Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotations des couronnes sur implant NGAP vs CCAM - Eugenol

cotations des couronnes sur implant NGAP vs CCAM

yobi

13/11/2014 à 15h56

Faisons le point sur la cotation des couronnes sur implant :
La couronne sur implant était remboursée en NGAP par la sécurité sociale spr30 mais cette cotation était illégale (cour d’appel de Versailles) car elle n’existait que sur une « lettre réseau » des caisses sans jamais être parue au J.O.

Toutefois, cette cotation ne posant aucun problème avec les caisses et sous la pression des patients, des mutuelles mais aussi pour permettre à nos patients d’avoir une petite prise en charge , la majorité des praticiens l’utilisait.

La couronne sur implant était alors cotée spr 30 en ngap et maintenant un équivalent spr 50 en ccam (HBLD418). Elle pouvait être également passée en HN si le confrère le désirait.

2 couronnes solidarisées sur implant était cotés spr 30 en ngap (ou être passées en HN) et maintenant un équivalent 2Xspr50( 2 X HBLD418 )

Un bridge sur implant était coté spr 30 (ou passé en HN) en ngap et maintenant passe uniquement en NPC .il semble que le code du bridge sur implant soit HBLD023 ou le code du bridge sur dents naturelles corrspondant en cochant la case "non pris en charge"

Est-ce clair ? vous pouvez bien évidemment contribuer à ces explications…

moritooth

13/11/2014 à 16h24

J'enchaine donc,

En NGAP, pour une ou plusieurs couronnes sur implants les mutuelles voyaient arriver un ou des SPR30 (selon solidarisation)sans savoir de quel type de prothèse il s'agissait, et appliquaient donc le pourcentage prévu au contrat de l'adhérent en matière de prothèse.

Maintenant, en CCAM ces mêmes mutuelles voient arriver les couronnes sur implants sous le code de regroupement IMP ( pour IMPlantologie). Cela leur permet de clairement identifier qu'il ne s'agit pas de couronnes dentoportées ou de prothèse amovible. Ainsi les organismes complémentaires qui ne remboursent pas l'implantologie ( la majorité) ne sont tenus de rembourser que le ticket modérateur, même si par ailleurs elles octroient un pourcentage faramineux en prothèse!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/11/2014 à 16h26

tu n'as aucune légitimité pour "dire" la ngap ou la ccam

ces paroles n'engagent donc que toi

a la reunion cpam les couronnes solidarisées sur implant etaient NPC

alors ton discours ne vaut deja pas chez moi

c'est dire sa valeur

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

moritooth

13/11/2014 à 17h00

Pour compléter mes explications ( voir plus haut), lorsque vous voyez arrivé un patient avec une complémentaire à 500% en prothèse, mais ou il n'y a rien pour l'implanto, ne lui annoncé pas trop vite qu'il aura 612,25€ (570%) pour sa CCM sur implant, tant que le devis n'est pas revenu. Car il ne pourrait bien avoir que 107,50 c'est à dire 100% ! et regretter un bon vieux bridge...

Et quand vous appellerez la mutuelle, pour lui parler de la convention, on vous répondra, que les remboursements AMC sont basés sur des accords "contractuels" et non "conventionnels". C'est du vécu !

colza2

13/11/2014 à 17h28

tout à fait d'accord avec moritooth

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/11/2014 à 18h35

moritooth écrivait:
-------------------
> Et quand vous appellerez la mutuelle, pour lui parler de la convention, on vous
> répondra, que les remboursements AMC sont basés sur des accords "contractuels"
> et non "conventionnels". C'est du vécu !
--------------

un contrat dont le patient ne peut avoir de copie,ça aussi c'est du vécu.

"Envoyez le devis mais pas de copie du contrat" c'est la réponse qu'a eu le patient.

yobi

13/11/2014 à 19h45

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu n'as aucune légitimité pour "dire" la ngap ou la ccam
>
> ces paroles n'engagent donc que toi

tu as raison sur ce point
>
> a la reunion cpam les couronnes solidarisées sur implant etaient NPC

avec ton niveau d'intelligence , tu n'as pas du tout comprendre ....
>
> alors ton discours ne vaut deja pas chez moi
>
> c'est dire sa valeur

moi y'en a pas comprendre ton sabir!
>
> --
> --------------------------------------------------
> paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
> supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
>
> => pourquoi pas encore appliqué ?
parce que le gouvernement n'a pas fait paraitre le décret au JO , un râleur comme toi devrait savoir cela tout de même!

> => quelles sanctions ?
Aucune , le gouvernement à tous les pouvoirs ,un râleur comme toi devrait savoir cela tout de même!

> => Que fait le syndicat signataire ?
il a lancé un mouvement de gréve concernant les gardes mais a râleur comme toi fait certainement ses gardes comme un bon toutou de peur de se faire taper sur les doigts!

cyber_quenottes

13/11/2014 à 20h14

tu sais ce qu'il te dit mon niveau d'intelligence ?

--

=> quelles sanctions ?

entrée

cyber_quenottes

13/11/2014 à 20h23

yobi écrivait:
--------------
> => Que fait le syndicat signataire ?
> il a lancé un mouvement de gréve concernant les gardes mais a râleur comme toi fait certainement ses gardes

donc ton syndicat qui refuse soit disant de lancer des mots d'ordre "illégaux" aurait lancé celui là alors même qu'il est illégal de se soustraire aux gardes ?

PIPEAU

vous envoyez au casse pipe des dentistes

il faut dire que quand on est en haut de la caste csnd , les gardes on est bien placé pour les éviter

pour le reste tu ne sais rien de moi et les mots d'ordre csnd ( brosses à dents envoyées à Bercy dernier exemple en date ) je les vomis

ton syndicat n'a AUCUN courage quand il s'agit de s'exprimer face au pouvoir en place

si vous croyez que c'est en foutant dans la merde vos adhérents que vous allez y arriver vous rêvez tout éveillés, c'est de la gesticulation

il n'y a qu'à lire les messages qui ICI peuvent se lire, pour constater que votre classification confédérale est dores et déjà POURRIE

et que VOUS gâchez la vie de la profession

yobi

13/11/2014 à 20h46

cyber ,
Tout d'abord , j'ai demandé aux modérateurs de supprimer 2 de tes posts qui sont indignes d'un confrère ,c'est quelque chose que j'ai déjà obtenu plusieurs fois de leur part vu le niveau de confraternité de tes écrits . J’espère qu'ils me suivront...

Voila pour la forme , sur le fond il faut que tu saches que celui qui risque le plus dans la gréve des gardes n'est pas forcément celui qui fait le gréve mais celui qui lance le mouvement . Certains syndicats n'ont pas les c.... pour le faire , d'autre les ont...
quand à la caste CNSD , je te rassure , je fais mes gardes comme tout le monde (sauf en cas de mouvement de gréve , bien sur)

yobi

13/11/2014 à 21h13

Castor écrivait:
----------------
> Mais yobi, c'est son iphone qui a changé le mot tout seul... Cyber voulait
> ecrire "canard" :D

me voila rassuré!

Modérateur

13/11/2014 à 21h23

Bon a ce point de l'histoire jeunes gens ; et Dieu sait qu'on laisse de liberté à cette rubrique; gardez les noms d'oiseaux pour vous.

ça fait longtemps que j'ai désinscrit personne.

cyber_quenottes

13/11/2014 à 21h29

sans utiliser de nom d'oiseaux donc,

on peut quand même s'étonner de cette soudaine volonté de participer au décryptage de la CCAM

cependant en y regardant de plus près on s'aperçoit que c'est sans doute le 1er message de cet auteur qui ne fasse pas "sauter" le correcteur orthographique

conclusion assez évidente :

il s'agit d'un copier coller

lamentable

double facepalm

--

=> quelles sanctions ?

entrée

yobi

13/11/2014 à 22h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> il s'agit d'un copier coller
>
> lamentable
>
> double facepalm
>
diffamation , bien sur ,tes habitudes ne changeront pas ....

Utilisateur banni

14/11/2014 à 15h59

parce que le gouvernement n'a pas fait paraitre le décret au JO , un râleur comme toi devrait savoir cela tout de même!

Le tarif d'autorité qui n'est pas apparu au journal officiel, tes amis fossoyeurs demandent de considérer que c'est 16% du tarif de convention. Sans décret, pauvre tache ?

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

14/11/2014 à 16h45

Bon ben aprés la bataille.. les bonnes habitudes reviennent..
vous reprendrez bien un petit morceau de paté en croute, Msieur yobi ? Hein?? si si ça me plait bien de vous faire plaisir , mais oui mais oui..
Le débat qui sent la naphtaline pour nous rappeler de pisser droit en pensant aux Lumiéres qui ont permis que la cour implantaire soit à 50..
Et ton interprétation et tes chiffres des bridges sont faux..vous comprenez rien..quelle fatigue ces mecs..
Je vous le dis avec ma plus grande confraternité: Vous n' aurez JAMAIS le fin mot de cette histoire..

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2014 à 16h58

>cependant en y regardant de plus près on s'aperçoit que c'est sans doute le 1er message de cet auteur qui ne fasse pas "sauter" le correcteur orthographique<

Ecroulé. Il a du se trouver un nègr... euh un écrivain fantôme, enfin je voulais dire un correcteur de l'ombre!
(ou sa présidente qui écrit très bien!).

chirdent26

14/11/2014 à 17h30

moritooth écrivait:
-------------------
> J'enchaine donc,
>
> En NGAP, pour une ou plusieurs couronnes sur implants les mutuelles voyaient
> arriver un ou des SPR30 (selon solidarisation)sans savoir de quel type de
> prothèse il s'agissait, et appliquaient donc le pourcentage prévu au contrat de
> l'adhérent en matière de prothèse.
>
> Maintenant, en CCAM ces mêmes mutuelles voient arriver les couronnes sur
> implants sous le code de regroupement IMP ( pour IMPlantologie). Cela leur
> permet de clairement identifier qu'il ne s'agit pas de couronnes dentoportées ou
> de prothèse amovible. Ainsi les organismes complémentaires qui ne remboursent
> pas l'implantologie ( la majorité) ne sont tenus de rembourser que le ticket
> modérateur, même si par ailleurs elles octroient un pourcentage faramineux en
> prothèse!
>

C'est exactement ce qui est arrivé à deux de mes patients