Tous les forums
oeuf à la machoire
07/11/2014 à 09h57
Je viens d'avoir un patient avec un pb que je n'ai pas su identifier . Lors d'une crise de fou rire il a soudain eu très mal au niveau du masséter en dinant avec des amis. Ensuite lors de la mastication il a une grosseur de la taille d'un oeuf qui apparait au niveau du masséter . L'occlusion est normale bien qu'un peu limitée . La grosseur se résorbe un peu mais augmente lors de la mastication . Je l'ai mis sous anti inflammatoire. Avez vous une idée du pb et de la solution. J'ai pensé à une rupture des fibres ce qui fait remonter le muscle mais je suis perplexe.
07/11/2014 à 10h32
non la parotide est normale et c'est plus antérieur, vraiment au niveau de la joue quand il ferme la bouche au niveau de la ligne d'occlusion, qua siment au milieu de la joue
07/11/2014 à 11h02
obstruction du stenon..
si c'est la joue que ça intéresse, le titre "œuf à la mâchoire" ne va pas..
07/11/2014 à 13h20
J'ai aussi pensé à ça mais l'écoulement de la salive est normal et la localisation est qd même au niv de la face occlusale de la 36
08/11/2014 à 00h03
T as une photo ?
Se faire un claquage en rigolant c est con ! Mais pourquoi pas ?!
Testé au toucher l'insertion des fibres en symétrie simultanée
Immobiliser , ne plus rire interdit les Mr Bean et les Benny Hill, dis lui de se pencher sur l avenir de la France cela devrait l aider....
08/11/2014 à 10h44
moi aussi j'ai pensé à une rupture musculaire, car l'ouverture buccale est diminuée et douloureuse en insistant. S'il fait fonctionner la machoîre "l'oeuf" réapparait même en l'absence d'aliment, c'est aussi pour ça que j'ai éliminé un pb de parotide. J'ai un peu l'impression de jouer à Dr House, mais en dehors des anti inflammatoires je ne vois pas ce que je peux faire.