Tous les forums
Acheter un cabinet, est-ce toujours le bon choix ?
17/11/2014 à 16h14
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un jeune dentiste et suis sur le point d'acheter un cabinet. Toutefois, et au vu des nombreux sujets sur l'augmentation des charges et les nouvelles lois qui cherchent de plus en plus à encadrer notre activité, je me pose la question...
Pensez-vous que je fasse le mauvais choix en achetant un cabinet ? Ou ne vaut-il pas mieux être simplement salarié le temps de voir comment la situation législative va évoluer à notre encontre ?
Merci pour vos conseils qui j'en suis sûre me seront très précieux
17/11/2014 à 16h28
Quels autres choix as-tu ??
Bosser à la chaîne chez dentexia ? En mutuelle ?
Ce n'est pas vraiment le même boulot ! Moi j'ai créé il y a presque 3 ans et c'est la meilleur chose que j'ai pu faire. Je me fais plaisir au boulot, personne vient me dire quoi faire et comment, je suis chez moi, je fais ce que je veux... j'adore !!
Chaque situation et chaque personne est différente ! moi je m'éclate mais ca ne conviendrai certainement pas à tout le monde !
Si tu as des doutes, fais donc encore quelques années de collaboration parce qu'une fois que tu te seras lancé, trop tard pour se poser des questions, il faudra y aller plein pot !!
17/11/2014 à 17h50
Hello,
tout comme toi je suis diplomé depuis peu (1an et kke mois), et je viens de changer de région.
j'ai personnellement trouvé une collab salarié et une libérale, les deux à mi temps, sachant que dans la libérale le titulaire va partir à la retraite dans 1 an... du coup je me pose les mêmes questions ^^
pour l'instant je m'investit dans les deux, ayant la chance d'avoir du temps pour me décider.
par contre je ne fais pas avancer le débat... sorry
17/11/2014 à 18h01
Salarié à la botte d'un petit chef payé au lance-pierre ou patron et les revenus et la liberté qui vont avec.. choix difficile...
17/11/2014 à 18h03
j'ai discuté avec une consœur qui a fait il y a 3,5 ans une création qui lui a coûté... 650000€ !!!
murs compris évidemment, elle se plaint d'avoir bcp de charges.
tu peux faire une création en loc' qui ne va pas trop t'endetter ou acheter à un confrère qui part en retraite, les bonnes affaires ne manquent pas.
Go !!!