Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRachat patientele Bretagne - Eugenol

Rachat patientele Bretagne

Fabien

17/11/2014 à 11h54

Bonjour,

Je suis actuellement collaborateur dans un cabinet en SCM où je dois reprendre la patientele et le matériel d'un confrère (qui part en retraite) avant installation dans de nouveaux locaux (et investissement dans un nouveau fauteuil car l'ancien est trop vétuste à mon goût).
Avez-vous une idée du prix actuel moyen d'une patientele en Bretagne?
Merci d'avance


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

17/11/2014 à 12h59

Quel coin de Bretagne? Entre le centre bretagne, Brest ou Rennes ou le littoral la situation n'est pas la même partout!


Fabien

17/11/2014 à 13h01

Axe Rennes saint Brieuc. Juste au milieu.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/11/2014 à 13h21

0€


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/11/2014 à 13h46

Fabien écrivait:
----------------
> Axe Rennes saint Brieuc. Juste au milieu.


Broons ? C'est cointrel qui se casse ou notre cadre CNSD National ?-)))))


0 euro. -)))))


Fabien

17/11/2014 à 13h56

Auriez vous des précisions à me donner?
Car son syndicat lui aurait parlé de 22% du CA moyen des 3 dernières années. Notre présidente départementale m'a dit que ça ne se revendait plus vraiment, puis quand je l'ai revue avec mon confrère elle a parlé de 10 à 30%...
Comprenez donc que je ne sache plus à quoi m'en tenir...

(Et non ce n'est pas Broons :) )


olivier

17/11/2014 à 14h03

La bretagne ....non mais même bord de mer sud est cela ne se vend plus alors en bretagne ...
Tu ouvres tu inaugure en proposant un verre d'alcool gratos ...tu fidelises quoi :)))


blajack

17/11/2014 à 17h49

Généralement, le prix de vente est celui du bénéfice moyen sur 3 ans ....


20cents

17/11/2014 à 17h58

je connais ce territoire. Le problème, c'est la zone de chalandise. Elle doit être intéressante puisque tu draine beaucoup de patient citadins de rennes et de saint brieuc installés à la campagne (2x2 voie). Et là la patientèle à un coût quand même. Si c'est un départ en retraite + matériel vétuste, le prix de la patientèle doit tourner autour de 10-20% du CA maxi. A cela il faudrait considérer ta propre patientèle en tant que collaborateur et enlever un % du prix final. Mais il faudra payer (c'est une SCM)...


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

17/11/2014 à 18h24

Il sagit d´une relique de l´époque où les carnets de R.V étaient pleins sur 6 mois.
S´il y a 10 autres cabinets dans le quartier la patientèle ne vaut rient.
Le titulaire part à la retraite, les patients doivent être dans la même tranche d’âge.
Je doute aussi que près de la retraite il ait fait des investissements, donc équipement a priori vétuste.
Il vaut mieux que tu voies l´état du matériel, et les investissements à faire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/11/2014 à 18h41

Fabien écrivait:
----------------
> Auriez vous des précisions à me donner?
> Car son syndicat lui aurait parlé de 22% du CA moyen des 3 dernières années.
> Notre présidente départementale m'a dit que ça ne se revendait plus vraiment,
> puis quand je l'ai revue avec mon confrère elle a parlé de 10 à 30%...
> Comprenez donc que je ne sache plus à quoi m'en tenir...
>
> (Et non ce n'est pas Broons :) )

Pourtant c'est pile à la moitié de l'axe rennes-st brieuc. C'est pas christophe qui se casse de Caulnes quand meme ? Il va me coiffer sur le poteau à 52 ans. -))))


Fabien

17/11/2014 à 18h59

Comme je le disais, au niveau matériel je garderai peu de choses lors du déménagement (investissement quasi complet de ma part) donc il n'est surtout ici question que de patientèle


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

17/11/2014 à 19h03

En fait tu va créer ton cabinet dans un nouveau local, avec du matos tout neuf et tu nous demandes combien tu dois racheter le numéro de téléphone du confrère ?

Moi je te répond tu gardes tes sous et tu ouvre une nouvelle ligne.


Fabien

17/11/2014 à 19h14

Ils sont en SCM et je vais m'associer à eux en reprenant la patientele d'un praticien qui s'en va et son matos temporairement le temps du changement de locaux.