les patients 2150 € l'implant.


?????????????????? seulement l'implant??????????????


Gabriel Dufay

10/11/2014 à 09h51

qui peut concurrencer le ti-zr de 3,3mm de straumann qui permet beaucoup de choses et qui est solide?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/11/2014 à 10h10

l'interactive 3.2mm d'ID....


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

10/11/2014 à 10h19

Quels sites anat hormis les incisives inf et les latérales sup pour ces implants de diamètre extrême?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/11/2014 à 10h31

j'aurais tendance à dire tous....l'interactive est très très solide...la connexion est conçue pour résister à un couple de vissage de plus de 96Ncm (une partie du porte implant est prévue pour céder à ce couple afin d'éviter toute déformation de l'hexagone...) et même 127Ncm pour les plateformes larges...(implants de 4.3 et 5mm)

un 3.2mm en situation de centrale ou de prémo pour éviter une greffe, ROG...bref, pour optimiser l'économie de santé ne me choque pas...


Gabriel Dufay

10/11/2014 à 13h31

en ce qui concerne le 3,3mm straumann on ne peut plus parler de diamètre extrême. Moins d'interventions compliquées devrait être la règle dans les prochaines années.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

14/07/2017 à 07h13

Salut tout le monde
après plusieurs années de bons et loyaux services avec Straumann je souhaite trouver un systeme implantaire plus optimal .
Bien entendu je suis ravi de cette marque tant pour la chirurgie que prothetiquement, le seul point negatif, vous le connaissez déjà. Je suis convaincu de pouvoir trouver au moins aussi bien sinon mieux pour des tarifs moins onéreux. je ne suis pas un gros poseur. je pose envrion 60-80 implants / an dans des cas simples et je delegue tout ce qui depasse mes competences : sinus lift grosse rog MCI.
J'ai ratissé le forum dans tout les sens, lu les analyses des pluton sr et jr (sans dec, les gars vous etes ahurissants...) je me souviens avoir vu passer un fichier excel de pluton sur le cout d'un cas/marque il n'est plus accessible depuis la nouvelle mise a jour du forum si tu pouvais nous le remettre ce serait sympa
Au final, beaucoup d'hesitations , il y a tellement de parametres à prendre en compte que j'ai du mal a faire un vrai comparatifs et chier des charges (etat de surface, trousse, ergonomie, choix d'accastillage prothetique, type de connexion, etc...) et bien entendu quand on discute avec les confreres leur systeme est toujours le meilleurs, peu d'entre nous ont une vision synthetique et global de nos sytemes comme certains d'entre vous sur ce forum.

voila ou j'en suis :

global D (ancien tekka) les peripeties crestales et financières de cette marque ainsi que leur connexion m'inquiete.

Anthogyr, j'avais commandé une trousse il y a 6 ou 7 ans et en avait posé quelques un j'avais adoré la phase chirurgicale mais beauoup moins la phase prothetique... la connexion peut devenir problematique aussi en cas de pepin si la societe coule ce qui semble peu probable

Mis : pourquoi pas ca me semble assez interessant comme systeme choix 2 pour le moment.

Implant direct : encensé sur ce forum et implant relativement proche de mon systeme et pour cause puisque j'ai appris dernierement que le fondateur d'ID avait travaillé sur la connection straumann (swish) cependant les pluton ne semblent jurer que par le legacy (pour infos je prefere la prothese transvissée donc le package avec le pilier m'interesse peu. D'autre part le site fait vraiment cheap et j'aurais bien aimé recevoir un commercial pour voir le matos et en discuter (ca peut surement se faire à l'adf) choix 3 (peut etre par manque d'infos)

Came log : mon labo bordelais adore bosser avec, c'est un implant assez populaire et la phase prothetique est très simple : mon premier choix pour le moment je sais que certains le trouve complqiué à poser (taraudage quasi systematique et manque de grip sur os tendre) je suis habitué a cela avec mon syteme (du moins je le pense)

Eurotechnica : je ne connais pas je crosi que certain le conseil pour des EIMCI et post extractionel que je ne pratique pas

Au plaisir de vous lire






Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/07/2017 à 08h59

c'est ce fichier que tu cherches?....;-)
il n'est plus dispo car il y a toujours le bug pour les fichiers excels sur nonol...

bon, pour le reste, si tu me lisais au sujet d'ID, je parlais surtout des legacy et des interactive
le legacy car je suis un ancien poseur Zimmer <=> le switch entre les 2 "systèmes" (TSV/legacy) car en fait c'est exactement le même était naturel
et l'interactive parce qu'enfin ils avaient une connexion conique profonde moderne

leur gamme "straumann compatible" est tout aussi valable pour toi...et çà n'est pas un choix débile car çà te permettra de ne quasiment pas changer tes habitudes (ni ce n'est que tu ne poseras quasi plus de straumann....;-))...)

des ID, je n'en pose plus...pas pour des raisons de matériel, mais des raisons "politiques" (c'est pareil pour Drmarcus et si tu veux on peut en parler en MP), ainsi que quelques problèmes de facturation qui ont aussi découragé certains autres nonoliens...

ETK, pour en avoir posé, vraiment pas mal...mais il faut pour les toucher à un prix correct avoir d'assez gros volume...
le Naturactis est typé EII/MCI, le Naturall est plus polyvalent...et te correspondrait à mon avis mieux...
la prothèse est plutôt facile...mis à part leur @&$µ*¤ de tête de vis en M1.6 minuscule à l'hexagone pas toujours facile à trouver

actuellement je pose des Megagen...çà fait 1 an 1/2...bien content des 2 systèmes
d'un côté un Anyone assez classique et facile à utiliser (et très doux côté tarif)
de l'autre l'Anyridge, implant déroutant à la frontière entre l'implanto axiale et la basale
ce que j'aime surtout, c'est leurs solutions "périphériques" notamment pour les grosses ROG avec le système IGen qui te simplifie le geste...mais comme ils ont tout prévu...c'est aussi compatible avec quasi toutes les marques (juste bien commander le pilier compatible avec ton système...)
à noter aussi que leur état de surface xpeed est comparable au SLA Straumann...

Classeur 2015 sjhch8 - Eugenol

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

14/07/2017 à 10h23

Merci Pluton pour le fichier c'est exactement cela que je cherchais
effectivement j'avais cru comprendre au fil des derniers post que vous aviez tout deux changé pour une autre marque mais je n'avais pas poussé plus loin
je vais etudier cela (je continue en Mp )
Cordialement


Dental crown 1  z2yues - Eugenol
Drnewaza

13/01/2018 à 18h51

Hello Pluton

Il manque astra et anthogyr dans ce tableau, j,avais l'impression qu'ils s y étaient dans le 1er post ??


Utilisateur banni

13/01/2018 à 22h56

Jayetche si tu fais de la transvissée y a le legacy 1 par exemple qui ne présente pas de pilier définitif modifiable. Il a une bonne tronche de TSV avec des spires en V et un porte implant qui sert juste de transfert. Et bien entendu l’implant est encore moins cher que les autres Legacy