Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation réseau implanto Crédit Mutuel/GACD/Euroteknika - Eugenol

Création réseau implanto Crédit Mutuel/GACD/Euroteknika

Loic2

20/11/2014 à 11h40

Druss a pas tors sur tout ce qu'il dit, tout le monde gueule mais beaucoup signent.
Si deja vous cassiez les cabinets siganataires....
faire le menage chez nous serait aussi une bonne chose.


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

20/11/2014 à 12h15

Et dire que je suis client du crédit pute... :/


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

20/11/2014 à 12h26

Castor écrivait:
----------------
> Et dire que je suis client du crédit pute... :/

-----------

tu as deux fédérations concurrentes les Alsaciens et les Bretons ils en sont au procès ou quasiment.les seconds ne voulant pas perdre leur autonomie et se faire englober par les premiers.


olivier

20/11/2014 à 13h11

denty352 écrivait:
------------------
> Hi, hi, hi, j'ai raté ma vie ! Je cherche toujours mon MV2 !

des fois on est assis dessus ....:)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2014 à 13h48

Courrier initial :

"Monsieur,
Je viens d'apprendre le projet de création d'un réseau de praticien en implantologie en partenariat avec la mutuelle du crédit mutuel, avec réorientation du patient vers ce réseau .

J'apporterai dorénavant un suivi attentif aux patients bénéficiaires de cette mutuelle . Dans le cas où je m'apercevrais qu'un patient fait l'objet d'un détournement ou tentative de détournement de praticien, je serais dans l'obligation de transférer la totalité de mes comptes bancaires vers l'un de vos concurrents .

Cordialement,

C’est pour rire éric, mais en même temps tellement vrai. Ca ne t’est pas destiné personnellement mais plutôt à tes N+X. A toi de faire remonter l’information.
PS : on est très nombreux à être remontés contre la création de ces réseaux de soins qui s’immiscent dans la relation de confiance patients-praticiens. Le distributeur GACD de matériel dentaire associé à l’opération va s’en rendre compte sous peu."



Réponse de mon conseiller au CMB :


"Comme tu peux voir sur ce courrier cela concerne le cm cic et aux adhérents à la mutuelle santé des ACM (autre structure et non suravenir mutuelle santé) nous laissons à nos sociétaires la liberté de choix de leur praticien, ce qui n'est pas le cas ailleurs que dans le groupe arkea.
Tu ne devrais pas le retrouver sur ton secteur géographique.

je remonte ta remarque"


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

20/11/2014 à 14h21

jaune écrivait:
---------------
> je viens d'en parler avec un copain opticien, il est scotché que les dentistes
> soient à ce point à côté de leurs pompes, ça fait longtemps qu'ils subissent le
> crédit mutuel, leurs patients sont systématiquement détournés vers Krys, avec
> qui ils ont une convention, pour lui rien de neuf !! Régulièrement il a des
> patients qui lui était fidèles qui leur disent "c'est dommage on ne peut plus
> venir chez vous", la conseillère du crédit nous a dit qu'il fallait aller chez
> Krys, ils doivent nous proposer une paire de lunettes au montant du forfait, si
> on vient chez vous on n'a que 120 € !!!


Oui mais toi, tu fais moins mal peut être que le santé clair à coté.

une paire de lunettes, c'est une paire de lunettes, que tu l'achètes là ou ailleurs.

par contre, changer de CD.... ce ne sera pas si facile pour les mutuelles si nous arrivons à mettre en avant des choses que les autres ne peuvent pas réaliser.

a nous d'être bon sur tout le non financier...


jaune

20/11/2014 à 14h36

non, c'est ce "laisser faire " qui tue petit à petit toutes les professions, on laisse faire pour les opticiens, une paire de lunettes c'est rien de spécial, une couronne non plus alors.
Un opticien qui fait du bon boulot n'a pas à être privé d'une partie de sa clientèle, à terme il ne lui reste plus que les cmu, et les touristes s'il est dans une zone touristique.
Pareil pour les garagistes, il faut aller là chez celui qui est sur la liste de l'assureur, pareil dans le bâtiment quand il y a un dégâts des eaux, on trouve rien à redire, et un jour on passe à la trappe comme eux et là on se rebelle.
Chaque professionnel est un consommateur et peut lui aussi changer le cours des choses à son petit niveau, privilégier le maraicher du coin, le boucher plutôt que Leclerc... et aller chez son dentiste régulièrement pas seulement en urgence et faire la prothèse dans un centre.
Les stratèges financiers utilisent toutes nos habitudes, habitudes qu'ils nous ont fait prendre pendant des décennies, aujourd'hui ils récoltent, avant il fallait tuer le petit commerçant ou artisan, c'est chose faite, maintenant ils s'orientent vers de nouveaux créneaux, l'optique et le dentaire sont très faciles à conquérir.


FLOP59

20/11/2014 à 15h04

Je suis d'accord avec DRUSS.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

20/11/2014 à 15h30

Nobel avait essayé d'être de son temps partenaire d'un réseau. Devant la monté de boucliers de leurs clients, ils ont abandonné le projet.

N'oublions pas qu'ils sont là pour vendre un max, et vendre à quelques nouveaux partenaires et riquer d'en perdre beaucoup de fidèles, prendront ils le risque ? Non si on se mobilise


En même temps, voici le mail reçu ce matin de la CNSD..... Ils sont fous ou quoi ?


Chères consœurs,
Chers confrères,

L’actualité va s’emballer car notre ministre anti professions règlementées est passé à l’attaque frontale sur Europe 1 en demandant davantage de transparence au devis dentaire qui devrait selon lui afficher le prix d’achat de la prothèse . . .
Retour à la case départ !
Nous serons sûrement à Paris le mois prochain, mais nous devons attendre son dépôt de projet de loi avant toute décision, on ne sait jamais : s’il redevenait normal . . .

J’en profite pour vous joindre les nouvelles conditions GACD faites aux adhérents CNSD.

Dr XXXX XXXX


--
;O)


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

20/11/2014 à 15h31

Flop le probleme est qu euroteknika est a l origine du montage.
Je pose aussi euroteknika depuis un certain temps. Ce n'est pas le systeme le moins ni le plus chere. Il est dans la moyenne.
Mais pour moi il est HORS DE QUESTION que cette marque me detourne des patients pendant que je trime et qu'en plus j achete leurs implants.
Pour en avoir discuté avec Stemmer fils le cout de revient d'un implant est de 6 euros. Calcul la marge par rapport au prix ou tu achetes ton implants.


RépondreCiter
ClubMed

20/11/2014 à 15h52

Péché sur un forum facebook
http://www.techdent.eu/go/_category/index.php?idc=3_12&order=1&page=9&producer_id=0&record_row=long&lang=en

A essayer non


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/11/2014 à 16h00

Davidcrocket,

les patients n'ont aucune expertise sur ta qualité de travail.Une endo merdique ça ne fait pas mal et cc'est pas cher.
A penser qu'on s'en sortira chacun dans son coin parce qu'on pense etre meilleur que son voisin c'est un doux rêve.
Les patients vont être éduqués à aller au moins cher, vers les dentistes collabos de m..E , comme nous avons été éduqyé à aller chez Leclerc et tuer les artisans consciencieux.
Il y aura une toute petite frange de cabinets survivants mais ils seront l'exception et tu te trompes en pensant faire partie de cette cohorte.
je te le dis sans animosité, si on ne veut pas crever comme les autres, il faut une alliance sans failles des cd et punir systématiquement en masse et en meutes ceux qui veulent notre peau.
J'espère que les confrères sauront prendre les bonnes décisions au moment du choix de leurs fournisseurs.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2014 à 16h49

Ca fait pas mal mon cul ! Ca prend son temps c'est tout. 7 ans dans mon cas.

1 uzw5z9 - Eugenol

Krocmiten

20/11/2014 à 20h16

Oo


Enigma

20/11/2014 à 20h46

Nan mais je crois qu'aucun bon dentiste ne pose dentaurum, c'est pour ça qu'il n'y a pas de réactions :D


Titof2000

20/11/2014 à 22h22

Je suis sur le point de refaire mon stock d'implant chez Euroteknica... Qu'est ce qu'il en est de cette histoire? Ils ont fait machine arrière? J'achète ou je n'achète plus?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/11/2014 à 22h37

Allez José Bové va démonter le stand cnsd, et tous les Dent...ia et autres mac do de la dentisterie.
Ce serait génial,
Et là, on ferait le buzz!!!!!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/11/2014 à 22h39

tagada, tagada, tagada, elle court elle court la rumeur...

bon, et bien moi, avant de proférer des noms d'oiseaux, de dire qu'on va tout casser...et bien j'ai tout simplement...dégainé mon téléphone pour avoir ma commerciale (oui, je pose un peu d'Eurotek, car j'en avais marre d'attendre l'interactive et j'aime bien avoir dans mon arsenal un implant en Ti pur pour les patients sensibles aux métaux ou terrain allergique...)

je pense que l'on ne devrait pas tarder d'avoir une réponse de chez eux en bonne et due forme, mais je vais vous donner une piste.
comme toute société, Eurotek répond aux appels d'offres, quels qu'ils soient, et la plupart du temps c'est pour des structures types hôpitaux...mais peu importe, c'est un peu pareil car ils ont répondu à un marché de X centaines/milliers d'implants, qu'il y ait suite ou non...en ne connaissant pas forcément le nom de la structure demandeuse (amha ils avaient juste le nom du contact/personne qui faisait les négo...)

toujours est-il que çà ne vient pas de chez eux à proprement parler, qu'ils sont bien évidement ennuyé par une telle histoire et qu'ils sont particulièrement sensibles aux commentaires (sur nonol) /mails/coups de tel sur ce sujet, et visiblement particulièrement nombreux (donc là ils ont amha vraiment vu l'ampleur que çà pouvait prendre...)

bref, attendons la version officielle, qui amha ne devrait pas tarder...


Titof2000

20/11/2014 à 22h50

C'est aussi ce que j'ai fait Pluton et la commerciale m'a dit la même chose... Mais en même temps je ne m'attendais pas à ce qu'elle dise autre chose.

Quand je lui ai demandé s'il était vrai que les implants étaient vendu 98€/pièce aux partenaires du réseau au lieu des 120€/pièce pour moi, elle ne m'a pas démenti.

Si cela s'avère vrai, c'est une concurrence déloyale...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/11/2014 à 23h13

Titof2000 écrivait:
-------------------

> Quand je lui ai demandé s'il était vrai que les implants étaient vendu 98€/pièce
> aux partenaires du réseau au lieu des 120€/pièce pour moi, elle ne m'a pas
> démenti.

oui, mais tu fais un marché de combien d'implants?
regarde leur offre pour l'ADF, pour un réassort de 100 à 110€ l'implant tu peux en avoir 10 en plus gratos et çà fait 100€ l'implant...donc pour les avoir à 98 le marché devait être un peu plus important...mais pas forcément énorme non plus...
pareil pour les pièces prothétiques, tu peux facilement tomber à moins de 50€ le pilier en faisant un marché en rapport avec le nombre d'implants....

>
> Si cela s'avère vrai, c'est une concurrence déloyale...

alors tous les très gros poseurs font de la concurrence déloyale avec des marchés de plusieurs centaines d'implants/an, tu ne crois pas?
on est les premiers à négocier avec des marchés comme çà avec les sociétés....


Titof2000

20/11/2014 à 23h49

pluton écrivait:
----------------

> alors tous les très gros poseurs font de la concurrence déloyale avec des
> marchés de plusieurs centaines d'implants/an, tu ne crois pas?
> on est les premiers à négocier avec des marchés comme çà avec les sociétés....

Sauf que les gros poseurs sont des gros poseurs par leur seul mérite. Pas juste en appartenant à un réseau de vendus.

Tu ne crois pas que dans ces conditions acheter Euroteknica c'est donner de l'eau au moulin?

Peut on être partenaire des dentistes et partenaire d'un réseau en même temps. Peut on être le partenaire de l'assassin et de la victime?

Je comprends ta logique, mais ça n'empêche que quelque part ça me gêne de continuer à travailler avec quelqu'un qui contribue à ma perte.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/11/2014 à 23h56

je ne pense pas qu'ils aient voulu être partenaire d'un réseau, mais comme je l'ai dit, qu'ils ont simplement répondu à un appel d'offre...
faut-il les "fusiller" ainsi sans entendre leur arguments?

donc, attendons leur réponse officielle, non?


Enigma

21/11/2014 à 00h13

c'est exactement ça.
Et ils ne savent pas encore quel position choisir face à ces reseaux qui vont se créer. Donc en lousdé ils commencent à tater le terrain et à jouer sur 2 tableaux.

ON frappe fort direct pour mettre la pression. ça c'est ma position et ils faut frapper fort direct avec tous, et tous ensemble. Ces réseaux se créeront mais plus lentement (sauf changement politique miraculeux). Une marque comme euroteknika a plus à perdre à se lancer dans ce type de chose à l'heure actuelle. Dans 10 ans peut etre. Donc il faut juste leur faire comprendre méchamment.

Et puisque 100 euros l'implant c'est ok, on va leur demander tous ensemble de baisser leur prix maintenant !


Kikasse

21/11/2014 à 00h33

Qd tu marches par inadvertance dans une merde tu gouttes pour être sûre que c en est !!
Je peux te dire que le directeur commercial euroT nous a clairement fait comprendre que l avenir etait dans les réseaux
De plus gacd essaye de placer lyra
En tout cas le prochain qui s avisera a répondre a un appel d offre lira attentivement le bénéficiaire
Ne soit pas naïf , !!


Krocmiten

21/11/2014 à 08h07

oO