Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréation Class Action des Chirurgiens Dentistes de France - Eugenol

création Class Action des Chirurgiens Dentistes de France

Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

05/11/2014 à 20h52

Marre des guéguerres entre syndicats !

Je propose que pour une fois, une seule, nous nous regroupions tous syndicats confondus pour nous battre pour notre survie.
Une alliance est possible si chacun fait un effort, cesse de tirer la couverture à soit et de torpiller le voisins.
On est tous dans la même merde, quand on aura compris que si on est uni notre pouvoir est immense…
Qu'en dites vous ?


Méladig

05/11/2014 à 21h22

+1


gad

06/11/2014 à 00h19

-1


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

06/11/2014 à 01h31

YOU-OUOUOUOU !!!!

Je vois que cette idée soulève les foules !!!


Image xo2y8o - Eugenol
Omnipratikus

06/11/2014 à 07h56

gigispix écrivait:
------------------
> YOU-OUOUOUOU !!!!
>
> Je vois que cette idée soulève les foules !!!

Face à une démarche sensée et utile, je ne sais quel type de réaction auront nos chères consœurs et chers confrères
Moi je t encourage et veux bien m impliquer !!!! MP si tu veux mais j espère lire de nombreux posts sur ce sujet !!

Merci pour cette idée


eusebius

06/11/2014 à 09h32

bravo pour cette initiative,


tiens nous au courant de son évolution...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/11/2014 à 09h37

Moui. Vous vous attaquez à la queue du serpent. Il faut frapper à la tete.


"Je quitte la sécu" 5 euros sur amazon.


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

06/11/2014 à 11h31

chicot29 écrivait:
------------------
> Moui. Vous vous attaquez à la queue du serpent. Il faut frapper à la tete.
>
>
> "Je quitte la sécu" 5 euros sur amazon.


Quitter la sécu et être conventionné sont deux choses différentes!

L'idée c'est de se regrouper, peut importe le nom qu'on lui donne mais j'aimerais bien avoir les opinions de l'UJCD, FSDL, SFCD et même…. CNSD !!!


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

06/11/2014 à 11h36

Omnipratikus écrivait:
----------------------
> gigispix écrivait:
> ------------------
> > YOU-OUOUOUOU !!!!
> >
> > Je vois que cette idée soulève les foules !!!
>
> Face à une démarche sensée et utile, je ne sais quel type de réaction auront nos
> chères consœurs et chers confrères
> Moi je t encourage et veux bien m impliquer !!!! MP si tu veux mais j espère
> lire de nombreux posts sur ce sujet !!
>
> Merci pour cette idée




Merci Omnipratikus ! Je crois que c'est pas gagné….


elje

06/11/2014 à 11h55

gigispix écrivait:
------------------
> Marre des guéguerres entre syndicats !
>
> Je propose que pour une fois, une seule, nous nous regroupions tous syndicats
> confondus pour nous battre pour notre survie.
> Une alliance est possible si chacun fait un effort, cesse de tirer la couverture
> à soit et de torpiller le voisins.
> On est tous dans la même merde, quand on aura compris que si on est uni notre
> pouvoir est immense…
> Qu'en dites vous ?

c'est une super idée à laquelle je souscris et que j'appelle de mes voeux depuis des années.
Mais chaque fois que j'en ai parlé, ici ou ailleurs, on me balance que ce n'est pas possible car la situation est due à la faute d'un tel qui ecrase tous le monde, l'autre va te dire mais ils sont jaloux, le troisième mais nous sommes les seuls à avoir raison, le quatrième, c'est la faute de l'ordre qui me bâillonne etc.....
il suffit de se rendre sur le Fil "CCAM report jusqu'au 1er décembre" pour s'en rendre compte
La seule solution pour faire bouger les lignes n'est pas la menace d'un déconventionnement massif mais d'une désyndicalisation massive. on oblige les directions syndicales à s'entendre, sinon plus de fric pour faire tourner les syndicats.
Cette proposition que tu fais est à mon avis la solution car c'est une force de frappe importante au niveau de la CNAM mais aussi un signe fort et clair à l'ensemble des confrères. la situation est grave, nous avons mis nos querelles de côté et seul l'intérêt de notre profession compte.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

06/11/2014 à 12h09

Sur quel angle d'attaque juridique pensez vous lancer cette class Action ?

"Le Code de procédure pénale, dans ses articles 2-1 à 2-21, autorise sous certaines conditions la constitution de partie civile sous la forme d'un recours collectif. L'action doit être engagée par une association à but non lucratif régulièrement déclarée (Loi de 1901) dont les statuts prévoient la lutte de certaines infractions et la défense des victimes associées. Enfin, seules les infractions exhaustivement énumérées par le Code de procédure pénale peuvent faire l'objet d'un recours collectif par le biais d'une association remplissant toutes les conditions particulières d'éligibilité. Au fil des années, le législateur a progressivement élargi la liste de ces infractions pouvant bénéficier d'un recours collectif."

Effectivement, c'est pas gagné.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/11/2014 à 12h19

Vous venez de remplir les caisses de la cnsd à hauteur de 2 million d'euros. Vous croyez que sa leur fait peur d'avoir des dentistes qui ne payent pas de cotisations syndicales qui leurs parlent de ne plus payer de cotisations syndicales.

On est bloqué par les précédentes élections urps qui donnent un blanc seing à la cnsd.

Ça ne nécessitait pas de fermer son cabinet ni de payer une cotisation mais juste d'envoyer une simple enveloppe par la poste. Et moins de 50% des dentistes, l'on fait laissant la cnsd en position hégémonique.

A partir du moment ou un seul syndicat peut a lui seul signer sans avoir à faire de compromis avec les autres, alors oui la situation est bloquée.

Mais parler de boycotter quelque chose que vous ne payez pas, c'est ridicule et ça ne change rien à la représentativité qui se fait sur des élections professionnelles ou seule la voix des votant existe.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/11/2014 à 12h20

gigispix écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Moui. Vous vous attaquez à la queue du serpent. Il faut frapper à la tete.
> >
> >
> > "Je quitte la sécu" 5 euros sur amazon.
>
>
> Quitter la sécu et être conventionné sont deux choses différentes!

Bien sur on peut faire les 2. Ceci dit mon petit doigt me dit qu'en fermant le robinet à pognon frais les 2 sont liés : il faut faire voler en éclat ce système communiste de presque 70 ans.
On est en BNC le résultat c'est la différence entre recettes et dépenses. Et question dépenses tu peux augmenter les actes opposables si en face ca augmente aussi ( voir taux urssaf, CSG) c'est stérile mais c'est tout l'art de ceux qui nous gouvernent : je te donne d'un coté et te le reprend de l'autre.
Pour dire merde aux monopoles il faut avoir des couilles, je suis en train de les chercher.-))))
Tiens il parle de la cardsf (entre autres) dans son bouquin et de la razia que fait l'état sur elle pour renflouer les régimes spéciaux.

> L'idée c'est de se regrouper, peut importe le nom qu'on lui donne mais
> j'aimerais bien avoir les opinions de l'UJCD, FSDL, SFCD et même…. CNSD !!!

Bonne idée, c'est ce que font les libérés de la sécu.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/11/2014 à 12h30

barbabapat écrivait:
--------------------
> Vous venez de remplir les caisses de la cnsd à hauteur de 2 million d'euros.
> Vous croyez que sa leur fait peur d'avoir des dentistes qui ne payent pas de
> cotisations syndicales qui leurs parlent de ne plus payer de cotisations
> syndicales.


C'est le syndicalisme à la francaise, financé de force meme par ceux qui ne sont pas d'accord. La CGT en est un excellent exemple. C'est pareil pour les partis politiques, tu n'es pas d'accord avec eux tu les paie quand meme.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

06/11/2014 à 12h43

chicot29 écrivait:
------------------
> tu n'es pas d'accord avec eux tu les paie quand meme.

C'est un peu comme Santéclair, tu ne fais pas appel à leurs services, tu paies quand même et à l'insu de ton plein gré en plus (comme 8 cotisants sur 10)


elje

06/11/2014 à 12h43

barbabapat écrivait:
--------------------
> Vous venez de remplir les caisses de la cnsd à hauteur de 2 million d'euros.
> Vous croyez que sa leur fait peur d'avoir des dentistes qui ne payent pas de
> cotisations syndicales qui leurs parlent de ne plus payer de cotisations
> syndicales.
>
> On est bloqué par les précédentes élections urps qui donnent un blanc seing à la
> cnsd.
>
> Ça ne nécessitait pas de fermer son cabinet ni de payer une cotisation mais
> juste d'envoyer une simple enveloppe par la poste. Et moins de 50% des
> dentistes, l'on fait laissant la cnsd en position hégémonique.
>
> A partir du moment ou un seul syndicat peut a lui seul signer sans avoir à faire
> de compromis avec les autres, alors oui la situation est bloquée.
>
> Mais parler de boycotter quelque chose que vous ne payez pas, c'est ridicule et
> ça ne change rien à la représentativité qui se fait sur des élections
> professionnelles ou seule la voix des votant existe.

voilà typiquement la réaction que j'attendais : oui mais c'est la faute de l'autre!!!!!
mais bon sang quand allez vous changer de disque et d'attitude.
Je peux t'affirmer une chose, l'UJCD serait à la place de la CNSD , il y aurait eu exactement la même chose, les mêmes excés et la CNSD serait à votre place à vous éreinter.
Tu ne suis pas la politique, votez pour nous on est les meilleurs même si quand nous étions on ne faisait pas mieux, mais on a compris , on vous le jure......
vous ne serez jamais majoritaires, votre discours est convenu et vous êtes tellement dans le truc que vous n'imaginez même pas une proposition comme celle de gigispyx qui est pourtant du bon sens , tout simplement. Dommage


elje

06/11/2014 à 12h45

dentino écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > tu n'es pas d'accord avec eux tu les paie quand meme.
>
> C'est un peu comme Santéclair, tu ne fais pas appel à leurs services, tu paies
> quand même et à l'insu de ton plein gré en plus (comme 8 cotisants sur 10)


explique moi car là, je ne comprends pas!!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/11/2014 à 13h01

Qui te parle de mettre un syndicat à la place d'un autre. Il ne fallait pas laisser la la cnsd 50% des voix lors des élections urps comme il ne faudrait pas plus laisser 50% des voix aux autres syndicats si vous souhaitez qu'ils coopèrent.

A partir du moment ou un seul a le pouvoir de signer pour tous les autres mêmes contre leurs accords pourquoi y aurait il une coopération possible.

Enfin regarde le financement de la cnsd pour comprendre que les cotisations ne sont qu'une partie de leur financement qui a d'ailleurs tendance à devenir mineure.

Tu as du financement par rapport à la macsf, par rapport à la formation, même grâce aux urps ou au final tous les dentistes payent. Les cotisations sont un produit d'appel.


elje

06/11/2014 à 13h09

barbabapat écrivait:
--------------------
> Qui te parle de mettre un syndicat à la place d'un autre. Il ne fallait pas
> laisser la la cnsd 50% des voix lors des élections urps comme il ne faudrait pas
> plus laisser 50% des voix aux autres syndicats si vous souhaitez qu'ils
> coopèrent.
>
> A partir du moment ou un seul a le pouvoir de signer pour tous les autres mêmes
> contre leurs accords pourquoi y aurait il une coopération possible.
>
> Enfin regarde le financement de la cnsd pour comprendre que les cotisations ne
> sont qu'une partie de leur financement qui a d'ailleurs tendance à devenir
> mineure.
>
> Tu as du financement par rapport à la macsf, par rapport à la formation, même
> grâce aux urps ou au final tous les dentistes payent. Les cotisations sont un
> produit d'appel.
mais tu fatigues, tu ne lis même pas ce que j'écris et tu n'essaies pas de comprendre.
et c'est reparti en boucle avec la CNSD dont je me moque éperdument. Tu es à côté de la conversation initiée sur ce fil.
Passe à autre chose.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/11/2014 à 13h21

Si il n'y a pas de coopération entre les syndicats c'est déjà la faute des dentistes qui lorsqu'ils ont votes ont donné une position hégémonique et qui lorsqu'ils n'ont pas voté, ont laissés aux seuls votant le pouvoir.

Désolé, mais c'est toi qui ne veux pas lire.


elje

06/11/2014 à 14h04

barbabapat écrivait:
--------------------
> Si il n'y a pas de coopération entre les syndicats c'est déjà la faute des
> dentistes qui lorsqu'ils ont votes ont donné une position hégémonique et qui
> lorsqu'ils n'ont pas voté, ont laissés aux seuls votant le pouvoir.
>
> Désolé, mais c'est toi qui ne veux pas lire.
Je te dis que l'UJCD aura été a la place de la CNSD , c'eut été la même chose. Rien d'autre. Le reste , tu fait ta parano typiquement UJCD. Maintenant c'est la faute des dentistes. Vous arrive t il de vous remettre en cause?
Mais j'arrête la cette discussion inutile.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/11/2014 à 14h26

Quand je dis de ne pas donner à un syndicat une position hégémonique, en quoi cela devient il dans ton cerveau étriqué une demande de mettre l'ujcd à la place de la cnsd.

Je n'ai aucune envie que l'ujcd ou la fsdl soient plus en position hégémonique que ne l'est la cnsd aujourd'hui.

Maintenant, il y a les conséquences d'un vote et d'un non vote aux élections urps. Les règles étaient claires avant le vote sur la représentativité des syndicats à l'issue du vote et on paye aujourd'hui les conséquences de ce vote.

Mais à partir du moment ou un syndicat peut faire un bébé dans le dos aux deux autres, oui cela pose des problèmes par rapport à leurs coopérations.


elje

06/11/2014 à 14h36

barbabapat écrivait:
--------------------
> Quand je dis de ne pas donner à un syndicat une position hégémonique, en quoi
> cela devient il dans ton cerveau étriqué une demande de mettre l'ujcd à la place
> de la cnsd.
>
> Je n'ai aucune envie que l'ujcd ou la fsdl soient plus en position hégémonique
> que ne l'est la cnsd aujourd'hui.
>
> Maintenant, il y a les conséquences d'un vote et d'un non vote aux élections
> urps. Les règles étaient claires avant le vote sur la représentativité des
> syndicats à l'issue du vote et on paye aujourd'hui les conséquences de ce vote.
>
> Mais à partir du moment ou un syndicat peut faire un bébé dans le dos aux deux
> autres, oui cela pose des problèmes par rapport à leurs coopérations.
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre, c'est pas grave. Relis le fil dans l'ordre en ne te mettant pas au dessus des autres, tu y arriveras peut être.
Et tu as raison , moi qui propose l'ouverture , l'union sacré et fait passer l'intérêt de tous devant celui d'une boutique syndicale ,j'ai un cerveau étriqué.
Tu fais la preuve dans cet échange de votre entêtement et de votre incapacité à analyser votre échec aux élections . Et la meilleur c'est que j'ai voté UJCD, mais la tu me fais douter de la pertinence de mon choix .
Bonne aprem, je te laisse le dernier mot. (:-))


Image xo2y8o - Eugenol
Omnipratikus

06/11/2014 à 14h47

j'ai une question :
combien d'entre nous sont syndiqués ? tous syndicats confondus ??

moi, je ne le suis plus depuis des années (au moins sept ans)


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

06/11/2014 à 15h03

Si vous voulez on peut créer un post intitulé : "Crêpage de chignon inter-syndical"…

çà peut permettre peut-être de se défouler!…



Je persiste à croire que malgré des sensibilités divergentes on peut tous se mettre d'accord sur des points vitaux de notre exercice.
Faut juste qu'on arrête de se tirer dans les pattes!!!


1