Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPremier cas amovible sur implant - Eugenol

Premier cas amovible sur implant

moi22

11/11/2014 à 14h56

Bonjour à tous, j'ai mon premier cas d'amovible sur locators et j'aimerai avoir le retour de vos expériences, astuces ou autres
Amovible 100% résine ou avec châssis métal? dents contreplaqués en regard des implants? etc...
Merci !

Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

11/11/2014 à 15h53

1) Préfère un renfort métallique plutôt qu'une base résine pure, ça limite la casse.
2) Si tu choisis de solidariser ton boitier à la prothèse au fauteuil, n'oublie surtout pas l'anneau blanc joint au kit, sinon impossible à retirer une fois la résine prise.
3) commencer par le disque de rétention le plus faible
Mais le mieux, c'est d'en parler avec ton prothésiste.

moi22

11/11/2014 à 18h27

Merci ! je prends note, si d'autres personnes ont d'autres astuces je suis preneur

alex33

11/11/2014 à 19h13

moi22 écrivait:
---------------
> Merci ! je prends note, si d'autres personnes ont d'autres astuces je suis
> preneur

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour poser également une question:)

J'ai un cas de 4 implants maxillaires avec une PAT.
je ne veux pas de barre pour le problème de la maintenance, j'envisage 4 locator.
Certains d'entre vous ont ils déjà testé cela? Je précise qu'un bridge transvissè serait top en effet, mais hors moyens.
Bonne soirée
Alex

moritooth

11/11/2014 à 19h20

Je confirme ce qui a été dit :
1)Renfort type stellite coulé imperatif dans la résine, sinon risque de casse élevé, avec dessin particulier autour des implants ( mais ça ton protho doit savoir). Par contre pas besoin de dent contreplaquée.
2)Si tu décides de faire la solidarisation des cupules metal au fauteuil, et si c'est la première fois prends bien ton temps
3)Impérativement commencer par la rétention la moins forte, si tu veux pas voir le patient revenir le lendemain car il n'arrive pas a enlever son complet ! En général je passe au stade au dessus un ou deux ans après quand le patient a l'habitude et aussi pour eviter de racheter un kit ( car les 3 rétentions sont toujours livrés ensemble)

Sinon tu verras ça change vraiment la vie des porteurs de complets

moi22

12/11/2014 à 10h23

oui je compte le faire au fauteuil, par contre il est préférable de le faire locator par locator ou alors les 4 en même temps ?

tarski

12/11/2014 à 12h54

j'ai déjà réalisé des complets sup avec ou sans renfort métallique sur 4 locators.

Mes remarques : porter le complet sup pendant "un certain temps" ( 2 à 3 mois ) puis ensuite faire la connexion les 4 en même temps.

Prévoir un puit pour que la résine fuse.

Attention à l'hygiène. J'ai remarqué que les patients ont du mal à nettoyer le puit dans le locator.

Mv2

22/11/2014 à 11h12

salut à tous, je souhaitais savoir quelle résine vous utilisez pour fixer les locators en bouche?

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

22/11/2014 à 11h43

j'utilise le quick up que je trouve tres pratique a mettre en oeuvre
http://www.voco.fr/__resources/images/products/PS-Quick-Up.jpg
il y a un adhesif - un try in pour verifier qu'il n'y ait pas d'interference entre les connexions et les puits, une resine pour la retention et un composite pour combler les éventuels manques
y a surement moins cher mais je le trouve assez ergonomique.