Tous les forums
démangeaison de la gencive et neurontin
10/11/2014 à 16h12
Bonjour à tous,
Patiente vue hier, 81 ans, prenant du lévothyrox et de l'amlodipine, mais mis à par ça, en très bonne forme.
Ah si, petite chose annexe, elle présente des douleurs neuropathiques au niveau des chevilles, était sous traitement par je ne sais plus quel médicament dont l'action est devenue moins performante avec le temps, son médecin lui a donc prescrit désormais du Neurontin depuis un mois de cela.
La raison de sa visite donc c'est quelle à une forte sensation de démangeaison des gencives de manière généralisée qu'elle met en rapport avec son changement de médicament vu que cela est apparu au même moment à peu près.
Très bonne hygiène dentaire, toutes ses dents, peu de perte osseuse, gencive belle et épaisse, la seule remarque que j'ai pu faire est que sa gencive attachée était quand même bien pâle, donnant l'impression d'être peu vascularisée. La patiente ne sait pas si sa gencive paraissait plus rouge auparavant.
Et donc voici ma question, pensez vous qu'il y ait un rapport avec sa prise de Neurontin??
Merci à vous
10/11/2014 à 17h26
Alors les effets secondaires du neurontin (je les connais par coeur bien sûr) : démangeaisons cutanées + sécheresse buccale
10/11/2014 à 18h54
merci, donc si il peut y avoir des démangeaisons cutanées il peut aussi y en avoir au niveau des gencives... ca pourrait bien être lié
sauf que dans le cas de sécheresses buccales je peux lui prescrire de quoi la soulager mais pas pour les démangeaisons...
faudrait qu'elle change de médicament alors