Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam aberrante - Eugenol

ccam aberrante

s.tripoli

09/11/2014 à 18h27

quand est ce que votre syndicat va entamer la marche sur Bercy????.
avec mes respects.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/11/2014 à 18h41

quand le tien aura fini d'envoyer ses brosses à dents cassées, car comme disait ton ami yobi dit Daniel Ottman:
"ils doivent trembler en comptant les brosses"
Décollage réussi mais crash à l'atterrissage ;0)

--
http://www.fsdl.fr/


yobi

09/11/2014 à 22h06

Patatrasse écrivait:
--------------------
> quand le tien aura fini d'envoyer ses brosses à dents cassées, car comme disait
> ton ami yobi dit Daniel Ottman:
> "ils doivent trembler en comptant les brosses"
> Décollage réussi mais crash à l'atterrissage ;0)

1)Patatrasse , toi qui te passionne pour l'orthographe comme les poux se passionnent pour les poils pubiens , apprends que Ottmann , comme la plupart des noms d'origine germanique prend 2 "n" à la fin....

2)tu délires comme d'habitude : trouve moi le post ou j'ai dit:
"ils doivent trembler en comptant les brosses"
diffamez , il restera toujours quelque chose....


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/11/2014 à 10h25

C'est vrai, je crois me souvenir que c'est MachoSoletta qui a sorti une bêtise pareille, mais cela revient au même.Vous êtes comme Heckle et Jeckle d'où ma difficulté à vous différencier.
Que tu es susceptible en ce moment, ça ne va pas ? Tu ne veux plus cautionner l'opération "brosse à dents cassées" qui a fait un malheur en terme de retombées médiatiques ? C'est ballot.


PS: pour les noms propres, je t'accorde tout comme moi la possibilité de faire des fautes, je ne suis pas si sectaire ;O)
--
http://www.fsdl.fr/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/11/2014 à 10h40

>1)Patatrasse , toi qui te passionne pour l'orthographe comme les poux se passionnent pour les poils pubiens , apprends que Ottmann , comme la plupart des noms d'origine germanique prend 2 "n" à la fin....<

l’Hôpital qui se fout allègrement de la Charité.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2014 à 13h11

J'y étais y'a pas 5 minutes sur ameli.fr et la ccam, because lapin et donc temps à perdre.... j'y ai trouvé un truc bizarre:

"HBLD023 - Pose d'une prothèse plurale dentoportée ou implantoportée comportant 2 piliers d'ancrage céramométalliques ou en équivalents minéraux et un élément intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux" et donc serait remboursable depuis le 25 octobre, date de la derniere mise à jour affichée????



Adhoc, Colza????

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


yobi

13/11/2014 à 15h16

Algi écrivait:
--------------
> J'y étais y'a pas 5 minutes sur ameli.fr et la ccam, because lapin et donc temps
> à perdre.... j'y ai trouvé un truc bizarre:
>
> "HBLD023 - Pose d'une prothèse plurale dentoportée ou implantoportée comportant
> 2 piliers d'ancrage céramométalliques ou en équivalents minéraux et un élément
> intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux" et donc serait
> remboursable depuis le 25 octobre, date de la derniere mise à jour affichée????
>
>
>
> Adhoc, Colza????
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

tu as raison , j'ai bien également trouvé cet acte mais attention : NPC


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2014 à 21h01

Le site était en maintenance ce matin j'ai pas pu retourner y voir avant maintenant, là j'y retourne et je vous donne le copié collé de ce que dit ameli.fr:


"Prise en charge détaillée

HBLD023 - Pose d'une prothèse plurale [bridge] comportant 2 piliers d'ancrage céramométalliques ou en équivalents minéraux et 1 élément intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux

Admission au remboursement : Acte remboursable

Conditions générales de l'acte : Pris en charge et remboursable

Accord préalable : Non

Exonération du ticket modérateur : Acte ne pouvant pas être exonéré par la règle du seuil

Nature d'assurance permise : Accident du travail(AT), Maternite(MA), Maladie(AS), Soin gratuit(SG)

Catégorie médicale de codes : Prothese dentaire

Certes il n'y a plus mention d'implants mais si on retourne dans la fiche "pas détaillée" on a

"HBLD023 - Pose d'une prothèse plurale dentoportée ou implantoportée comportant 2 piliers d'ancrage céramométalliques ou en équivalents minéraux et un élément intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux"

si on ouvre l'onglet tarification:

"Tarification détaillée

HBLD023 - Pose d'une prothèse plurale [bridge] comportant 2 piliers d'ancrage céramométalliques ou en équivalents minéraux et 1 élément intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux

Prix de l'acte : 279,5 euros

Suppléments de charges en cabinet : 0,0 euros"

Je vois NULLE PART que c'est NR ou quoi que ce soit, pour moi la nomenclature ne s'interprete pas et donc selon ameli.fr et leur site CCAM le bridge 3 éléments ceramique avec 2 piliers, implkants ou dents, c'est 279,5€ pris en charge et pi c'est tout.

Adhoc, Colza?????


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2014 à 21h07

Je sais bien que les protheses sur implant sont réservées aux 20 pauvres types souffrant d'agenesies multiples vivant en France mais apparemment la secu ne le dit pas sur son site de sa ccam et donc comme je suis con je pense qu'il faut enfoncer le clou et leur mettre le museau dans leur caca dont ON supporte les frais jusqu'à preuve du contraire (et encore j'ai pas payé de formation unafuck ;0))

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Enigma

13/11/2014 à 21h10

tu cherches la définition de pilier dans la convention et si ya rien, tu cotes et prépares tes avocats.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2014 à 21h12

On parle de ccam aberrante non?

Donc si je cherche "implants" dans leur magnifique moteur de recherche j'ai, par exemple:


"CODE : LBLD004
LIBELLE : Pose de 4 implants intraosseux intrabuccaux, chez l'adulte

Code regroupement : IMP - Pose d implants ou de matériel pour implantologie
Date d'effet :
Historique
Activité : Phase :

Note : Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires
Prise en charge
Plus de détails concernant la prise en charge

Accord préalable : Cet acte n'est pas soumis à une entente préalable

Admission au remboursement : Acte remboursable

Exonération du ticket modérateur : Acte pouvant etre exonere par la regle du seuil et exonerant alors la facture
Tarification
Plus de détails concernant la tarification

Prix de l'acte : 1513,16 euros

Suppléments de charges en cabinet : 0,0 euros"

Là il est bien spécifié que ça ne concerne que les agénésiques ou les cancereux mais dans l'exemple d'avant ça n'est pas stipulé et donc ça doit être pris en charge pour tout le monde, non?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/11/2014 à 21h34

il faut reconnaitre que le dentiste "de base" a de quoi s'y perdre entre les fiches simplifiées et détaillées

le fait de trouver la mention implanto porté sur une des deux fiches et aucune mention ni dento ni implanto sur la seconde peut tout a fait légitimer l'exigence d'un remboursement

en d'autres termes pourquoi le bridge dento porté est il remboursé puisque la mention dento ne figure pas sur la fiche détaillée

pas plus que implanto

et ouais ...

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/11/2014 à 23h38

Apparemment , si on regarde le lien mentionné par algi
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/tarification-acte.php?code=HBLD023&amp;date_effet=25/01/2011&amp;activite=1&amp;phase=0&amp;page=print
La variable date passée a l'URL est de 2011.Ce lien semble ancien.

Par contre, existe un lien qui semble plus "neuf" (la secu ne fait pas son ménage)
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/tarification-acte.php?code=HBLD023&amp;date_effet=02%2F09%2F2014&amp;activite=1&amp;phase=0

Ici la variable "date_effet" passée au programme date de septembre 2014. Pas de précision dans les regles de tarification. Donc cela semblerait OK au moins pour le bridge de base sur implant. Je ne vois pas comment un DC irascible pourra contrer.

Je conseille donc aux implantos de sauvegarder la page html.
C'est en effet le bordel total.


2