Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVerre ionomere et brackets - Eugenol

Verre ionomere et brackets

limlim

16/12/2003 à 17h01

Je suis de plus en plus impressionne par le collage des brackets avec les verres ionomeres qq partage t il mon avis??

drDom

17/12/2003 à 18h49

Lors des JO 2002 il y a eu toute une séance sur les compomères avantages et inconvéniants. Je ne pense pas que leur adhésion soit équivalente au composite pour l'instant.
En tout cas il faut les utiliser pour les bagues. Je n'ai jamais eu de carie sous une bague scellée au CVI.
Sur le plan téchnique pour le collage des brackets rien n'équivaut les préencollé de 3m. Je ne pourrais plus m'en passer maintenant.

limlim

18/12/2003 à 13h53

Je pensais comme toi.Devant L incroyable performance des CVI AVEC LES BAGUES et devant la difficulte a retirer ces ciments apres le debaguage, j ai essaye le collage des brackets en suivant la methode Fillon : 3 secondes d aero abrasion sur chaque dent , etching, fuji auto pour le collage indirect et fuji photo pour le collage direct .J utilse meme parfois le ciment de scellement bagues de 3 M pour coller les brakets c est du beton et je n ai plus le stress d avoir une surface parfaitement seche.3M c est vraiment les meuilleures je suis d accord avec toi,j ai recement utilise les tubes a coller sur premolaires pour eviter les interferences occlusales ,c est tres efficace.

drDom

18/12/2003 à 16h16

En effet, pourquoi pas des tubes sur les 5. Je pense que cela doit être très valable surtout s'il n'ya pas trop de nivellement.

gulguch

18/12/2003 à 19h56

scuse 2 questions parce que ça m'interesse pour les bridges provisoires collés avant implant(tech de Richelme):
1/ Quel fuji auto, photo (il y en a 50 des Ciments Fuji)
2/ Collage direct/indirect: qu'est ce que c'est?
3/ Aero abrasion vraiment ou aeropolissage?
4/ Sinon, le meilleur compo à brackets c'est quoi?
Merci d'avance

jeff

21/12/2003 à 20h24

Le collage indirect, c'est de coller les brackets avec une colle soluble sur les moulage, de faire une clef de sillicone qui capture les brackets, ensuite on enduit de colle auto puis on place en bouche : résultat , normalement un collage parfait . Dans la pratique, à mon avis aucun interet en technique vestibulaire, mais indispensble en lingual.
Pour les bagues j'utilise la double serringue de verre iono de chez ormodent( auto et photo ), et du compo 3M pour les brackets.

gulguch

21/12/2003 à 22h14

Merci pour les info! Si je n'abuse pas:pour la colle soluble, que faut il utiliser?
A+

limlim

21/12/2003 à 23h57

C est la que l 'on s 'apercevoir que jeff n a jamais fait de collage indirecte, il faut utiliser sur le moulage en platre un composite pate pate assez dur.

ch.valero

22/12/2003 à 00h39

pour la collle soluble : collle blanche Uhu (baton jaune) qui doit etre soigneusement rincée apres desinertion de la gouttiere de transfert. Le caramel a été également cité par certains auteurs.
Le mieux demeure un composite de collage classique (celui de 3m est mon préféré) permettant un ajustage parfait entre base du bracket et la dent.

hafid

25/03/2005 à 11h50

je vous prie de me donner les dernières publications sur le collage des brackets avec des verres ionomères ( si vous en disposer bien entendu ) merci beaucoup

Osmi

26/03/2005 à 12h37

Jeff,
Quand tu parles de colle auto, s'agit-il d'une colle de "contact" (système pâte-activateur) ?

val

26/03/2005 à 14h25

colle auto = colle chemo-polymerisable.
Ce n'est pas la consistance des produits mis en présence qui importe mais le mode de polymerisation

Osmi

26/03/2005 à 19h12

Dans les systèmes auto ou polymérisation chimique, il y a deux systèmes: soit pâte-pâte, soit pâte-catalyseur (c'est à dire pâte- liquide).
Je reformule donc ma question, de quelle colle auto s'agit-il:
pâte-pâte ou pâte-liquide?

Logo gcfr pt8bej - Eugenol
Gc France

04/07/2014 à 12h16

hafid écrivait:
---------------
> je vous prie de me donner les dernières publications sur le collage des brackets
> avec des verres ionomères ( si vous en disposer bien entendu ) merci beaucoup

Bonjour, Concernant certaines publications sur le Fuji ORTHO
http://www.gceurope.com/pid/10/reference/references_10.pdf

Mmmm

04/07/2014 à 17h18

Ils sont réactifs chez Gc...!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/07/2014 à 04h35

suite en 2023...