Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocal compresseur et aspiration - Eugenol

local compresseur et aspiration

hoylake

18/11/2014 à 23h16

Bonjour,

j'ai découvert sur ce forum que compresseur et aspiration étaient incompatibles dans le même local, sans fenêtre.
Mon 3è installateur n'est pas au courant , tout comme les deux précédents!
J'ai donc demandé que mon aspiration ait une sortie extérieure via un tuyau PVC. l'installateur est d'accord mais il me dit que c'est juste pour l'évacuation d'odeurs et non pour les germes.
Serait-ce suffisant avec cette évacuation ou dois-je vraiment les séparer?
Dois- je prévoir un "purificateur d'air" dans ce local?
ou un extracteur d'air? mon installateur ne croit pas à l'efficacité de ces appareils.

Mon local technique est sans fenêtre.
Si l'environnement du moteur de l'aspiration est si malsain , pourquoi en laisse t'on installer dans la salle de stérilisation? ( c'est ce que les deux précédents m'avaient proposé; j'avais refusé uniquement pour des raisons de confort acoustique)

Et que pensez-vous de l'armoire insonorisée compresseur et aspiration? il devrait y avoir aussi un problème d'air
ambiant vicié ou dispose t'elle de filtres spéciaux.
merci de me répondre.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

18/11/2014 à 23h36

Attention au probleme de chaleur engendré qui amene a des surchauffe et à une mise en sécurité.
On a été obliger de changer l aspi a cause de cela.
Il faut flux d air entrant ET sortant.
Armoire insonorisé, ça fonctionne pas:oubli
Ca chauffe trop.
Dixit mon installateur.
Pour l histoire des germes et de l air vicié, je ne sais pas, desole


Image saznoz - Eugenol
Hodina

18/11/2014 à 23h37

Attention au probleme de chaleur engendré qui amene a des surchauffe et à une mise en sécurité.
On a été obliger de changer l aspi a cause de cela.
Il faut flux d air entrant ET sortant.
Armoire insonorisé, ça fonctionne pas:oubli
Ca chauffe trop.
Dixit mon installateur.
Pour l histoire des germes et de l air vicié, je ne sais pas, desole


hoylake

19/11/2014 à 00h46

armoire insonorisee : nulle pour l'aspiration ou pour le compresseur?

j'avais entendu que l'armoire insonorisee isolait bien du bruit pour le compresseur.
Y aurait il aussi surchauffe pour le compresseur
problème de surchauffe du moteur de l'aspiration si le local fait moins de 3M3; c'est probable.

Mais c'est surtout cette histoire de germes qui me pose problème.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/11/2014 à 02h05

L aspi recrache la merde dans l air, le compresseur l aspire,le mélange avec des champignons et te le renvoie en pleine tronche par la turbine......et les sprays.
Tu crois que ta digue sert a quelque chose ?


turbinoptimiste

19/11/2014 à 07h39

Bonjour,
On a fait un local technique avec une power tower de chez Durr, et dans ce même local, on a installé la panoramique, donc local radio en même temps. Pour cela on a installé une VMC , une climatisation, et la power tower a un échappement spécifique vers l'extérieur.
Résultat:
Au niveau du bruit, c'est bon, la tour est efficace et discrète, ce n'est pas du tout génant pour faire les radios.
Les odeurs:aucune la tour est efficace
La chaleur: avec la clim, c'est ok.simplement comme la clim est réversible et couplée aux autres piéces du cabinet, quand on rentre en période de chauffage, donc plus de clim, donc un peu de chlaleur mais qui s'évacue avec la porte ouverte, donc tout à fait supportable.
Bilan, vive la tour quand on a très peu de place


hoylake

19/11/2014 à 10h43

Merci Turbinoptimiste pour ta réponse précise.

J' avais l'intention d'installer juste le compresseur dans l'armoire insonorisée CAR je me méfiais du coût d'une éventuelle intervention en cas de panne de l'aspiration.

l'installation d'une vmc dans le local m'interpelle car il me semble que l'on n'a pas le droit de se connecter sur la vmc de l'immeuble, au risque de contaminer les résidents.

je repose la question : Est-ce que l'évacuation de l'aspiration à l'extérieur via tuyau pvc suffit?. forcément pour l'installateur, c'est ok; mais je finis par me méfier des réponses complaisantes de nos techniciens.

et donc pourquoi, cela ne suffirait pas puisque la power tour existe.

merci pour vos réponses techniques précises.


roucoulou

19/11/2014 à 10h53

Pour ma part j'ai l'aspiration et le compresseur dans le même local, bien ventilé avec un sortie d'air extérieure pour l'aspi.


cy2

19/11/2014 à 10h58

enlaye écrivait:
----------------
> L aspi recrache la merde dans l air, le compresseur l aspire,le mélange avec des
> champignons et te le renvoie en pleine tronche par la turbine......et les
> sprays.
> Tu crois que ta digue sert a quelque chose ?

lol!! Mais... mais stériliser les instru ne servirait alors à rien?... ;-) On nous aurait menti?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/11/2014 à 12h15

cy2 écrivait:
-------------

" lol!! Mais... mais stériliser les instru ne servirait alors à rien?... ;-) On nous aurait menti? "

et oui si il ny a pas de sortie a l exterieur ç est un cycle vicieux .

Quand j ai demenagé j 'en ai profité pour nettoyer la cuve du compresseur .mon pauvre si tu savais ce que j'ai sorti de la dedans....alien gluant.

Depuis j'ai installé une purge manuelle qui sort dehors que j'ouvre tous les soirs .


turbinoptimiste

19/11/2014 à 14h17

Effectivement, l'échappement de l'aspiration donne sur le balcon. On a pas le droit d'évacuer vers la VMC de l'immeuble