Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla couronne inclut la provisoire .... - Eugenol

la couronne inclut la provisoire ....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2014 à 12h18

La pose d'une couronne dentaire définitive inclut la pose de couronne dentaire provisoire.

source CCAM

cyber_quenottes

14/11/2014 à 12h19

La pose d'une prothèse plurale dentoportée ou implantoportée inclut la pose de prothèse dentaire plurale fixée provisoire.

source CCAM

henri24

14/11/2014 à 12h34

Ah ben c'est nouveau ça, de mieux en mieux pfffffffffffff (même si je ne la fais pas payer en général)

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

14/11/2014 à 12h39

Pourtant le code HBLD037 existe bien, couronne transitoire en NPC.
Alors ?...

cyber_quenottes

14/11/2014 à 12h43

http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/notes-de-chapitre.php?file=694&lvlcod=698

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

14/11/2014 à 12h44

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> La pose d'une couronne dentaire définitive inclut la pose de couronne dentaire
> provisoire.
>
> source CCAM

C'est ceux qui font du cerec qui vont être contents.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/11/2014 à 12h50

Et cette blague, elle a été signée à quel moment? Parce que là, dans 6 mois les couronnes sont plafonnées, et j'arrête les soins conservateurs...

teeth61

14/11/2014 à 12h58

inclut ne veut pas dire implique

et puis elle reste npc

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

14/11/2014 à 13h06

C'est chouette ça. Même plus besoin de signer quoi que ce soit. Ce serait au bon vouloir de la cpam.
ça m'arrange pas, vous faites pas ( cf les 2eme et 3 eme inters de bridge)
ça m'arrange, vous faites ( provisoire incluse avec les couronnes)
Et nous, on danse sur quel pied ?

Ils vont en avoir des choses à raconter à la prochaine CPN.
Un délai d'adaptation supplémentaire ( report, c'est un gros mot) jusqu'en janvier ?

cyber_quenottes

14/11/2014 à 13h11

Tizott écrivait:
----------------
> C'est chouette ça. Même plus besoin de signer quoi que ce soit.

===============
http://www.eugenol.com/sujets/408112-la-ccam-va-evoluer-sans-nous

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

14/11/2014 à 13h16

Alors je ne peux plus ventiler la prov en npc + la couronne?
Je dois réintégrer le coût de la prov dans celui de la définitive et voir mon taux urssaf augmenter!
En plus certaines mutuelles remboursent les provisoires, c'est un avantage dont je devrai priver le patient (est-ce légal?).

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/11/2014 à 13h20

La question sera caduque dans quelques mois; à la demande de la cnsd les couronnes seront plafonnées.

Je repose la question: les modifications de la ccam ne doivent-elles pas faire l'objet d'une concertation?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/11/2014 à 13h26

"Plurale"
Ce qui signifie donc qu il ne s'agit pas d unitaire.
C est déjà ca.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2014 à 13h33

> La pose d'une couronne dentaire définitive inclut la pose de couronne dentaire
provisoire. <

>inclut ne veut pas dire implique<

Si, mais dans l'autre sens :-))

-Analyse ensembliste de la proposition:-

La pose d'une couronne dentaire définitive inclut la pose de couronne dentaire provisoire.

La proposition est équivalente à:

la pose de couronne dentaire provisoire est inclue dans La pose d'une couronne dentaire définitive.

En logique booleenne , on peut traduire l'inclusion (A ⊂ B B inclut A) ensembliste par l'implication logique ( si A alors B, ou A => B ou A implique B), et on a :

la pose de couronne dentaire provisoire IMPLIQUE la pose d'une couronne dentaire définitive.

Ce qui ne nous avance pas plus, certes. Concretement ca ne veut rien dire, car il n'existe pas de notion de délai.
La pose d'une couronne définitive doit suivre de combien de temps la pose d'une couronne provisoire?

Ne pas se soucier d'un truc a la logique douteuse. Faire comme avant! (quand on savait encore raisonner!)

teeth61

14/11/2014 à 13h36

bonne analyse :-)

M-

14/11/2014 à 13h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> provisoire.

La pose peut-etre mais pas le provisoire, en raisonnant betement
De toute façon, on se dirige droit vers des devis et facturation à rallonge si on est obligé de mentionner le prix du proth.
Cela va ressembler à

-Diagnostic x €
-Taille..
-Empeinte..
-Prov..
-Céramique..
-Pose...
etc...

bref usine à gaz supplémentaire, français quoi !

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

14/11/2014 à 14h17

Hodina écrivait:
----------------
> "Plurale"
> Ce qui signifie donc qu il ne s'agit pas d unitaire.
> C est déjà ca.
-------------

si tu fais une plurale, ta provisoire doit être plurale et pas seulement les piliers par exemple.

cyber_quenottes

14/11/2014 à 14h31

Hodina écrivait:
----------------
> "Plurale"
> Ce qui signifie donc qu il ne s'agit pas d unitaire.
> C est déjà ça

Pas de chance

http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/notes-de-chapitre.php?file=694&amp;lvlcod=696

La pose d'une couronne dentaire définitive inclut la pose de couronne dentaire provisoire

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/11/2014 à 14h35

Sethef écrivait:
----------------
> Et cette blague, elle a été signée à quel moment? Parce que là, dans 6 mois les
> couronnes sont plafonnées, et j'arrête les soins conservateurs...

Ca va se terminer comme ca, en centre low cost. Déjà 5 millions d'ACS au tarif CMU vont arriver......... dans la justice !-)))

Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/11/2014 à 14h43

Bon, concrètement, on fait comment alors?
On l inclut ou pas dans le prix de la définitive?
Si oui, et que le patient à un abces,je fait le traitement endo, la prép, la dent provisoire qu il garde 6 mois.
Je le fais payer quand?
Je demande un acompte?
Et si la dent au bout de 6 mois n est pas sauvable? Je fais payer quoi, quand?
Je peux peut être faire payer dent prov et définitive le jour de la dent prov?
Et si le patient ne revient pas?
Y sont fou ces gaulois........
Je commence a en avoir ma clauque de ces politicards et de ces administratifs......et de la cnsd et des patients qui veulent attendre l encaissement, et des refus de prothese et de....tout

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

14/11/2014 à 14h43

selon la définition d' inclure ( implique,englobe ou comprend ) le sens de la phrase est différent.

il n'est pas fait référence au prix dans l'intitulé.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/11/2014 à 14h44

On se déconventionnement tous quand ?
On a de moins en moins de marge de manœuvre.
Qu ils nous salarient tous une bonne fois pour toute, avec nos convers payes, notre retraite, et qu on en parle plus.35 heures, moi, ça me convient.
Pour les négociation sur notre paye faut pas par contre la cnsd.

mathieu

14/11/2014 à 14h56

dans le protocole mgen c’était déjà transitoire incluse,

donc çà nous dérangeait pas
c'est comme pour les réseaux!

le contrat mgen est la reference

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

14/11/2014 à 15h02

En effet, c'est sympa comme découverte.

Mais cette note de chapitre n'est accessible que si on recherche sur le site améli dans le déroulé des chapitre.
Si on prend le document téléchargeable de de la CCAM 37, on ne trouve aucunement une telle note de chapitre pour le 7.2.3.2, mais plutôt :
"La couronne dentaire en équivalents minéraux inclut la couronne dentaire céramocéramique
Couronne dentaire fixée dentoportée quand la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée
scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient"

Si les personnes en charge de la gestion du site améli ne sont pas capable de faire leur travail, c'est rageant.

Quoi qu'il en soit, la couronne "transitoire" -HBLD037- existe toujours dans la classification...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/11/2014 à 15h44

vous vous doutez bien que ce n est pas un coup de la secu.
elle elle s 'en fout puisque de toute façon il n'y a pas de teletransmission de NPC.

ç est donc que la pression vient des mutuelles.
Et si la secu se mele de ce qui ne la regarde pas ç est que les negos de ventes ont deja démarré .elle nous bride pour ne pas brader.
LA FIN EST PROCHE.

12