Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCreation et plan - Eugenol

Creation et plan

 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

09/11/2014 à 01h31

Et voila je me lance. Surement la pire année de cette decenie pour se lancer mais je pense que c 'est soit maintenant soit je ne le ferais jamais.
Voila mon projet les amis.
Une creation sur un plateau nu de 90m². J ai deja une petite idee d'amenagement mais rien de bloquer pour l'instant.
Je prend tous les conseils et surtout toutes les critiques.
Je voudrais placer
3 salles de soins
2 chiotes ( perso et hdkp)
Salle de sté
local technique
Salle radio pour CBCT
Salle de repos/stockage ( facultative)
A vos stylos

Plateau nu nblm8b - Eugenol
Premiere etude trrrmr - Eugenol

G-P

09/11/2014 à 04h34

Met les portes sur ton plan avec la direction d'ouverture, tu vas te rendre compte que 1m88 pour 2 portes de cab et un mur séparant le cab 2 et 3 ca fait juste


fr

09/11/2014 à 12h06

chiottes sans portes !


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

09/11/2014 à 12h16

Les chiottes perso, c'est le top, après le reste on s'en fiche !
😆😷


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/11/2014 à 14h42

3 salles de soin dans 90m² c'est à mon avis une mauvaise idée...
Ce serait chez moi je ferais 2 salles, dont une Bloc/omni
Tu pourrais ainsi avoir un peu de place pour local technique, salle de repos, vestiaire, rangement etc....
Je t'ai fait rapidos un plan avec 2 salles et un bloc... ça te permettra de te projeter :)



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Tillc1 bihhfw - Eugenol
Tillc2 ev2koo - Eugenol
Tillc3 pjb08a - Eugenol

Rebel

09/11/2014 à 15h15

+1 pour trouver que 90 m² c'est short pour 3 salles.

1) les chiottes: Avoir un chiotte perso est primordial à mes yeux, mais il ne faut pas que leur entrée soit dans la zone de circulation... Imagine toi ressortir dans le couloir après avoir tiré la chasse et dire... Au suivant ! ;-)
L'idéal est qu'il s'ouvre dans la salle de repos, c'est plus discret.

Le chiotte patients est aussi mal placé, j'aime bien qu'il y ait deux portes entre le chiotte lui même et la zone publique.
Dans mes cabinets j'ai toujours fait un lavabo de "remise en forme" entre le chiotte et l'extérieur.
Bien sûr tout ça est soumis à la disponibilité et positionnement des descentes d'égoût.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

11/11/2014 à 16h28

Merci beaucoup les gars. C'est vrai que face a un plateau nu on a tendance a fourrer un max de salle de travaille.
J 'avais pas réfléchi a la possibilité de ne faire Que 2,5 salle de soins.
Concernant les toilettes perso+ handicapé je n'ai qu'un seule évacuation de toilettes et c'est une grande galère de déplacer cette évacuation.
Cingulum je vais serieusement reflechir a ca en essayant de caser une salle de pano en plus.