Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConebeam Vatech - Eugenol
billabong

13/11/2014 à 13h16

Bonjour,
malgré la conjoncture actuelle et le fléau qui s'abat sur notre profession, je veux m'équiper d'un conebeam.
J'ai eu à l'aide d'un achat groupé (MP si interessés) une très bonne offre sur le Vatech.
Ceux qui l'ont déjà essayé, avez vous des retours la dessus?
est il aussi bien que le planmeca?
autres critiques?

Merci de vos avis et bons conseil, comme toujours.

PS: malgré les différents différends et échanges passionnés sur ce forum, avouons qu'il est d'une grande aide et nous permet de nous sentir moins seuls, quand nous avons besoin d'avis et de conseils. Vive Eugenol. Amen.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/11/2014 à 15h03

J'ai le combiné Vatech 12X8.5 depuis bientôt 5 ans.
J'en suis très content. Je n'ai à déplorer aucune panne.
Les mises à jour software ont été faites par prise en main a distance.
Si tu as des questions précises tu peux me demander en mp.
Tu peux même passer le voir si tu veux, je suis en région Lyonnaise.
Olivier

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

G-P

14/11/2014 à 00h44

Non, la qualité des images n'a rien à voir avec celle de planmeca.
Le prix est inférieur, mais pas de beaucoup.

Django69

14/11/2014 à 08h58

le logiciel est vraiment moyen et niveau qualité bien en retrait d'une planmeca.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

14/11/2014 à 10h05

je trouve le logiciel au contraire très bien fait... il me permet de faire des planifications avec des modèles 3D de mes implants, d'exporter des fichiers STL ouvert pour faire des guides, de faire des comptes rendu opératoire automatique pour les correspondants...

Autre truc très pratique sur le vatech, l'interface tactile et ergonomique permet de se passer d'un clavier et d'une souris, et peut être déporté a l'exterieur de la salle de pano ....

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

20141114 082947 hdr mtojln - Eugenol
Scan t6kdxv - Eugenol
Scan3 iofgpq - Eugenol

baroud69

14/11/2014 à 10h23

Je plussoie Cingulum : pour avoir utilisé la planméca (en milieu hospitalier) et la vatech (en milieu privé), je préfère, et de loin la qualité et la maniabilité de la vatech.
En ce qui concerne le logiciel, même constat. Ce n'est qu'un avis personnel.

pierre8

14/11/2014 à 12h53

bonjour à tous si ça peut aider je suis aussi en pleine réflexion sur le choix d'une 3d et du logiciel qui va avec, pour le logiciel de planif je reste convaincu que simplant est le plus poussé par contre point de vue 3d c'est plus compliqué entre voxel champ, temp d'expo etc, si je peux te donner un conseil demande aux marques de 3d de te donner la notice d'utilisation et d'installation et là tu vas être plus que surpris, planmeca trop de dose explosion artefacts, kodak trop long en rotation en hd donc artefacts dûs aux mouvements du patient et surtout apres une inutilisation prolongée cycle compliqué de remise en route (peut être que cela explique les problèmes de génèrateurs), vatech je trouve les images un peu flou (en cas géneral) et surtout je trouve bizarre leur systeme de garantie 7 ans apres renseignement tu la payes en plus dans ton financement donc moins cher prix affiché mais à la fin cela revient à peu pres au même. attention aux arguments des representants, l'autre jour j'ai pose la question sur le nombre de bits on m'a dit que au-dessus de 12bits cela ne sert à rien que l'on ne pouvait voir la dif bien entendue sa machine est à 12bits je ne suis pas physicien mais je pense que pour les calculateurs sur logiciel plus il y en a mieux c'est. au final j'hésite sur 3 machines instrumentarium mais champ un peu juste mais pas mal, morita bon voxel 0.125 mais 13bits expo 9s et champ 8x8 et owandy 16bits expo 8s voxel un peu moins bon 0.156 mais champ 8.4x9.4 , je pense que cela va être le prix qui va me décider et la garantie.Si ça t'intéresse je te communiquerai en mp les offres que l'on va me faire

folofrine

19/11/2014 à 11h22

Merci Pierre8 de tes infos.
Quand tu parles de la Kodak c'est egalement de la 8100 3D qui vient de sortir dont tu parles aussi? Parce qu'apparemment ils ont améliorés la vitesse de rotation.

folofrine

19/11/2014 à 11h23

Au fait, si vous avez des exemples de clichés (planmeca, vatech, 81003D de Kodak, instrumentarium, Morita...) ce serait top.

pierre8

19/11/2014 à 11h39

Bonjour Folofrine
Sur la petite 3D de kodak ce qui me dérange la contention du patient me parait limite j'ai eu l'occasion de voir la 8100 le support patient est instable je vois pas comment on peut faire un bon cliché 3d avec un tel support et pendant une émission de plus de 12 secondes et je trouve mlais c'est personnel elle fait quincaille
Dés que j'ai un moment je t'envoie des clichés

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

20/11/2014 à 12h33

exemple sur la vatech

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

2 byv5jo - Eugenol
3 bh2xdu - Eugenol
4 di8hmz - Eugenol
5 o82eqb - Eugenol
Sans titre uusjqu - Eugenol
 mg 7306 yvxxsm - Eugenol

folofrine

30/11/2014 à 04h02

Merci les clichés sont superbes sur la Vatech et je trouve les panos sublissimmes.
Pierre je te rejoins tout a fait sur le cote ultra cheap de la 8100. Pour moi cette machine est abandonnée je ne l'acheterai pas...

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

30/11/2014 à 11h37

j'ai oui dire que la Vatech était plus lourde en terme d'exposition que ces concurrentes. Discours de commercial ou réalité?
En tout cas je sais que planmeca fait un dossier à la HAS pour validé l'examen 3D en HLD (ultra low dose) comme examen de référence pour la recherche de foyer infectieux. Sachant que la dose et la même que pour un pano classique et que détecte 2 fois plus les problèmes infectieux.
Le problème d'amortissement se posera donc moins.
C'est vrai que quand on a goutté à cet outils on deviens accro ...

folofrine

30/11/2014 à 20h05

Salut Chicot
As tu un lien pour ce dossier HAS?
Je ne sais plus quoi penser car j'avais lors de mon étude ADF2013 vu un tableau (que je ne retrouve plus.... mais je croi qu'il m'avait été donné par Morita) avec des expos monstrueuses pour planmeca et assez faibles pour la Vatech....

toothex

01/12/2014 à 11h49

on a la green 10*8 depuis quelques temps au cabinet, et niveau dose elle est vraiment pas mal.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/12/2014 à 13h31

toothex écrivait:
-----------------
> on a la green 10*8 depuis quelques temps au cabinet, et niveau dose elle est
> vraiment pas mal.
c'est à dire ? combien ? pour une acquisition 10*8 ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/12/2014 à 14h22

Chicot44 écrivait:
------------------
> j'ai oui dire que la Vatech était plus lourde en terme d'exposition que ces
> concurrentes. Discours de commercial ou réalité?

Sachant que la dose et la même que pour un pano classique

''''''''''''''''''''

Que dirais tu de regarder l'exposition qui s' écrit sur les clichés ?

Au pire demander à cinglé une liste des doses par examen....

toothex

01/12/2014 à 15h21

pour un 10*8 sur moi meme: 4,56dGy.cm²
pour un 5*5 sur moi meme aussi : 1,4 dGy*cm²

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/12/2014 à 15h41

toothex écrivait:
-----------------
> pour un 10*8 sur moi meme: 4,56dGy.cm²
> pour un 5*5 sur moi meme aussi : 1,4 dGy*cm²

==================

sachant que nous sommes sur une
pano à environ 12-16 cGray.cm²

de 12-16 pano
on est là sur du 14 à 45

parce que les gens qui nous disent
"peu" ou "très peu" de dose sans donner de chiffre
ou bien
"ca fait vraiment de belles images" sans montrer l'image d'une mire

ca me fait doucement sourire

toothex

01/12/2014 à 16h12

après la green a des valeurs quand même plus faibles que les précédentes de vatech.( je viens de passer une pano avec elle est a 1,15 dGy.cm², quasiment un 5*5 )

petit aparté d'ailleurs, je me sers finalement énormément du champs 5*5, beaucoup plus précis et pratique surtout pour l'endo.