Cookie Consent byPrivacyPolicies.comASTEM - Eugenol

ASTEM

denticus06

19/11/2014 à 01h14

Bonjour à tous,
je tenais à vous tenir informé de faire excessivement attention à cette entreprise qui emploie des techniques de vente plus que limite....


olivier

19/11/2014 à 08h11

denticus06 écrivait:
--------------------
> Bonjour à tous,
> je tenais à vous tenir informé de faire excessivement attention à cette
> entreprise qui emploie des techniques de vente plus que limite....


développe....


denticus06

19/11/2014 à 08h25

Après être passé l'année dernière sur le stand Adf de vatech, j'ai vu débarquer à mon cabinet l'installateur pour le sud de vatech astem et le représentant pour le sud de vatech. Après deux heures de tractation je signe un contrat avec eux avec un chèque de caution qui ne sera jamais encaissé selon eux. Durant les quelques jours qui suivent je fais le point avec mon banquier et mon comptable qui me disent que ce n'est pas le bon moment. Je fais donc un recommandé pour annuler la commande. Le directeur de vatech me confirme l'annulation de cette vente. Ma situation financière ayant changé, je recommence à faire le tour des offres de cone beam. Le commercial de chez Astem arrive à le savoir et commence une procédure de harcèlement à mon cabinet :venue multiples sans rendez-vous, coups de téléphone multiples. ...devant ce type de comportement je ne donne pas suite avec eux. Je reçois des menaces du commercial puis du directeur d'Astem. Je ne donne pas suite. Et là, coup de théâtre quand je consulte mon compte hier.....le chèque de caution de 15000 euros qui ne m'avait pas été restitué à été porté à l'encaissement. ...je vous laisse seul juge de ces agissements. ...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

19/11/2014 à 09h49

As-tu signe un contrat avec Astem ? Ou uniquement avec Vatech ?
à quel ordre est rédigé le chèque ?


pierre8

19/11/2014 à 11h15

Hélas je pense que tu n'es pas le seul c'est une honte J'ai déjà vu plusieurs sijets sur astem. Heureusement pour toi si tu vas à l'adf tu pourras t'occuper d'eux. N'hésite pas à aller voir la direction de vatech ça sent mauvais pour astem d'aprés ce qui se dit; bon courage


denticus06

19/11/2014 à 13h07

La banque vient de demander une copie du chèque car cela fait quasiment un an et je n'avais même plus souvenir d'avoir émis un chèque.....l'affaire était close pour moi....


grinchodonte

19/11/2014 à 13h37

Astem
des voleurs et des incapables
A FUIR ABSOLUMENT


denticus06

20/11/2014 à 13h08

Et là ce matin le coup de grâce pour confirmer la bonne fois et leurs bonnes pratiques: lettre RAR: bonjour, malgrès nos différentes relances, vous nous avez toujours pas indiqué la livraison de votre panoramique que vous nous avez commandée. Désormais, il nous est indispensable de prendre rendez vous pour la livraison de votre panoramique 3d vatech.....
C'est du haut niveau!!!!!


129 fucieh - Eugenol
rs4

21/11/2014 à 08h31

oui mais avez tu besoin de leur faire un chèque le premier jour ?

pas avant d'avoir consulté ton comptable et ton banquier je pense

leur pratique est limite limite j'en conviens mais tu n'aurais jamais dû leur faire un chèque aussi vite


denticus06

21/11/2014 à 08h38

Je sais,j'ai été naïf et crédule. ...crédule quand on m'a dit que ce n'était qu'un chèque de caution qui nétait que pour la constitution du dossier. Les deux acolytes sont passées à 19h30 et la signature du chèque s'est effectué aux environs de 22h.J'ai lâché, j'étais fatigué. Je ne connaissais pas l'existence des contrats entre professionnel sans délai de rétractation. ...et eux ne vous inquiétez pas ils le savent bien.....j'ai eu les représentants de vatech qui cautionnent les agissements de leur installateur....ce sont eux qui ont permis au loup de rentrer dans la bergerie.....


129 fucieh - Eugenol
rs4

21/11/2014 à 08h46

oui je te comprends, nous sommes toujours trop naifs par rapport à ces gens là

quand j'ai eu un devis de vatech pour ma 3d et que le représentant a senti que la vente lui échappait, il m'a carrément demandé à quel prix je signais pour la vatech

àa n'a fait que confirmer ma fuite vers quelqu'un d'autre


j'ai choisi la morita et j'en suis bien content


tottenio67

21/11/2014 à 10h55

denticus06 écrivait:
--------------------
> Je sais,j'ai été naïf et crédule. ...crédule quand on m'a dit que ce n'était
> qu'un chèque de caution qui nétait que pour la constitution du dossier. Les deux
> acolytes sont passées à 19h30 et la signature du chèque s'est effectué aux
> environs de 22h.J'ai lâché, j'étais fatigué. Je ne connaissais pas l'existence
> des contrats entre professionnel sans délai de rétractation. ...et eux ne vous
> inquiétez pas ils le savent bien.....j'ai eu les représentants de vatech qui
> cautionnent les agissements de leur installateur....ce sont eux qui ont permis
> au loup de rentrer dans la bergerie.....

Salut denticus
j'ai pour principe de ne jamais signer de cheque de caution, déjà je prends tout en leasing donc l'installateur est payé une fois le matériel posé.
Vois avec ta protection juridique parce apparemment tu n'a rien signé donc ils n'ont pas à choisir pour toi


pierre8

21/11/2014 à 11h43

Aaahhh !!! On veut faire chier un dentiste ! Si Vatech cautionne alors voila et j en ai plein d'autre !

8 nfc65i - Eugenol
10 qce07s - Eugenol
11 aaem2r - Eugenol
13 xxuk6h - Eugenol

denticus06

21/11/2014 à 12h22

merci beaucoup pour votre solidarité!!on se sent moins seul....


rene

21/11/2014 à 21h43

contactes ton assurance RC
demandes si tu as une assistance juridique
et laisse faire


denticus06

08/04/2015 à 21h35

suite au post que j'avais édité, mon affaire se termine finalement bien.
J’étais en procédure avec la société Astem / imagerie dentaire : le dossier est clos à ce jour. Malgré tout ce que j’ai pu dire et écrire sur ce forum les concernant, ils ont su réagir intelligemment. Il est vrai aussi qu'un grand nombre de confrères équipés en Vatech, et travaillant de ce fait avec la société Astem / Imagerie Dentaire ont su me rassurer par rapport à cette entreprise.
Mon acompte m'a été restitué et nous avons trouvé un deal Commercial favorable pour que je puisse faire l'acquisition d'une radio Vatech.
Je remercie les sociétés Astem et Vatech d'avoir ouvert la discussion pour que ce différent puisse se régler à l'amiable.
La nouvelle radio est installée et j'en suis vraiment satisfait.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur la suite des événements et notamment comment se passe le suivi et le SAV.


Mac4ever06

23/12/2015 à 21h05

salut
Peux tu me donner des news depuis l'acquisition de ta 3d...
des soucis avec la machine ? SAV compétent ?
je te remercie par avance....


alex33

27/01/2017 à 15h55

Mac4ever06 écrivait:
--------------------
> salut
> Peux tu me donner des news depuis l'acquisition de ta 3d...
> des soucis avec la machine ? SAV compétent ?
> je te remercie par avance....

+1


alex33

27/01/2017 à 20h08

J'ai vu sur abcdent une annonce de cette société qui propose des tarifs très intéressants pour des Cone Beam d'occasion, notamment des Vatech Pax Green.
Des avis récents pour cette société?
Merci d'avance