Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM - Trophy - Eugenol

CCAM - Trophy

thrymartin

07/11/2014 à 09h02

Grrr

Bon, le pas a été fait, bien qu'apres queques jours, ça devienne automatique une fois les actes déjà configurés, ce qui m'a pris à chaque nouvel acte plus de temps qu'a le réaliser...

Je persiste et je signe, c'est DEBILE

c'est comme d'etre passé de l'alphabet (les lettres clés) aux idéogrammes chinois, pour moi c'est une regression !

On perd 50% sur les radios de controle; En plus en outre mer, on perd entre 3 et 15 centimes a chaque acte, le suplément ayant été calculé juste dessous et pas dessus pour l'arrondi.
Je sais, on a un equivalent 8 a la place de 7 et 14 a la place de 12 pour les obturations, mais bon, ça aurait pu se passer sans ccam. pareil pour les angles, un 18 a la place d'un 17 et c'était bon.

d'ailleurs si le but c'était réellement de nous espionner finement sur chaque acte réalisé, fallait juste renseigner une case avec un code simple et comprehensible, genre o3f pour obturation 3 faces, donner un code pour canine ou molaire c'est débile puisque la dent est déjà renseignée !

Si le but c'est de pouvoir faire une augmentation ici et la, ben je ne vois pas l'intéret : en ngap, il suffit d'augmenter la cotation en lettre clé, pour l'acte considéré, ou est le probleme ? ça a été fait notamment pour les détartrages

Pour avoir une feuille marron comme les toubibs ? mais ça reste une feuille bucco dentaire ! fallait changer le vert en marron, on avait la même, et au moins avec des lignes, pas juste 4 !!!???

Parceque la NGAP était vieille ?
et alors ? la lange française aussi, faut la jeter et parler le volapuk ? c'est bien l'argument politique le plus c. !!! un truc marche, mais ne le gardons pas, puisque ça a X année
A rapprocher avec l'autre argument politique idiot qui dit que "puisque les autres le font" : à ça on peut repondre que des milliards de mouches mangent de la m...

ah non, je ne décolere pas

PS : ces emmerdements administratifs ne touchent pas que notre profession, dernierement j'ai entendu un mouvement de fronde sur les agriculteurs qui passaient plus de temps a la paperasse qu'aux champs...
Bientôt on sera tous comme dans le film "Brazil"

Pour finir, bon courage a tous mes confreres qui sont a l'étage et qui n'ont pas de wc de 25 metres carrés
... c'est le 01 janvier qu'ils ferment ?

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

s.tripoli

07/11/2014 à 15h01

la comparaison de la nomenclature avec une langue vivante n'est pas bonne.
la langue française est vivante chaque année il y a des nouveaux mots, des fois même le sens du mot (de part son utilisation) change, et ça s'appelle l'évolution.
la ngap est devenue obsolète car très peu d'adaptation depuis sa création il n'y a eu que des changements mineures, je vous épargne les assimilations et l'acte (fourre tout)sous le symbole HN. la nouvelle nomenclature a le mérite de décrire les actes techniques qu'on réalise dans la bouche (le code n'est pas choisit au piff) la ccam concerne toute intervention sur le corps humain. de plus la possibilité d'introduire de nouveau acte technique est facilitée, de même que pour en retirer....la ngap et (la dent à tenon) moi je ne sais pas ce que cela veut dire...

thrymartin

07/11/2014 à 15h13

non

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/11/2014 à 15h24

Ca n'est pas qu'une question de langue vivante, c'est dejà un outil tarifaire qui est obsolete alors meme qu'il est neuf.

Quand ferand dit que l'on est sorti d'une NGAP obsolette pour entrer dans un CCAM qui corrige c'ette obsolence, c'est bien pour dire que les correctoins tarifaires ont eut lieux.

Mantenant que l'on a corrigé les soins, il reste au gouvernement à degraisser la prothese.

s.tripoli

08/11/2014 à 13h24

c'est à nous d'agir pour nous défendre, les députés ne sont pas forcément convaincus de notre point de vue, c'est même souvent le contraire.
notre force de persuasion est à rude épreuve avec macron....
si vous pensez avoir des idées convaincantes surtout n'hésitez pas à en abuser....
c'est maintenant qu'il faut agir pour empêcher ce qui se profile.... dans un an (ou moins)il sera trop tard...
surtout n'hésitez pas à montrer vos muscles au lieu de critiquer.....

thrymartin

08/11/2014 à 19h44

je répète qu'on a remplacé un outil simple universel par une liste innommable, donc si on veut faire un rapprochement,

==on a remplacé l'alphabet par des idéogrammes !==

C'est ça le progrès ?
et pour quoi faire ? dupliquer simplement l'un dans l'autre ?
parcequ'à part un angle ici ou une invention d'abces parodontal la, qu'on pouvait fort bien retranscrire dans l'alphabet NGAP, c'est quoi la différence ?
ya quoi de changé à par la complexité qui empêche l'assistante de calculer simplement au lieu de maintenant regarder dans son "abaque" ?

Ah si: ya plus de flicage, y compris envers les assurances...
mais il y aurait pu y en avoir en NGAP aussi
Bref, c'est une complexité qui ne sert à rien (à part obliger ceux qui n'étaient pas informatisés à le faire et à ceux qui n'avaient pas d'assistance, à en prendre une)

tout le reste n'est que littérature.

et les "combats" sur les dernières menaces qui pèsent sur nos professions, n'ont strictement rien à voir avec ça.

--

s.tripoli

09/11/2014 à 11h24

personne n'a dit que la profession est satisfaite des honoraires des soins!!!! citez moi un seul chirurgien-dentiste qui le dit!!!!!
sur ce point la profession est unanime, il n'est pas le seul, (PESSOA-CLESI, LOI MACRON, centre low cost, centre de blanchiment...)
si vous avez de l'énergie à dépenser concentrez la contre ce qui se prépare dans les coulisses du ministre de l'économie....

thrymartin

13/11/2014 à 18h00

J'ai de l'énergie a dépenser déjà pour que ce MACHIN qu'est la CCAM ne serve pas de pretexte à la sécu pour pinailler afin de ne pas payer - voir dernier message -
http://www.eugenol.com/sujets/408103-ccam-ameli-et-la-ss-vous-la-mettent-bien-profond

et le coup d'essayer de faire passer la pîlule parcequ'il y aurai plus grave ailleurs, c'est une technique de rhétorique que n'aurai pas renié Shopenhauer avec son "art d'avoir toujours raison" livre de chevet de nos politiques.

--