Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMacron et les dentistes ... - Eugenol

Macron et les dentistes ...

Gégé12

10/11/2014 à 13h06

Tiens, je viens d'entendre Catherine sur RMC ...

Mr Macron est pô gentil avec les dentistes ... on est pô content ... (re-lol)

A QUAND UNE PAGE DANS LES JOURNEAUX !!!

Comme les notaires ... avec les tarifs DES SOINS des différents pays européens.

Expliquer noir sur blanc pourquoi le tarif des prothèses est cher ... pour rattrapper le tarif des soins qui se font à perte !!!


le figou

10/11/2014 à 13h10

Gégé12 écrivait:
----------------
> Tout à fait ...
>
> On le voit sur l'émission d'hier ... ils sont étonné que SEULS les notaires sont
> TOUS VENT DEBOUT !!!
> Et nous ?????

à titre perso j'ai trouvé l'argumentaire des notaires( système qui marche- garantie- exportation en chine) peu convaincant et re à titre perso si je peux payer mon achat immobilier avec moins de dépenses notariales je ne vais pas me soucier de la perte de revenus du notaire. je suis sûr que les notaires pensent la même chose de mon activité.

la divulgation du prix du prothésiste est un secret de polichinelle car je fais confiance aux réseaux de prothésistes bien intentionnés pour se substituer à nous au cas où ! avec la rapidité actuelle de circulation des infos je me demande même s'il ne faudrait pas devancer macron et si dans une campagne de com à l'intérieur même de nos cab de ne pas afficher nos 2035 . cet excès de transparence pourrait donner lieu à une demande de notre part que tout le monde soit soumis à la même obligation ,l'effet de dilution pourrait nous aider, ou moins nous pénaliser.


dad22fr

10/11/2014 à 13h24

personnellement, si je suis obligé un jour de pratiquer comme le souhaite Monsieur Macron, je compte:

1. indiquer le niveau de prélèvement de l'ensemble des impots et taxes que le patient supporte sur sa prothèse, y compris mon impôt sur le revenu à 55% puisque c'est le taux qui s'applique pratiquement sur tous nos travaux de prothèse.

2. indiquer le revenu disponible du Praticien sur chaque acte.

3. indiquer le revenu annuel de Monsieur Macron sur chaque devis.


CHIRDENT

10/11/2014 à 14h35

Les politiques ne répondent pas aux vraies questions.

Si j'étais ministre, je ferai un tableur avec d'un côté le niveau d'étude et de l'autre côté le prix de la voiture autorisée à posséder, le nombre d'étoiles de l'hôtel pour les vacances...........avec une équivalence pour les politiques qui leur vaudrait de plein droit un
" + 10 années ".

C'est un peu bolchévique, certe, mais au moins ça montre la vraie nature des choses.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/11/2014 à 14h50

@drpopol et dentek:
tout à fait d'accord il n'y a que deux leviers: le fric et la com'.

Le fric: pas un sou de dépensé à l'ADF pour associer les fournisseurs à la défense de la vache à lait = les dentistes.
Faut-il rappeler aux "éleveurs" que quand le cheptel aura crevé il n'y aura plus de rentrées de ce côté?

La com': la bonne communication se paie cher et ne se bricole pas ni ne s'improvise. La com' improvisée est contre-productive et désastreuse ("je ne vais pas pleurer sur le revenu des dentistes" !!!). Il serait temps de consacrer, dans nos multiples prélèvements, une part à l'élaboration d'une stratégie pour une communication SOLIDE et UNANIME.

Je suis d'accord à 100% pour afficher ma "marge" sur la prothèse si je peux afficher en gros et en rouge le DEFICIT induit par tous les soins conservateurs, et ce feuille par feuille et patient par patient. Pour les FSE je suis prêt à produire en parallèle une facture affichant le SOLDE NEGATIF sur les soins qui occupent 70% de mon activité.



Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/11/2014 à 14h58

L' affichage des tarifs de soins dans quelques pays à niveau de vie équivalents et surtout dans les 3 ou 4 pays avec lesquels on nous casse les couilles à chaque reportage télévisé (Bulgarie, Hongrie, Maroc, Thailande) est une NECESSITE URGENTE.
Il faut casser en urgence ce mythe grotesque des soins dentaires trop chers en France.
Il faut casser ce gros mytho' des soins trop chers qui empêchent l'accès aux soins des plus démunis: je vois tous les jours des patients qui sont blindés et qui ne font pas faire les soins parce qu'ils ont peur ou sont négligents ou parce que cela les ennuie profondément.
Les pauvres ne peuvent pas faire de la prothèse/paro/implanto parce que ces soins sont laissés en déshérence par les autorités de tutelle et les foutues mutuelles depuis 30 ans.
Si la cardio ou la pneumo était remboursée aux prix des couronnes et des implants (= 0 pour implants) les pauvres se laisseraient claquer d'insuffisance cardiaque et respiratoire itou.
On ne peut pas bloquer les remboursements depuis 1986 et accuser les dentistes d'être trop chers NOUS NE POUVONS PAS LAISSER DIRE CA.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


john33

10/11/2014 à 15h05

Entendu à l'instant sur France Info : Interview du président de l'UNPPD qui crie au scandale sur nos supposés profit par rapport au prix de vente du labo ...

Honteux , si ce monsieur Detrez était mon protho je lui dirais byebye vite fait !!

Est-il représentatif de tous les prothésistes ? Si cela est le cas ils ont des soucis à se faire car je pense qu'ils vont se prendre un sacré retour de manivelle


uɹöɾq

10/11/2014 à 15h18

Gégé12 écrivait:
-
> Expliquer noir sur blanc pourquoi le tarif des prothèses est cher ... pour
> rattrapper le tarif des soins qui se font à perte !!!
>

Ouais ce serait vraiment super comme communication!!!!
:-(


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

10/11/2014 à 15h22

john33 écrivait:
----------------
> Entendu à l'instant sur France Info : Interview du président de l'UNPPD qui crie
> au scandale sur nos supposés profit par rapport au prix de vente du labo ...

J'ai entendu. Il a aussi dit , 2 fois, qu'il fallait aussi que nos soins soient réévalués, il a même dit que c'était anormal que nous perdions de l'argent en faisant des extractions...
Ca fait 20 ans que l'UNPPD fait du lobbying pour obtenir cette "facture du labo", ils viennent de l'avoir et je pense qu'ils doivent commencer à flipper car ils se disent que ça va peut être leur retomber sur le coin de la gueule.
Perso, je n'ai JAMAIS travaillé avec un labo exotique (si une fois pour voir), tjrs avec des labos bien locaux.
Et bien j'affirme ici que, le jour où ce décret paraitra, je proposerai SYSTEMATIQUEMENT à mes patients de choisir entre mon labo actuel et un labo étranger en répercutant la différence intégralement au patient (opération blanche pour moi, économie pour le patient pas trop regardant)
Je ne suis pas sur que les labos français, que ce Monsieur est sensé défendre soient les gagnants de cette histoire.


Gégé12

10/11/2014 à 15h55

Pas tout entendu toute l'émission mais ...

Sur RTL, un proto, disait que les prothèses chinoises étaient identiques à celles faitent en France ... il parlait des matériaux ... mais ... les mutuelles et santépasclair ont vites compris ...

Mais, je reviens sur une chose simple ... un tableau d'équivalence tarifaire européen ...

Basique mais simple et lisible ... avec 4 ou 5 exemples pas plus ...




Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

10/11/2014 à 17h56

Gégé12 écrivait:
----------------

>
> Expliquer noir sur blanc pourquoi le tarif des prothèses est cher ... pour
> rattrapper le tarif des soins qui se font à perte !!!
>


MAIS CA VA RENTRER DANS VOS TETES ???? !!!!

On ne se RATTRAPE PAS sur les prothèses, on VIT grâce à nos prothèses, on réalise un BENEFICE sur nos prothèses, bénéfice qui n'est pas éhontément gonflé puisque les prix pratiquer sont les même que dans le reste de l'Europe.


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

10/11/2014 à 17h57

On a tellement l'habitude de perdre de l'argent que quand on en gagne tout le monde trouve çà louche, les confrères inclus !!!

Franchement, on est foutu.


le figou

10/11/2014 à 18h06

pgc écrivait:
-------------


> Je suis d'accord à 100% pour afficher ma "marge" sur la prothèse si je peux
> afficher en gros et en rouge le DEFICIT induit par tous les soins conservateurs,
> et ce feuille par feuille et patient par patient. Pour les FSE je suis prêt à
> produire en parallèle une facture affichant le SOLDE NEGATIF sur les soins qui
> occupent 70% de mon activité.

tous les dentistes en sont au même constat mais le retour de com va être
" pourquoi le consommateur dentaire devrait-il être le compensateur financier "? ce n'est pas lui le responsable de la situation.

on en revient peut-être encore à notre incapacité (ou notre soumission) d'avoir obtenu au fil du temps la revalorisation nécessaire du tarif des soins, à notre "consentement "plus ou moins éclairé de se débrouiller avec la prothèse etc...
les politiques sont machiavéliques ; ils nous parquent de plus en plus à l'étroit en nous laissant quand même une porte de sortie ,mais c'est la porte de sortie qu'ils choisissent eux mais pas nous.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/11/2014 à 18h24

Ce qui va être marrant, c'est de pouvoir montrer au patient que le remboursement sécu est inférieur au tarif du labo, là il y aura moyen de communiquer...
Ah au fait, ils en sont où les journaleux avec leurs abattements fiscaux??? Et la presse écrite toujours sous perfusion avec les deniers de l'état?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

10/11/2014 à 19h11

gigispix écrivait:
------------------
> Gégé12 écrivait:
> ----------------
>
> >
> > Expliquer noir sur blanc pourquoi le tarif des prothèses est cher ... pour
> > rattrapper le tarif des soins qui se font à perte !!!
> >
>
>
> MAIS CA VA RENTRER DANS VOS TETES ???? !!!!
>
> On ne se RATTRAPE PAS sur les prothèses, on VIT grâce à nos prothèses, on
> réalise un BENEFICE sur nos prothèses, bénéfice qui n'est pas éhontément gonflé
> puisque les prix pratiquer sont les même que dans le reste de l'Europe.

Pour sûr quand tu as Catou cata qui nous défend sur les ondes, t'as pas besoin d'ennemi.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/11/2014 à 19h43

vulpi écrivait:
---------------
> Ce qui va être marrant, c'est de pouvoir montrer au patient que le remboursement
> sécu est inférieur au tarif du labo, là il y aura moyen de communiquer...

Ah oui ça c'est pas mal. Ca pourra servir.


dad22fr

10/11/2014 à 20h33

mettre aussi dans sa salle d'attente un panneau d'affichage:

Si vous êtes membre d'une mutuelle de la fonction publique
(Mutuelle centrale des finances, MGEN, ministère de la justice etc..)
Les remboursements de la Sécurité Sociale n'ayant pas évolué depuis une trentaine d'année, vous avez droit à des remboursements supplémentaires pouvant aller jusqu'à 500% du remboursement de la Sécurité Sociale.

Demandez le formulaire spécial mutuelle de la Fonction Publique au moment de tout devis.


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
Diplodokyste

10/11/2014 à 20h36

Ca continu http://www.europe1.fr/economie/les-prix-des-protheses-dentaires-enfin-plus-transparents-2285233

Les dentistes bientôt sur qui-est-le-moins-cher.com


dentek

10/11/2014 à 20h53

Au final, de toute cette loi sur les professions réglementées, on ne parle plus que de nous, toute la journée, à la Une dans tous les médias! Trop chouette de faire un métier qui fait tant le buzz ;-( (bande d'en.....és!!!!)


dentek

10/11/2014 à 20h58

Niqués les pharmaciens, les huissiers, les auto-écoles...c'est nous qui ruinons les Français, champions du monde, yeah ;-)


jls92

10/11/2014 à 21h25

les ordres et syndicats sont en dehors du coup!!!
il faudrait se payer une page de presse dans un quotidien pour répondre a cet ignare de Macron pour dire que ces dispositifs figurent déja sur nos devis depuis 1 an presque....

mettre fin a cette désinformation permanente si on ne bouge pas on est mort!!!
organisons cela cela devrait couter un billet mais si on arrive a être beaucoup le cout final par praticien sera ridicule.

qui est prêt?

je me charge d organiser et de diffuser


gad

11/11/2014 à 00h51

Jls92 ; l’ idée est bonne ; quelqu’ un a déjà essayé de le faire , mais il n’ a pas pris certaines précautions avant de le faire ( cf. le sujet du 02 novembre : ‘’ Faire appel à une agence de communication – levée de fonds ‘’ ) . Un site a été créé ... avec un pot commun ! Mais , Il y a eu une alerte de sécurité , sur ce site ! Ce qui est normal ! Je l’ ai signalé aussitôt sur Eugenol !

Il aurait fallu , plutôt , je pense ( comme je l’ ai déjà suggéré , à maintes reprises ! ) , créer , en dehors des syndicats et de l’ Ordre ( qui ne sont plus représentatifs ) , une association ( une e-association ou e-syndicat , un e-collectif de défense et de sauvegarde de la profession ) sur Internet , mais qui soit enregistrée , déclarée , d’ abord , dans les règles ! Ensuite , ouverte à tous les confrères et consoeurs ! Avec un tableau d’ inscription en ligne simple , une cotisation très modique demandée à l’ inscription avec un questionnaire individuel obligatoire à remplir sur les désirs et les souhaits de chacune et chacun !

A partir de ces données recueillies , il sera alors facile de voir et d’ analyser ce que souhaitent faire , majoritairement ,les confrères : action , revendications , propositions ... et , être , si le mouvement est très important , une force incontournable , d’ opposition et de propositions ... face aux politiques et à Macron ! Là , le mouvement aura du poids ! Mais , cela ne peut se faire que en dehors de l’ Ordre et des syndicats qui sont un frein pour la profession !

Bien sûr , les syndicats , l’ Ordre ... vont faire des bonds ... ! On s’en fout , on ne leur doit rien , plus rien ; ils nous ont assez ‘’ exploités ‘’ comme ça ; ils ne comptent plus , on n’ a plus rien à attendre d’ eux ! On doit ( et peut ) faire sans eux !

C’ est , positivement et collectivement , la seule solution pour être entendus et écoutés, le seul moyen de faire pression ! A vous de voir ! On avance .... ou on alors est mort ! Le temps presse !Demain , il sera trop tard , pour se lamenter !


Doc Mav

11/11/2014 à 01h42

+1
et il nous reste une option pour montrer notre mécontentement : l'ADF
existe-t'il des masques de Mr MACRON ?
(ok, sinon, je viens avec un bonnet bleu, comme un Schtroumpf, ah non, c'est blanc, bon, tant pis, je sors...)


colza2

11/11/2014 à 06h37

interview de th soulié
http://www.ouest-france.fr/protheses-dentaires-les-dentistes-repondent-macron-2965956


clarafon

11/11/2014 à 09h31

Rebelote ce matin à RMC avec l'interview du président des prothésistes dentaires " ils faudra bien qu'ils arrivent à expliquer à leurs patients pourquoi une prothèse dont le prix moyen est de 130 euros leur est facturée de 600 ou 800 euros."

Bien sûr aucune mention des soins réalisés à perte et non réévalués depuis tant d'années.

Pour moi le couple dentiste-prothésiste est indissociable mais quand j'entends ce discours ça commence à me prendre la tête.

Cerise sur le gâteau l'intervention de Mr Couzinou.............

C'est vraiment,vraiment usant d'être montré du doigt comme ça.Malgré tous nos efforts d'information dans notre cabinet(affichage dans la salle d'attente, explications directes avec les patients...) il s'établit un véritable malaise entre les patients et nous, cela fait pourtant 30 ans de cabinet ,une patientèle fidèle et bien établie mais l'ambiance se dégrade chaque fois un peu plus, au rythme de la désinformation.

C'était le coup de gueule du matin, ça m'a mis en boule pour le reste de la journée!!!