Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe mets la clé sous la porte!!! - Eugenol

Je mets la clé sous la porte!!!

delphina06

18/11/2014 à 21h26

Bonjour à toutes et à tous,

et bien voilà, je vais mettre la clé sous la porte.
Je suis vraiment dégoutée d'en être arrivée là et remercie bien évidemment les centres dentaires qui ont ouvert à côté...

On m'avait bien prévenue que travailler sur la Côte n'était pas facile, mais je ne m'attendais vraiment pas à devoir mettre la clé sous la porte.
Je dois voir mon comptable pour en parler avec lui, et voir les modalités.
Je suis effondrée :(

DElph


colza2

18/11/2014 à 21h29

des centres ont ouverts à côté de chez vous? asds?


doctyoni

18/11/2014 à 21h37

Ce n'est pas grave en soi.
Un cabinet , tu pourras toujours en recréer un.
Je ne pense pas que çà ira en s'améliorant de jours en jours , tout est fait pour qu'on devienne salariés de ce systeme de santé médiocre.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

18/11/2014 à 21h38

asds? quesako?
desolé.
tu es la premiere sur ce forum je crois....et malheureusement pas la derniere ( dernier)
mais il faut rebondir.
facile a dire je sais, mais j ai sufisemment bougé pour te dire que tous les coins ne se valent pas.
cela implique beaucoup, mais j ai des amis qui ont eu le meme soucis, on bougés, et maintenant tout va bien pour eux.
dis nous en plus et bon courage pour la suite.


colza2

18/11/2014 à 21h40

asds un centre de nice si delphina est de là-bas?


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

18/11/2014 à 21h41

Je pense que tu ne seras pas la seule.....

Entre une CCAM chronophage, des mutuelles qui veulent prendre le pouvoir chez nous, des patients à qui on dit tout les deux jours que nous sommes des nantis à grosse libido.

Au quotidien je gère mes trois salariées, en me demandant de quoi va être fait demain....non pardon plutôt qu'est ce qui va nous tomber sur la gueule !

Bon courage à Toi !


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

18/11/2014 à 22h08

Ca rend triste mais ça n'est que le début.
Je ne subis pas encore les conséquences des changements récents (hasard je pense)mais j'anticipe ceux-ci et je songeais à équiper une deuxième salle pour prendre une collaboratrice et engager une assistante en plus de ma secrétaire mais j'attends de voir comment va évoluer la situation.
Ce genre de post m'encourage à patienter


eusebius

19/11/2014 à 09h07

bon courage à toi....


j'attends début 2015 pour éventuellement prendre une décision identique..

la dérogation ou pas pour les normes d'accessibilité m'aidera à prendre cette décision....


par contre , je me dis que c'st une bonne occasion pour rebondir ailleurs....

yobi, j'arrive :-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

19/11/2014 à 09h56

Ben ouais, si ton cab ne fonctionne pas, t a qu a aller chercher un job a la cnsd.
Ça a l air cool, et pas stressant.
Tu dois avoir plein d avantages qu on ne connais pas.
Y'a l ordre aussi.
Enfin bon un job administratif ou t as plus besoin d avoir un cab, ou tu gagnes gros, non stressant, un compte téléphone illimité, des repas en vois tu en voilà
Attention, tu risques de grossir .
Un sentiment de pouvoir énorme,
Mais il faut avoir un ego démesuré.......
Bon j arrête.....


RépondreCiter
eusebius

19/11/2014 à 10h07

tu exagères,

l'allusion à Yobi est pour sa région :-)


cy2

19/11/2014 à 10h31

Tubercule de carabelli écrivait:
--------------------------------
> Ca rend triste mais ça n'est que le début.
> Je ne subis pas encore les conséquences des changements récents (hasard je
> pense)mais j'anticipe ceux-ci et je songeais à équiper une deuxième salle pour
> prendre une collaboratrice et engager une assistante en plus de ma secrétaire
> mais j'attends de voir comment va évoluer la situation.
> Ce genre de post m'encourage à patienter

tu anticipes en te créant + de charges?


cy2

19/11/2014 à 10h33

delphina06 écrivait:
--------------------
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> et bien voilà, je vais mettre la clé sous la porte.
> Je suis vraiment dégoutée d'en être arrivée là et remercie bien évidemment les
> centres dentaires qui ont ouvert à côté...
>
> On m'avait bien prévenue que travailler sur la Côte n'était pas facile, mais je
> ne m'attendais vraiment pas à devoir mettre la clé sous la porte.
> Je dois voir mon comptable pour en parler avec lui, et voir les modalités.
> Je suis effondrée :(
>
> DElph

courage!
Je ne connais pas ta situation mais si ta vie familiale le permet je pense que tu trouveras pas mal de boulot + à l'intérieur des terres.


malaire

19/11/2014 à 10h50

En même temps, à s'entasser les uns sur les autres pour avoir la mer et le soleil, ça devait arriver un jour ou l'autre et ça arrivera à bien d'autres.

Je ne dis pas ça méchamment, mais j'espère que cela te servira pour ta prochaine installation.

Il vaut mieux avoir l'argent pour aller à la mer que la mer tout seule.

Allez Courage.


Quand je cherchais un successeur, un jeune m'avait écrit qu'il préférait attendre le patient au soleil plutôt que de bosser à la campagne ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/11/2014 à 11h12

Il faut aussi arreter de croire que c'est juste la mer.

Oui, il y a bcp de dentistes dans ces zones, mais aussi bcp de patients. Quand il y a moins de patients dans toute la creuse que dans certaines petites villes françaises, cela ne peut se faire avec un cabinet de soin tous les 10 km comme le voudraient certains patients.


Après, les centre dentaires se sont mis eux aussi dans des zones "surdotées", c'est biens que cette surdottation en praticiens n'etaient pas pour eux un frein à l'installation dans ces meme zones que l'on déconseille aux jeunes.


Enfin, un patient est tout à fait capable de faire 20 ou 30 km pour aller faire faire ses cas de prothéses chez le praticien protocolisé du coin. C'est bien pour cela que santéclair propose des reseaux fermés.

On a une rentabilité des cabinets dentaires qui s'effondre d'années en années qui est masquée par le vieillisement de la profession avec plus de la moitier des dentistes qui ont plus de 51 ans et ont leurs emprunts dérrière eux et des conditions d'activité dans les zones sous dotées qui ne sont pas toujours miraculeuses avec le detournement de patientelle opérés par les réseaux de soins, les soins déficitaires (et encore plsu déficitaires pour un jeune installé avec des emprunts sur le dos) et de toute façon des patients qui quittent eux aussi ces zones sous dotées soit pour le cimetiére, soit pour rechercher des emplois.

A un moment, il va falloir faire un choix en focntion de la rentabilité demandé aux cabinets.

Soit on souhaite des cabinets de groupe dans des zones industrielles le long des voies rapides avec 8 ou 10 praticiens pour tenir le cout d'une rentabilité au fond des chaussettes et faire du supermarché du soin.

Soit on veut des cabinets de centre ville, individuels avec un maillage fort, mais cela aurait un cout pour le patient qui veux une épicerie fine.


zazamouk

19/11/2014 à 11h23

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> A un moment, il va falloir faire un choix en focntion de la rentabilité demandé
> aux cabinets.
>
> Soit on souhaite des cabinets de groupe dans des zones industrielles le long des
> voies rapides avec 8 ou 10 praticiens pour tenir le cout d'une rentabilité au
> fond des chaussettes et faire du supermarché du soin.
>
> Soit on veut des cabinets de centre ville, individuels avec un maillage fort,
> mais cela aurait un cout pour le patient qui veux une épicerie fine.


Je pense que la 1er solution est en route... les épiceries fine ont disparu au profit des hyper marché, roi du cassage de prix, aboutissant au cheval dans les lasagnes.


CREUGNIE

19/11/2014 à 11h42

"Ben ouais, si ton cab ne fonctionne pas, t a qu a aller chercher un job a la cnsd.
Ça a l air cool, et pas stressant.
Tu dois avoir plein d avantages qu on ne connais pas.
Y'a l ordre aussi.
Enfin bon un job administratif ou t as plus besoin d avoir un cab, ou tu gagnes gros, non stressant, un compte téléphone illimité, des repas en vois tu en voilà
Attention, tu risques de grossir .
Un sentiment de pouvoir énorme,
Mais il faut avoir un ego démesuré.......
Bon j arrête....."

oui arrêtes de dire des bêtises
présentes toi donc à l'ordre, on verra bien, des fois que tu serais élu....mais bon, après il faut se payer les réunions le soir, les tentatives de conciliation etc.. et en plus bénévolement! Non ? si


colza2

19/11/2014 à 11h50

zazamouk écrivait:
------------------

> Je pense que la 1er solution est en route... les épiceries fine ont disparu au
> profit des hyper marché, roi du cassage de prix, aboutissant au cheval dans les
> lasagnes.
>

.... bientôt la mort d'une prof libérale où chacun était maître de son temps , de son destin etc....
une époque où on pouvait choisir entre libéral et salarié. demain ce sera salarié.

le ferme des 1000 dentistes c'est pour demain.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/11/2014 à 13h13

colza2 écrivait:
----------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> > Je pense que la 1er solution est en route... les épiceries fine ont disparu au
> > profit des hyper marché, roi du cassage de prix, aboutissant au cheval dans
> les
> > lasagnes.
> >
>
> .... bientôt la mort d'une prof libérale où chacun était maître de son temps ,
> de son destin etc....
> une époque où on pouvait choisir entre libéral et salarié. demain ce sera
> salarié.
>
> le ferme des 1000 dentistes c'est pour demain.

Le salariat disparait au profit d'un liberal sous licence.
Quand les grandes marques de fringues ont delocalisées dans les pays à bas cout, elles ont employé des sous traitants qui ont produit sous licence au lieu d'ouvrir des usines.

Ca ne sera pas du salariat, mais un faux liberal sous contrainte financière des donneurs d'ordres qui n'existeront plus quand le rana plazza se sera éffondré et mettront les problèmes de sécurité sur le lampiste local.


colza2

19/11/2014 à 13h19

comme en espagne alors où les dentistes salariés sont souvent en négatif qq mois dans l'année lorsqu'ils doivent payer toutes les cotisations obligatoires (assurance....)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2014 à 13h24

Tu couples ca à une carcd qui rackette les praticiens libéraux et les empêche d'épargner et ainsi d'acquérir une indépendance financière ca te fait des esclaves corvéables à merci.
Bien content d'être sur la fin de mon exercice.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/11/2014 à 13h47

La différence entre la ferme des milles vaches et la ferme des milles dentistes, c'est que si tu ne fais pas payer chaque mois à une vache un loyer pour son fourrage et son gite, tu es tout à fait capable de faire payer à un dentiste un loyer pour la mise à disposition du local, du matériel et des matériaux avant de l'envoyer seul à l'abatoire en cas de pépin car les seules autres structures en responsabilité n'ont pas un kopeck sur leur compte propre tellement elles ont été siphonnées.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2014 à 14h04

Moi ce que j'en pense c'est qu'il devrait être interdit d'employer des assistantes dentaires dans des zones à forte densité professionnelle. En effet, le temps de travail au fauteuil serait divisé par 2 minimum ( et encore plus à l'avenir avec l'arrivée du tiers-payant), et donc il y aurait du boulot pour tout le monde.-))))


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

19/11/2014 à 14h12

delphina06 écrivait:
--------------------
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> et bien voilà, je vais mettre la clé sous la porte.
> Je suis vraiment dégoutée d'en être arrivée là et remercie bien évidemment les
> centres dentaires qui ont ouvert à côté...
>
> On m'avait bien prévenue que travailler sur la Côte n'était pas facile, mais je
> ne m'attendais vraiment pas à devoir mettre la clé sous la porte.
> Je dois voir mon comptable pour en parler avec lui, et voir les modalités.
> Je suis effondrée :(
>
> DElph

bon viens déprimer en NORMANDIE !!
ici les carnets de rdv sont bloqués a 4, 5 mois !!
je connais 3 cabinets qui cherchent des collaborateurs , associé etc etc !!! et je parle pas des mutuelles !!

à rouen !! 1 heure de paris , 1 heure de deauville ! ici tout le monde déprime ! mais ça bosse !!


denty352

19/11/2014 à 14h57

CREUGNIE écrivait:
------------------
> "Ben ouais, si ton cab ne fonctionne pas, t a qu a aller chercher un job a la
> cnsd.
> Ça a l air cool, et pas stressant.
> Tu dois avoir plein d avantages qu on ne connais pas.
> Y'a l ordre aussi.
> Enfin bon un job administratif ou t as plus besoin d avoir un cab, ou tu gagnes
> gros, non stressant, un compte téléphone illimité, des repas en vois tu en voilà
> Attention, tu risques de grossir .
> Un sentiment de pouvoir énorme,
> Mais il faut avoir un ego démesuré.......
> Bon j arrête....."
>
> oui arrêtes de dire des bêtises
> présentes toi donc à l'ordre, on verra bien, des fois que tu serais élu....mais
> bon, après il faut se payer les réunions le soir, les tentatives de conciliation
> etc.. et en plus bénévolement! Non ? si

.................

Mais là tu mélanges CNSD et Conseil de l'ordre !!! Pourquoi donc ?


denty352

19/11/2014 à 15h02

delphina06 écrivait:
--------------------
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> et bien voilà, je vais mettre la clé sous la porte.
> Je suis vraiment dégoutée d'en être arrivée là et remercie bien évidemment les
> centres dentaires qui ont ouvert à côté...
>
> On m'avait bien prévenue que travailler sur la Côte n'était pas facile, mais je
> ne m'attendais vraiment pas à devoir mettre la clé sous la porte.
> Je dois voir mon comptable pour en parler avec lui, et voir les modalités.
> Je suis effondrée :(
>
> DElph

........................

Un grand merci à toi de poster sur eugenol. Tu n'es pas le seul chirurgien-dentiste à mettre la clef sur la porte en ce moment, mais c'est un sujet TABOU, CA NE SE DIT PAS. Nous sommes des nantis semble-t-il !
Quel calvaire pour les jeunes qui créent dans ce contexte !
Et c'est mon cas également. C'est très difficile ! on t’exige un max, mais on ne te laisse rien !
C'est vraiment triste, car ceux qui coulent sont, contrairement à ce que pense la population, de bons praticiens, qui s'appliquent...