Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMacron et les dentistes ... - Eugenol

Macron et les dentistes ...

Gégé12

09/11/2014 à 23h32

Et voilà ...

Mr Macron vient de nous annoncer que les dentistes devront afficher le tarif des prothésistes ... (ce n'est pas nouveau) ... mais ...


Il incite les patients ... et LES MUTUELLES à discuter les prix !!!

Voilà ... la porte est ouverte ...


murdock

09/11/2014 à 23h43

Mais, il a dit que les tarifs des prothesistes devront être exposés aux patients, cela n'est il pas déjà le cas, dans le devis unique et obligatoire??!?!? Pourquoi parle t'il au "futur?? ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/11/2014 à 23h58

il voudrait que les patients nous mettent" la pression".
Mais lui il préfère la mise en bière de notre profession!!


Gégé12

10/11/2014 à 00h01

Heureusement, Santépasclair est là !!!


edje ouaïse

10/11/2014 à 00h05

L'allocution de Macron a été suivie par un reportage très très à charge sur les Orthos...




Gégé12

10/11/2014 à 00h10

En plus, les gens mélangent tout ... ortho, omnipraticiens ... tous pareils ... DES VOLEURS !!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/11/2014 à 00h12

des recycleurs


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/11/2014 à 00h15

et il parait meme que plus ils travaillent plus ils gagnent ! mais ç est incroyable ça !!!!


Gégé12

10/11/2014 à 00h22

Parcontre les seuls à réagir ... ce sont les notaires ...

Nous ... ben heuuuu ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/11/2014 à 00h25

Amusant la façon d'écarter toute la partie analyse cephalometrique pour au final faire un pont en or à la teleconseilére de santeclair qui peut alors proposer moins cher.

Amusant aussi l'invention de toute pièce du monopole aux ortho.

Enfin, 115 euros la ccm, certains prothèse doivent rire jaune en comprenant qu'eux aussi ont une pression à la baisse.


anny-claude

10/11/2014 à 00h27

Macron ou l'incurie politique de l'état à honorer son devoir à revoir son désengagement de la sécurité sociale, et son devoir de transparence : combien coûte la matière première du boulanger ? pourquoi le ticket de nos pompiste n'indique pas le prix
du carburant et la taxe de l'état?J'ai cru apercevoir un macrondrone!!!


moritooth

10/11/2014 à 00h31

murdock écrivait:
-----------------
> Mais, il a dit que les tarifs des prothesistes devront être exposés aux
> patients, cela n'est il pas déjà le cas, dans le devis unique et
> obligatoire??!?!? Pourquoi parle t'il au "futur?? ;)

Je crois que dans le nouveau devis on met le "prix de vente" de la prothèse et "non le prix d'achat"(=facture du labo). Je dis, je crois, car perso le nouveau devis j'arrive toujours à le sortir convenablement sur le plan informatique, alors je ne m'en sert que très rarement...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/11/2014 à 00h46

murdock écrivait:
-----------------
> Mais, il a dit que les tarifs des prothesistes devront être exposés aux patients, cela n'est il pas déjà le cas, dans le devis unique et obligatoire??!?!?^

Mais ça ç etait avant !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2014 à 01h57

En attendant l'assureur en situation de monopole n'a pas augmenté ses remboursements depuis 26 ans alors que les cotisations n'ont cessé de croitre et le déficit de se creuser. L'état taxe les contrats des complémentaires pour financer la CMU, La participation patronale aux complémentaires devient imposable, contre partie de l'obligation de les prendre.
Ca s'appelle prendre les assurés pour des cons.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/11/2014 à 09h36

Ceux qui se demandent encore pourquoi certains adhérents de notre syndicat attaquent en justice les partenaires de ce réseau auront eu la réponse hier soir.(PLus d'une trentaine de plaintes ordinales en cours et des chambres disciplinaires à venir)
Que font les autres syndicats ???
Ah on me dit dans l'oreillette, qu'il y aurait des cadres CNSD dont 1 Vice Président d'URPS qui seraient visés d'où une certaine frilosité de la part de ce syndicat, c'est compréhensible.

A regarder à partir de 1 heure 30 http://www.6play.fr/m6/capital/#/m6/capital/11408596-autoroutes-sante-notaires-pourquoi-paye-t-on-si-cher

--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/11/2014 à 09h54

il parait que la FSDL délirait en août 2013.Risible.
https://www.santeclair.fr/blog/detournement-de-patients-la-fsdl-senfonce-dans-le-delire/

http://www.fsdl.fr/


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

10/11/2014 à 10h00

Ce matin, sur RTL, dans les titres : " les dentistes devront indiquer leurs marges sur les prothèses".
Désolé, je n'ai pas eu le temps d'entendre la suite.


CHIRDENT

10/11/2014 à 10h18

Pas de souci pour indiquer ma marge sur la prothèse avec les pertes sur les soins !


dentek

10/11/2014 à 10h26

Un tel sujet aurait attisé pas mal de commentaires il y a quelques semaines et c'est bien normal vu comment on est traité par les médias et ces hommes politique en place.
Aujourd'hui, peu de réactions, je ne sais même pas si un ortho a réagi alors qu'ils étaient bien chargés dans ce sujet avec toujours les mêmes techniques de Capital qui focalise sur certains abus pour généraliser à toute la profession.
Toujours est-il que l'on sent un peu de lassitude de notre côté où certes les sujets sont redondants mais la participation s'étiole; alors moi je ne suis pas un sauveur mais je participe (j'étais à Paris le 30/09) et je me demande ce qui va se passer? on nous dit depuis plusieurs semaines de rester mobilisés, que l'on va prévoir une action visible pour nous défendre devant ces attaques injustes...alors on en est où? Parce que là y'a rien qui change, on passe toujours pour des brebis galeuses et aucun calendrier de contestation, de communication médiatique...nada (à ma connaissance en tout cas)


fatalmolaire

10/11/2014 à 10h30

Technique habituelle on nous affiche dans les médias, on nous stigmatise et ensuite on se fait allumer par nos politiques…Faudrait tout remettre à plat mais le dossier dentaire à part les dentistes tout le monde s'en fout…excepté le sans dent qui galère à retrouver le sourire…
Quand je pense à ce nouveau devis débile,incompréhensible,difficile à intégrer en informatique je merdouille encore avec, le tout avec ce mercier de ccam, je me demande encore comment j'arrive a venir le matin au cabinet…faut vraiment y croire…
M'enfin le nouveau devis avec prix achat labo sera plus clair et facile à utiliser…vont être contents a la CNSD!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/11/2014 à 10h31

IL faudra remobiliser en janvier 2015, car la loi Macron semble disparaître au profit de la loi Santé de Marisol Tourraine. C'est une première victoire, mais restons prudents, car avec ce gouvernement, sait on jamais.
Nous sommes très attentifs à la suite et nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau quand le moment sera venu. L'ADF servira de borne d'information avec distribution de Libéral Dentaire.

--
http://www.fsdl.fr/


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

10/11/2014 à 10h36

dentek écrivait:
----------------
> Un tel sujet aurait attisé pas mal de commentaires il y a quelques semaines et
> c'est bien normal vu comment on est traité par les médias et ces hommes
> politique en place.
> Aujourd'hui, peu de réactions, je ne sais même pas si un ortho a réagi alors
> qu'ils étaient bien chargés dans ce sujet avec toujours les mêmes techniques de
> Capital qui focalise sur certains abus pour généraliser à toute la profession.
> Toujours est-il que l'on sent un peu de lassitude de notre côté où certes les
> sujets sont redondants mais la participation s'étiole; alors moi je ne suis pas
> un sauveur mais je participe (j'étais à Paris le 30/09) et je me demande ce qui
> va se passer? on nous dit depuis plusieurs semaines de rester mobilisés, que
> l'on va prévoir une action visible pour nous défendre devant ces attaques
> injustes...alors on en est où? Parce que là y'a rien qui change, on passe
> toujours pour des brebis galeuses et aucun calendrier de contestation, de
> communication médiatique...nada (à ma connaissance en tout cas)

J'ai deja proposé de discuter d'un boycott massif de l'ADF.
http://www.eugenol.com/sujets/407373-boycott-concerte-prof-de-sante-des-leclerc-en-decembre?page=2

Bizarrement aucune reponse des syndicats.

Montrons qu'on est pas des moutons!

Un dentiste pret à se battre, mais qui va finir par capituler et signer des protocoles, vu l'absence de commandants en chef de cette profession...


dentek

10/11/2014 à 10h48

Moi je penche pour une campagne médiatique, presse écrite et audiovisuel, avec la participation financière de tous les syndicats et de l'Ordre...y'a que cette com' qui marche aujourd'hui..il va y avoir un nouvel appel à cotisation le début d'année approchant, il faut y rajouter une participation pour cela (trop peu de connectés pour que cela se passe uniquement par le net)


Gégé12

10/11/2014 à 12h22

Tout à fait ...

On le voit sur l'émission d'hier ... ils sont étonné que SEULS les notaires sont TOUS VENT DEBOUT !!!

Et nous ?????


.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.




















à oui ... on a Santépasclair ... (lol)


teeth61

10/11/2014 à 12h39

j ai deja propose un testing pour journalistes et ministre en charge de nos professions :

trouver le juste prix apres visionnage d un acte comme : chirurgie de dent de sagesse incluse ou recection apicale ou endo molaire...

c est transparent par definition puisqu on leur demande de fixer le prix !
leur probite et honnetete serait mise a l epreuve !
ils ne peuvent pas se defiler !




je l ai teste moi meme sur des volontaire et c est TRES EN NOTRE FAVEUR !!!

malheureusement , ca n interesse pas grand monde chez nous ...


1...