Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis après une semaine d'utilisation CCAM- Julie - Eugenol

Avis après une semaine d'utilisation CCAM- Julie

chloé

07/11/2014 à 12h23

Voilà 5 jours que nous avons basculé en CCAM . Globalement, ça se passe bien, il ne faut pas exagérr non plus !!! Il faut surtout apprendre à penser différemmment.
Evidemment même en m'étant penchée sur le paramétrage très tôt, il y a des actes que j'ai oubliés :
Les petits actes de chirurgie comme la régularisation de crête ; on en fait peu mais il a fallu que ça arrive cette semaine !
Les prothèses CMU : d'ailleurs c'est mon seul rejet FSE ; ni Julie, ni la CPAM ne savent m'expliquer !!!!

Les réparations : code 4 ça passe et en forçant sans code d'asso ça passe aussi ???? Quel est la bonne façon ?

Question bête : fracture chassis métal + adj 2 crochets coulées soudés (jusque là je sais) + adj 2 dents, vous mettez quels codes ?

Au niveau de Julie, un petit détail, la case ALD me gonfle ! Cliquez 1 fois, 2 fois ; comme la première fois y a pas de croix, on sait pas si ça a marché ou pas et après on sait plus, bref....

Mon prat est ravi : 1 seul rejet de FSE, il ose faire le cake avec ses confrères alors qu'il n'a même pas ouvert le fascicule que j'ai rédigé rien que pour lui sur la CCAM et mes abréviations ; ça déprime....si un CD cherche une AD sur 38 limite 69, pensez à moi :))

colza2

08/11/2014 à 17h07

chloé écrivait:
---------------

> Question bête : fracture chassis métal + adj 2 crochets coulées soudés (jusque
> là je sais) + adj 2 dents, vous mettez quels codes ?
>
>

là c'est chercher les embrouilles, en Ccam il faut rester simple :-)))

en théorie (avec code 4 partout)

HBMD008 Réparation d'une fracture de châssis métallique de prothèse dentaire amovible, sans démontage d'éléments Non opposable ex SPR15 32.25

HBMD292 Adjonction ou changement de 2 éléments soudés d'une prothèse dentaire amovible sur châssis métallique Non opposable ex SPR20+20 86

HBMD114 Adjonction ou changement de 2 éléments d'une prothèse dentaire amovible Non opposable ex SPR10+5 32.25

chloé

08/11/2014 à 18h48

colza2 écrivait:
--------------
> >
>
> là c'est chercher les embrouilles, en Ccam il faut rester simple :-)))
>
>
> en théorie (avec code 4 partout)
>
> HBMD008 Réparation d'une fracture de châssis métallique de prothèse dentaire
> amovible, sans démontage d'éléments Non opposable ex SPR15 32.25
>
> HBMD292 Adjonction ou changement de 2 éléments soudés d'une prothèse dentaire
> amovible sur châssis métallique Non opposable ex SPR20+20 86
>
> HBMD114 Adjonction ou changement de 2 éléments d'une prothèse dentaire amovible
> Non opposable ex SPR10+5 32.25

D'accord avec toi sur ce principe mais logiquement, il faudrait un code équivalent au Hbmd114 mais ex Spr5+5 .
Si je mets les codes que tu décris, quelque part je surcôte . Enfin, c'est ce que j'ai télétransmission et on verra jeudi le retour de la caisse.

Merci

colza2

08/11/2014 à 19h03

y'a pas de surcotation , c'est la Ccam.
mais ton cas est extrême: les 3 types de réparation en même temps

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/11/2014 à 12h13

idem si extraction dans la même séance d'une 8 incluse enclavée et des 3 autres 8 non incluses non enclavées
HGBD004 + HBGD319 ?

colza2

09/11/2014 à 12h21

oui ( avec code 4 , si ton logiciel ne le met pas automatiquement )

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/11/2014 à 12h24

ok merci Colza2

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/11/2014 à 12h50

chloé écrivait:
---------------

>
> Mon prat est ravi : 1 seul rejet de FSE, il ose faire le cake avec ses confrères
> alors qu'il n'a même pas ouvert le fascicule que j'ai rédigé rien que pour lui
> sur la CCAM et mes abréviations ; ça déprime....si un CD cherche une AD sur 38
> limite 69, pensez à moi :))

Donc il ne cote rien ? C'est toi qui fais tout ?

chloé

09/11/2014 à 18h43

Oui

betty34000

04/12/2014 à 23h08

Bonjour, n'avez vous pas un message d'erreur au moment de la télétransmission des réparations? (sous julie)

Moi, ça me marque erreur numéro dent, ou un truc comme ça, et j ose pas trop forcé...

Merci de vos réponses.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2014 à 23h30

Betty, il faudrait un exemple precis de code ccam avec le ou les numeros de dent et les actes s'il y en a d'autres en meme temps. C'est mieux :-)

chloé

09/12/2014 à 16h14

Allez ! voici quelques nouvelles après un peu plus d'un mois de CCAM.

Je commence à connaître mes codes de saisie par cœur ; c'est là que je me rend compte que d'y avoir passé du temps pour faire un paramétrage "intelligent" me sert aujourd'hui.

J'adore la calculette automatique quand il s'agit de faire des devis de bridge qui sortent de l'habituel 2 piliers-1 inter ; UN GRAND MERCI !!!!

J'ai eu 4 rejets de FSE donc presque rien.

Je sais que j'ai encore pleins de petits trucs à découvrir dans la CCAM : il reste des codes très peu utilisés que je n'ai pas encore regardés.

Voilà.
Bonne journée.

PS : pour mon prat, c'est normal que ça marche ; il ne fait toujours rien et même de moins en moins.... J'ose même pas imaginer la galère si un jour, je suis absente.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/12/2014 à 18h16

beaucoup de complications pour pas grand chose ! et encore beaucoup de complications futures! j appelle ça enculer les mouches ! merci la cnsd!