Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlapex est de retour...il a changé ! - Eugenol

Alapex est de retour...il a changé !

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/11/2014 à 21h29

Eh oui tout arrive , je suis de retour .
Pas pour longtemps , juste le temps de faire un peu de pub si la modération me le permet mais c'est pour la bonne cause .
J'ai testé pour vous la formation "Clinic All" dans de multiples domaines car "bon à rien mauvais en tout" , c'était absolument nécessaire ...)))
Le sujet choisi cette année est l'hypnose ( 3 modules ).
Comme d'hab les formateurs sont au top sous tous les rapports ( je ne sais pas comment font les boss de C. All , mais tous les intervenants dans de multiples disciplines le sont toujours... ), Lyon est une ville agréable ( Clinic All se délocalise aussi à Bordeaux ): bref c'est le top .
Alors concernant le sujet de ce jour : l'hypnose , sortez de la représentation conventionnelle "pendule" , "spectacle" , "peur de passer les commandes à une tierce personne qui prendrait votre contrôle", c'est pas ce que vous croiVez , faites la .
Vous changerez simultanément le comportement de vos patients et le votre par feed back immédiat .
Loin d'assister à un cours magistral vous entrerez dès la 1ère heure à la pratique et dans la semaine qui suit vous pourrez ressentir les "effets" de "la chose" .
Voili , voilà les nonoliens , c'est pour vous et votre bien sinon à quoi servirait qu'Alapex se repointe sur nonol bordel . C'est vrai des fois quand je vois les sujets ,je sens qu'il vous manque quelque chose en même temps qu'une grande fatigue chez vous.
Pour une fois "ouvrez les yeux"....enfin fermez les .
Bisous à tous .

P1070645 pafksi - Eugenol

rvb

11/11/2014 à 12h43

Pourrais-tu développer un peu le contenu et l'application immédiate au cabinet?
Je connais clinic-all.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/11/2014 à 13h24

Le plus simple .

Fr rca1t4 - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/11/2014 à 13h46

je pense qu'au dela de ce que on peut faire en 3 jours deja ; le plus important pour nous et ce qsur quoi on va insister dans la session 3 ( mm si je me suis empressé de marquer l'importance de cet élément vers la 10° minute de la session 1.

Rejoindre accompagner conduire y1qrmy - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/11/2014 à 13h56

Pfff , la prochaine fois je resterai sur nonol au lieu de payer pour cette formation !
Je t'en veux un peu de dévoiler cela , mais bon d'un autre côté j'aurais fait un schéma représentatif de ce qu'est l'hypnose en réponse à ce qui m'est demandé...
Mais j'y réfléchis m'sieur Hallboy , j'ai changé ...)))

NB/ Toute ressemblance ou allusion à un homme politique existant est fortuite ....) )


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/11/2014 à 14h34

je t'ai promis un cadeau de cartes pour la S2;)
et j suis pas sur qu'a part toi, tou le monde ait bien percu ce qu e je voulais dire par là ( je vais martelé ce truc pendant les 6 jours qui viennent )


Pour sortir un peu d'un dialogue en apparté; je dirais que l'hypnose est un ensemble de techniques de communication destiné a faire passé une/des suggestions.
Une de ces suggestions peut-être de rentrer en état d'hypnose.
pour appréhender/comprendre/utiliser/ se familiariser avec ces techniques; le plus simple et de loin, c'est de travailler sur la conduite vers cet etat, en fonction de l'objectif du patietn .

A l'heure ou il va falloir se differencier,fideliser; avec de plus l'arrivée d'une bien plus grande judiciarisation de notre profession face aux patients mais aussi avec la pression des mutuelles, où la mise en commun de materiel lourd/locaux/personnel va pousser vers des cabinets de groupe; la gestion de conflit ( entre assosciés, avec le sAD ou secretaries , avec les patients ) comme le burn out vont etre 2 faces d'un mm PB.

ce que je vois de cette partie la depuis des années , c'est des bribes de recettes de cuisine et rien de maitrisé... ( apres la chir telephonez etcetcetc ) alors que la comprehension de comment ça marche peut se faire assez vite. ( ya qu'a voir avec le camarade Alapex;)

la mise en pratique ça demande un peu + de temsp, ça demande de faire des gammes ; chez certains c'est mm presque naturel .
A coté de ça, il ya effecivelemtn tout ce qui est plus evident avec une grosse proportion de patietns qui deveinnet + "facile" . et qd bien mm ça serait que ça c'est deja pas mal.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/11/2014 à 20h12

La 1ère des choses à laquelle on pense avec l'hypnose est de pouvoir aider le patient qui franchit la porte du cabinet à vaincre ses appréhensions . Simple appréhension ou phobie , le but est de le détendre afin que les soins soient facilités .
Plus le patient est calme , plus ça aide notre travail et moins on se fatigue la tête. La boucle est bouclée et l'effet de feed-back apparait clairement .
La suggestion fait partie du processus hypnotique , directement afin de l'induire et indirectement pour le reproduire .
Il n' y a rien de sorcier au sens propre comme figuré dans cette technique (hypnose), tout s'apprend et il est parfaitement clair et évident que c'est à la portée de tout le monde : but se fatiguer le cerveau le moins possible car les journées sont longues et la gymnastique cérébrale est constante faisant appel à notre pouvoir d'adaptation d'un patient à l'autre qui participe à notre fatigue .
Quels sont les supports ?
J'ai parlé de suggestion , si cette dernière implique une forme de communication par le langage , on peut aussi entrevoir qu'un lieu agréable , un accueil souriant et tout ce que vous appliquez (bien sûr ,tout le temps de votre présence au cabinet parce que sinon vous ne seriez pas sur Eugénol ...))) ), font partie de la suggestion .

En résumé la fluidité se passe de lubrifiant , et l'apaisement formaté de l'entrée à la salle d'attente se poursuit jusqu'au fauteuil où vous pourrez appliquer la dite "hypnose" si elle s'avère nécessaire .


L'apprentissage de l'hypnose et son application pour les patients qui détestent turbine et piqûres , ont déjà changé votre pratique et je suis passé sans forcer à la 2ème partie car les images que vous avez en tête étaient déjà une suggestion pour la suite . On peut considérer l'hypnose comme une forme de "manipulation" , mais vous le voyez cette dernière est dénuée du sens nocif de sa connotation habituelle . Ayant appris une méthode vous avez déjà changé votre attitude globale et vous êtes prêts à désamorcer en vous et par conséquent chez le patient "emmerdant" ( je ne parle plus de phobie vous l'avez bien compris ) toute forme d'agressivité ( là c'est un sac , mettez-y le contenu que votre pratique quotidienne vous a fourni comme argument pendant toutes ces années de dur labeur ).

Il persistera quelques résurgences parce que nous ne sommes que des humains (sauf certains nonoliens qui vivent dans le nirvana des commandos d'élite) , c'est à ce moment là que franchissant le vide de la 4 ème dimension vous testerez l'auto-hypnose ...

P'tain ça fait peur ...
Bin faut pas , personne ne demande à personne de faire 4 ans de stage dans un temple shaolin , personne ne prend le contrôle de personne , personne ne se retrouve en lévitation entre 2 chaises .
Chacun reprend le contrôle de soi , et ça , c'est reposant .








Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

11/11/2014 à 22h59

sacré alapex....

:)

--
sbire


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

12/11/2014 à 10h56

alapex écrivait:
----------------
> J'ai testé pour vous la formation "Clinic All" dans de multiples domaines car
> "bon à rien mauvais en tout" , c'était absolument nécessaire ...)))

Pp est formateur ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/11/2014 à 11h23

il m'a pas semblé;)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/11/2014 à 22h18

Je confirme , il n'est pas formateur , il fait juste des interventions .


gad

12/11/2014 à 23h46

Alapex ; questions simples : est-ce que tu pratiques déjà l' hypnose en cabinet dentaire ? Pratiques - tu des dépassements d' honoraires pour cela( ordre de grandeur ! ) ? Est - ce ( l' hypnose en cabinet )un exercice rentable ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/11/2014 à 09h14

Après une formation , qui ne piaffe pas d'impatience à mettre en pratique ce qu'il a appris ou qu'il savait déjà et qu'on a mis en ordre dans sa tête ?
Dans le même état d'esprit , qui au début se fait rétribuer à la juste valeur d'un acte qu'il s'exerce à mettre en pratique ?
Le passage à l'acte demande une motivation certaine mais doit s'accompagner d'une certaine sagesse pour ne pas faire n'importe quoi le tout dans une mauvaise indication de traitement .
Pour le reste , l'argent n'étant le moteur de ma vie et ne me sentant pas le besoin pour tous mes patients d'une "vraie" séance d'hypnose , je te réponds non , pas pour le moment .
Quand je suis "aware" , mes patients le deviennent aussi ; le but est d'avoir une pratique reposante avant tout , amha ...


gad

13/11/2014 à 14h01

Ok , alapex, pour ta réponse !


rvb

13/11/2014 à 17h38

Dans cette grande inconnue qu'est ce domaine pour moi,d'où peut être mon intérêt pour ton post initial, ce premier module fait-il le distinguo entre hypnose et pnl.
L'hypnose me semble être une méthode de relaxation du patient et ou du praticien alors que la pnl m'apparaît comme une maîtrise de la communication pour atteindre un but,avec une notion de dominer un sujet pour l'imposer à son interlocuteur,une certaine manipulation en sorte.
L hypnose est une notion inconnue qui m'attire,la pnl est un terme qui me repousse.
Et pourtant ce sont peut être les mêmes démarches?


le figou

13/11/2014 à 18h06

gad écrivait:
-------------
> Alapex ; questions simples : est-ce que tu pratiques déjà l' hypnose en cabinet
> dentaire ? Pratiques - tu des dépassements d' honoraires pour cela( ordre de
> grandeur ! ) ? Est - ce ( l' hypnose en cabinet )un exercice rentable ?

pour info claude parodi(hypnoteeth) facture 75€ sa séance d'hypnose


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/11/2014 à 20h15

100 pour 45 minutes. mais c'est pas tres souvent que c'est formel.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/11/2014 à 20h40

rvb écrivait:
-------------
> Dans cette grande inconnue qu'est ce domaine pour moi,d'où peut être mon intérêt
> pour ton post initial, ce premier module fait-il le distinguo entre hypnose et
> pnl.
> L'hypnose me semble être une méthode de relaxation du patient et ou du praticien
> alors que la pnl m'apparaît comme une maîtrise de la communication pour
> atteindre un but,avec une notion de dominer un sujet pour l'imposer à son
> interlocuteur,une certaine manipulation en sorte.
> L hypnose est une notion inconnue qui m'attire,la pnl est un terme qui me
> repousse.
> Et pourtant ce sont peut être les mêmes démarches?


Alors ;)

il n'y a qu'en France qu'on pratique la PNL hors hypnose ( sinon on est unqiemetn dans le développement perso ou le coaching ) Bandler fait de l'hypnose TOUT LE TEMPS

et l'hypnose n'est pa de la relaxation; c'est ce qu'on veut en faire.
la meilleur definition que j'en puisse donner c'est que c'est un ensemble de techniques de communication destinné a faire passer des suggestions ; un peu comme le cinema est un ensemble de techniques de communncation destiné a faire passer des emotions
une de ces suggestions peut etre l'etat d'hypnose... on peut vivre cet etat comme une forme de relaxation ou y vivre des emotions tres fortes. Cela va dependre de ta suggestibiité et surtout du " rapport " installé par l'hypno entre lui et son patietn.. qd il est est maitrisé , cela s'approche d'une bienveillance inconditionelle...
Parceque la PNL est en ensemble de protocoles, elle est bcp mois souple que les technique d'hypnose erickssoniene encore qu'on puisse totu a fait inclure un protocole de PNL dasn une seance d'hypnose.

c'est ce systeme de protocole qui a fait la gloire de la PNL: c'est facile a apprendre; a faire faire; d'ou son utilisation dasn la vente et chez les DRH; sauf que en l'absence de veritable rapport c'est tout juste des bribes d'influence et de psychosociale


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/11/2014 à 21h04

derniere chose: sur 22 stagiares , d'apres la page FB qu'on a ouvert pour les participants afin de continuer a les aider entre les sessions, plus d une dizaine ont pratiqué des le lundi


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

13/11/2014 à 21h45

je confirme, pour avoir suivi le premier module qu'on est bien aidé/guidé par les formateurs de retour au cabinet, car ce n'est pas évident de se lancer ensuite devant l'assistante, le patient ( peur de louper le tour de magie)

Perso j'ai du mal car manque de confiance mais je reconnais que les patients flippés ont une grande demande non formulée d'être apaisés, sécurisés et que l'hypnose est beaucoup plus aisée que l'image qu'on s'en fait.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/11/2014 à 22h41

J'ai parlé quelquefois de PNL ( ça fait sourire certains ici et ailleurs , ils se reconnaitront ) en souvenir d'un bouquin offert à une copine . Petit book simple mais assez sympa de par sa simplicité (désolé je suis un peu fatigué ...).
La pnl au sens où je l'entends , et ce n'est pas une nouvelle définition mais plutôt l'idée que je veux faire passer , commence par l'attitude qui est révélatrice de la pensée .
Exemple : je vais chercher un nouveau patient dans la SA , l'accompagne jusqu'au fauteuil , lui montre le fauteuil d'un geste évasif (car pour moi c'est acquis , il doit s'assoir). Je me retourne , poursuit mon chemin jusqu'au lavabo (il me reste 80 cm à faire) , me lave les mains . Je constate en me retournant qu'il est encore debout . Je suis prêt et pas lui , gasp !
Qu'à ressenti le patient ?
Que sa présence m'e**erde ! je lui tourne dos , il est un quidam comme les autres et vivement qu'il parte avec une endo en 15 mn au lentulo et basta .
Il est plus simple de l'accompagner de bout en bout , ce qui le sécurise en lui donnant le sentiment d'une prise en charge totale...comme celle que je serai capable de lui donner pour les soins , conseils etc pour lesquels il vient me voir . Le reste coulera de source même pour celui qui vient avec une pulpite de fou les yeux cernés et la rage qui lui fait prononcer par suite "Et....vous faites rien aujourd'hui , b*rdel ?" .
Ajoutons à cela , le bonjour "monsieur ou madame X , en regardant dans les yeux ,dès la SA...

Je précise à ce stade , ce que je ressasse (avec plaisir) (j'ai un vocabulaire limité et au ras des pâquerettes qui me rapproche de la discussion de bistrot), je n'ai aucun goût pour les marchands du temple Binhas et autre Macario , le but ; par des méthodes d'observations simples , élémentaires mais oubliées avec le temps et le quotidien ; est de partir joyeux à son cabinet , de se fatiguer le cerveau le moins possible car nos routes sont longues .
Le cerveau reposé les rapports sont améliorés , les plans de traitements passent mieux , etc (feed back)... En évitant tensions et stress le 2 ème bénéfice se retrouve sur le CA , mais perso cela ne restera jamais qu'une conséquence et pas le but initial , ce qui me différencie parce que je n'ai pas pour ambition de vendre quoique ce soit à notre profession cf ceux qui ont pour devise "comment augmenter votre CA ... bla bla bla " , la suite c'est sur gogol aux pages pré-citées aux prix indiqués élégamment (sic).

Il est temps de conclure en disant pour faire la jonction PNL , Hypnose et le mot qui (me) fâche quand il est prononcé par les fameux marchands du temple : communication .
Considérant la recette du cocktail de César dans Pagnol et pour finir par une pirouette comme d'hab : 1/3 de "Si l'hypnose m'a appris quelque chose , c'est que le monde finit toujours par ressembler à la façon dont on imagine nos certitudes" , 1/3 de formation (j'en ai parlé au départ , non pour de la pub gratuite mais pour parler d'une expérience), et c'est bon .

Hin ? Il manque le 3ème tiers ?!?!?
Vous avez oublié le centre , vous .

NB/ Vous avez pensé à balancer des suggestions sur nonol dans vos messages au lieu de jouer à James Bond ?
...)))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/11/2014 à 22h56

on peut simplemetn creer du lien et faire des suggestiosn sans mm creer d'etat d'hypnose...
la simple attention au patient et les phrases qui en decoulent parcequ'on s'interogen sur son ressenti de ce qui se passe font la moité du travail: encore un hier. seance de litho avec irrigation de poche. le patient pince les sourcils qd j'approche la seringue. Je le vois ( j'essaye de plus en plus de preter attention aux reactions physiques de ce type ) je me demande pourquoi et je realise que c'est probablement l'aiguille. explication de ce qu'est une aiguille a bout mousse + blague sur les durs a cuire + rappel qu'il peut m'arreter en levant la main qd il veut ( dasn notre couple c'est vous qui avez la telecommande ) le patient sourit rajoute "merci pour l'explication " et on repart... Pas la peine d'y passer 10 minutes.. le simple fait de s'interesser au patient et pas qu'a l'acte; c'est la moitié du travail.
ça n'a rien d'un protocole de PNL, c'est totu simple , l'habitudes des inductions force a s'habituer a une forme de vision peripherique; et a " rejoindre /accompagner /conduire." Comme tu vois ni manipulation ni domination.

Tout ça c'est un melange de changemetn de point de vue, de comportemetn et de travail personnel.. si on veut aller plus loin c'est plsu de travail et plus de changemetn.. Ce n'est ni une baguette magique, ni une arme, mais bcp plus qu'un etat d paupieres