Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCmu et 2eme premolaire . - Eugenol

Cmu et 2eme premolaire .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/11/2014 à 17h29

Lorsque l 'on fait une emax sur une 5 en CMU on marque quoi en ccam ?
Si on marque HBLD036 je suppose que cela ne passe pas en 1/3 payant bien sur
Et si on marque HBLD038 ç est un faux .

enlaye

18/11/2014 à 19h50

rien ? Bon ben je ne lui ferais pas de feuille secu alors !
Et comment faire !!???

henri24

18/11/2014 à 22h34

enlaye écrivait:
----------------
> rien ? Bon ben je ne lui ferais pas de feuille secu alors !
> Et comment faire !!???

HBLD036+FPC

enlaye

18/11/2014 à 23h21

FPC ? C est quoi ? La sécu va payer les 235 euro de la coiffe métal ?

Debroc

19/11/2014 à 00h49

Ben oui.. 230 e l eMax que je sais que tu payes 230.... Pas belle la vie en cmu...

Debroc

19/11/2014 à 00h50

Mais en tiers payant...bien sur....( je t'explique car je sais qunils sont rares chez toi...

enlaye

19/11/2014 à 01h27

Cool ,y a pas a parler ,tu fais , ca raque tout seul.....
Par contre le prix ,ca va pas ,là !!!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

19/11/2014 à 02h37

┈╱╱▏┈┈╱╱╱╱▏╱╱▏┈┈┈ ┈▇╱▏┈┈▇▇▇╱▏▇╱▏┈┈┈ ┈▇╱▏▁┈▇╱▇╱▏▇╱▏▁┈┈ ┈▇╱╱╱▏▇╱▇╱▏▇╱╱╱▏┈ ┈▇▇▇╱┈▇▇▇╱┈▇▇▇╱┈┈, qu est ce qu il t arrive enlaye.....
T as encore fais des tiennes?
T'as fais la finition yeux bandés, fraise conger lame carbure de tungstène, et t as oubliê que ton patient était CMU ??
Bazar!!! C est un joli cadeau de Noël tu me diras.
Le gars va te trouver super sympa et t envoyer plein plein de ses potes CMU.
Hi hi.
Sinon, la couronne or, c est pas mal aussi
Bon alors tu vas la sceller au Fuji ou la,coller au multilink??

Un petit rappel

CMU complémentaire et soins bucco-dentaires
Les modalités de tarification, de facturation et de tiers payant applicables à un patient bénéficiaire de la CMU complémentaire pour les actes dentaires, les prothèses dentaires et les traitements d'ODF sont les suivantes :

1. Les actes dentaires
Pour les actes dentaires (consultations, soins conservateurs et chirurgicaux, actes de radio-diagnostic), vous êtes tenu de respecter les tarifs conventionnels en vigueur, ceux fixés par la CCAM, et d'appliquer le tiers payant avec dispense totale d'avance de frais à un patient bénéficiaire de la CMU complémentaire, sous réserve que celui-ci ait justifié de ses droits à la CMU complémentaire.
Vos honoraires vous seront versés directement par l'Assurance Maladie.

Dans cette situation, le dépassement « DE » n'est jamais pris en charge par l'Assurance Maladie, il n'est pas non plus pris en charge au titre de la CMU complémentaire. Il reste à la charge du patient qui vous le règle directement, lors de la consultation

2. Les prothèses dentaires et les traitements d'ODF inclus dans le panier de soins CMU C
Les prothèses dentaires et les traitements d'ODF sont pris en charge au titre de la CMU complémentaire au-delà des montants remboursables par l'Assurance Maladie et dans la limite de tarifs fixés par arrêtés*. C'est ce qu'on appelle « le panier de soins CMU C » (voir le document disponible ci-dessous en téléchargement).
Vous êtes tenu de respecter ces tarifs et d'appliquer le tiers payant avec dispense totale d'avance de frais à un patient bénéficiaire de la CMU complémentaire, sous réserve que celui-ci ait justifié de ses droits à la CMU complémentaire.
Vos honoraires vous seront versés directement par l'Assurance Maladie.

À noter :

Avant de commencer un traitement concernant des prothèses dentaires, vous devez établir et remettre à votre patient un devis avec la mention « CMU complémentaire ».
Avant de commencer un traitement d'ODF, vous devez établir une demande d'entente préalable accompagnée d'un devis avec la mention « CMU complémentaire » à adresser au chirurgien-dentiste-conseil de la caisse d'Assurance Maladie de votre patient. Cette dernière notifiera, dans les plus brefs délais, un accord de prise en charge sur le montant couvert.
* arrêté du 30 mai 2006, modifié par l'arrêté du 28 mai 2014.

3. Les prothèses dentaires et les traitements d'ODF au-delà du panier de soins CMU C
Certains actes de prothèses dentaires et de traitements d'ODF peuvent, en cas d'exigence particulière du bénéficiaire de la CMU complémentaire, faire l'objet d'une alternative thérapeutique au-delà de ce que prévoit le panier de soins CMU C.
C'est le cas, par exemple, d'une couronne céramo-métallique sur les deuxièmes prémolaires et les molaires, et sur les multi-attaches en céramique pour l'orthopédie dento-faciale (ODF).

Les actes concernés
Deux types d'actes peuvent faire l'objet d'une alternative thérapeutique :

En matière d'actes de prothèses dentaires : pose de couronne dentaire céramo-métallique ou en équivalents minéraux (pour couronnes dentaires céramo-métalliques sur 2e prémolaire et molaire, hors éléments céramo-céramiques).
En matière d'actes d'ODF : traitement multi-attaches en céramique.
La facturation
Pour ces actes, il vous est possible de facturer un dépassement d'honoraires à un patient bénéficiaire de la CMU complémentaire, après consentement éclairé de celui-ci.
Dans cette situation, avant de commencer le traitement, vous êtes tenu de remettre à votre patient un devis descriptif**, avec une information claire sur le montant restant à sa charge.

** à l'instar du devis prévu par la convention nationale des chirurgiens-dentistes pour les traitements pouvant faire l'objet d'une entente directe.

Lors de la facturation, portez la mention « ED » (entente directe) et utilisez les codes de transposition FPC et FPO :

FPC désigne « forfait prothèses conjointes hors panier de soins CMU C »
Ce code regroupe les couronnes à incrustation vestibulaire ou céramo-métallique sur 2e prémolaire ou molaire et le remplacement de dent(s) absente(s) par une prothèse fixée.
FPO désigne « forfait orthodontie hors panier de soins CMU C »
Ce code correspond au traitement d'ODF avec multi-attaches en céramique.
4. Remplir la feuille de soins
Remplir une feuille de soins papier

Indiquez un acte par ligne. Dans la colonne « Désignation des actes suivant CCAM » : indiquez en sus de la cotation CCAM le code de transposition (ex. : FDC ou FDA ou FDR ou FPC ou FPO).
Dans la colonne « Motif du dépassement » : portez la mention « ED » uniquement en cas de réalisation d'actes à alternative thérapeutique.
Remplissez la case « Total des honoraires perçus ». Cela correspond au montant total des actes réalisés, qu'ils soient ou non à alternative thérapeutique.
Portez la mention « CMU C » à la place de la signature attestant le paiement de vos honoraires, exception faite des actes à alternative thérapeutique où vous apposerez à la fois votre signature et la mention « CMU C ».

Pour le coût ça raque tout seul
Mais en fait c est toi qui raque.....
A plus

enlaye écrivait:
----------------
> Cool ,y a pas a parler ,tu fais , ca raque tout seul.....
> Par contre le prix ,ca va pas ,là !!!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

19/11/2014 à 02h40

Ton urssaf pour le coup, y va pas beaucoup augmenter sur ce cas la....

enlaye

19/11/2014 à 02h58

Ouuuuf mais c est la stazie cette histoire.
Pour le devis on a dit top là c est 800 sac et 150sac le prov .comme d ab. Prix d ami
Je l avais deja nobelisé et zirconisé pour trouze miles dollar
Savais pas qui il était cmu

colza2

19/11/2014 à 08h01

1 ère ligne HBLD036 422,50 ED
2ème ligne FPC 122,50

pas de code association
ne pas oublier le n° de la dent et le code activité 1

total 545 (prix pris en exemple :-)) ) ,

selon ton tarif , la ligne 1 varie, la ligne 2 étant toujours à 122,50.

enlaye

20/11/2014 à 12h01

Hodina écrivait:
----------------

"Le gars va te trouver super sympa et t envoyer plein plein de ses potes CMU.
Hi hi."

Rhoooo comme je me suis fait avoir!!
Il est trop malin le gonz!
Il arrive en faisant le mia a la Brett Sinclair , rolex ,chaussures longues comme un carambar et tout,,,,et la caisse qui va bien...
Bien sur il n'a pas de carte secu ,et de toute façon il s 'en fout....
On fait implants bridge blanchiments ,il raque sans probleme...
Et pour raquer les soins et couronnes traditionnelles ,Craac il te sort la carte CMU comme s'il te sortait un brelan par les AS !
Et pourquoi pas le dix de der tant qu'on y est ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/11/2014 à 13h15

Je relis les lignes de notre ami colza2; julie se contente de ne faire qu'une seule ligne avec fdc (si on est dans le panier cmuc) ou fpc (si on est en dehors) avec le prix total.
Quelqu'un qui utilise Julie a - t -il (elle) une expérience la dessus? y a t-il un coche que j'aurais oublié?

enlaye

20/11/2014 à 13h24

je suppose que c'est pour les feuilles papier et a la main ,parce que dans julie je ne vois pas de fdc ou fpc .

colza2

20/11/2014 à 13h35

oui ce que j'ai dit c'est pour feuille papier, sinon ça doit être variable à l'écran suivant les logiciels.

adhoc

20/11/2014 à 13h37

Tu as tout a fait raison raison , colza. Julie met tout sur une ligne, pour moi, c'est pas bon!
Non, enlaye, pour paramétrer les tarifs cmu, on bien des codes fdc, fda, fpc etc... en choisisant dans le menu deroulant "classé parmi les" la bonne famille d'acte (par exemple prothese conjointe" , bien cliquer sur "ne pas appliquer le tarif de convention" (bug julie, modifier cet ascenseur vire ce coche, faire attention). On a alors l'ascenseur fdX qui apparaît , on choisit et c'est bon (on a le tableau des codes et prix fdX en cliquant codes transpo). Ce n'est pas du tout intuitif, je plains ceux qui ne sont pas rodés a l'informatique.
Et quand on fait une couronne dans le panier cmuc (exemple), la feuille de soins électronique ou papier met bien le code fdc et le prix, mais sur une ligne, ca me perplexise :-)

enlaye

20/11/2014 à 13h47

je compatis pour ceux qui ont de la cmu quotidiennement .
Pas assez que les tarifs sont tres bas ç est un enfer administratif .
Comme ce 122.5 il sort d 'ou ? il est indexé sur le cac 40 ?

adhoc

20/11/2014 à 13h58

cmu: 4% (il faut bien s'y intéresser), moyenne nat libérale 8 à 9 %

Pour comprendre, mon enlaye, vas sur http://ccam.pro. clique sur cmu, tu as tout sur les cmu, les codes ccam, le depassement, et le prix total panier pour tous les codes cmu. Le seul site en ligne qui soit "lisible" pour cela!

Tu recherches 122.50 et tu tombes tout de suite sur les poses de couronne de type ceramometal hors et dans panier de soins. Ca permet de comprendre le paramétrage Julie cmu!

Je pense que c'est le systeme dentaire le plus complexe au monde, et je felicite nos informaticiens de log qui se sont attelés a cette horrible tache en n'etant pas dentistes. Les clefs du pouvoir devraient leur revenir car c'est empathie maximum (le Cameleon!)

Honte a la CNSD qui ose les critiquer et ainsi trouver les bouc emissaires de leur infamie ccam.

Oceanis

20/11/2014 à 14h34

La prise en charge à 230 € pour une ccm sur une 2eme pm ou molaire, c'est toujours pour une CCM et non CCC !

Pour une CCC, c'est hors forfait cmu, aucun code de transposition : hbld036 (ccc) et tiers-payant à hauteur des 100 % de la BR : 107,50 € !

Une seule ligne sur la FSE !

Oceanis

20/11/2014 à 14h34

La prise en charge à 230 € pour une ccm sur une 2eme pm ou molaire, c'est toujours pour une CCM et non CCC !

Pour une CCC, c'est hors forfait cmu, aucun code de transposition : hbld036 (ccc) et tiers-payant à hauteur des 100 % de la BR : 107,50 € !

Une seule ligne sur la FSE !

tottenio67

20/11/2014 à 15h31

enlaye écrivait:
----------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
>
>
> "Le gars va te trouver super sympa et t envoyer plein plein de ses potes CMU.
> Hi hi."
>
>
>
>
> CMU comme s'il te sortait un brelan par les AS !
> Et pourquoi pas le dix de der tant qu'on y est ?
Enlaye il faut que je t'apprennes à jouer au poker on dit un full par les as ou un brelan d'as

tottenio67

20/11/2014 à 15h33

enlaye écrivait:
----------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
>
>
> "Le gars va te trouver super sympa et t envoyer plein plein de ses potes CMU.
> Hi hi."
>
>
>
> Rhoooo comme je me suis fait avoir!!
> Il est trop malin le gonz!
> Il arrive en faisant le mia a la Brett Sinclair , rolex ,chaussures longues
> comme un carambar et tout,,,,et la caisse qui va bien...
> Bien sur il n'a pas de carte secu ,et de toute façon il s 'en fout....
> On fait implants bridge blanchiments ,il raque sans probleme...
> Et pour raquer les soins et couronnes traditionnelles ,Craac il te sort la carte
> CMU comme s'il te sortait un brelan par les AS !
> Et pourquoi pas le dix de der tant qu'on y est ?
Par curiosité qu'est ce qu'il avait comme caisse, ne me dit pas une allemande premium

enlaye

20/11/2014 à 15h52

Ah ben non , ici si tu as une allemande premium comme tu dis , c est que tu es soit un cake soit un ortho .
Si tu es class c est anglais ou italien

enlaye

20/11/2014 à 16h03

Et si tu veux être vraiment super class , il te faut 3 robinet dans la salle de bain:
Eau chaude
Eau froide
Eau d evian

enlaye

20/11/2014 à 19h39

adhoc écrivait:
---------------

" Honte a la CNSD qui ose les critiquer et ainsi trouver les bouc emissaires de leur infamie ccam."

aller hop encore un petit coup de Baygon à Yobi la mouche .

Tu as vu , oceanis dit un truc interesant et tres logique :
le panier de soins ce n est pas fait pour aller faire les courses ; si le patient ne veut pas des couronne en fer et bien tant pis pour toi le 1/3 payant ne se ferait que sur la base de 107,5 .
Mais je crois que ç est une notion ancienne ….

Bon ç est le bordel tout ça , mais tu sais quoi ? J'ai eu une idée pour le beau gosse de la night,je vais faire le 1/3 payant en NGAP pour voir et sur feuille papier ,(spr50 ç est ni blanc ni fer ) on verra bien .
Et ensuite basta je ne suis pas un cougar !

12