Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExpérimente le low cost - Eugenol

Expérimente le low cost

titecarie

19/11/2014 à 20h15

Voyez-vous je suis porteuse d'un mini enfant sous forme larvaire depuis quelques mois et chaque fois que je vais voir ma gynéco préférée je passe devant Dentexia, roi du low cost. Ca brille, c'est neuf, ça respire l'organisation et le respect de l'hygiène et du patient.

Et puis ma gynéco préférée me dit, n'oubliez pas de faire vérifier votre bouche, c'est important car moins vous verrez vos pieds, plus vos gencives saigneront et accessoirement plus les vergetures s’étaleront.

Et là, l'idée du siècle, je prend RDV chez dentexia. Votre dernière consultation madame ? euh ben j'avais 15 ans. j'allais quand même pas lui dire que je m'auto détartre devant un miroir 1 fois par an.
Et ben devinez quoi, ça va pas du tout. En même temps c'est normal, vous vous rendez compte ? 15 ans ma petite dame ? Quelle inconscience ?
Bon allez c'est parti pour 3 dents sur pivots, et vite avant que ça casse !
Ah bon ? mais j'ai pas mal moi ! et pi ya pas de trou ! (oui je joue très bien le role de l'idiote)
Oui c'est bouché par des vieilles résines c'est normal. Mais dans votre état faut pas attendre les douleurs.
Elle est très motivante la secrétaire : "et puis ça vous coûtera rien, je m'arrange avec votre mutuelle".
J'ai dit que j'avais pas ma carte mutuelle sur moi, imaginez sinon si je lui présente la médicale de france dentaire exclu !
Comme je vais jouer la patiente jusqu'au bout, je vais bien trouver moyen d'oublier d'annuler mes prochains rdv.


colza2

19/11/2014 à 20h29

bravo à toi

ce n'est pas une secrétaire c'est une conseillère clinique (il faut plutôt dire commerciale) :-))

elle touche depuis qq mois un pourcentage sur les crédits qu'elle fait signer , ça motive :-)))

elle doit faire un rapport financier chaque soir à la maison mère qui vient de changer de nom .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2014 à 20h38

Vas dans ta démarche jusqu'au bout (radios, devis) qu'on puisse juger sur pièce.


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

19/11/2014 à 20h55

J'imagine que le bilan radio est déjà fait, sinon sur quoi se baserait la proposition de 3 couronnes qui coutent rien


colza2

19/11/2014 à 20h56

ça a duré entre 28 et 32 minutes où le bilan a été plus rapide, vu qu'il n'y avait pas de problème particulier?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2014 à 21h02

bravo titecarie

l'idée du siècle en effet

cet enfant est pas né qu'il part bien dans la vie avec une môman ka un cervô

effectivement, un RDV avec le dentiste pour pano et det contrôle , pourquoi pas

simplement refuser toute anesthésie ( j'ai peur on m'a dit "faut pas" faux pas ) et tout soin


courage et bonne portée ....



cyber_délicat


colza2

19/11/2014 à 21h20

pas de risque de soin : au 1r rv, ils ne soignent pas, ce n'est pas dans le déroulé de rv fourni par les coaches et ils doivent le suivre à la lettre :-))


titecarie

19/11/2014 à 23h34

alors le déroulement exact c'est consultation avec un dentiste qui dicte à une assistante qui note, puis retour en salle d'attente sans explication particulière puis passage avec la secrétaire/commerciale/responsable clinique.

Consultation 5 min (ben oui, pas de couronne, pas de bridge, pas d'implants,pas de tartre, plus de dds... chiant quoi)
Paperasse/baratinage : 15 min.

Pas de radio car je suis enceinte.
Pour info les 3 couronnes (enfin elle m'a dit pivot hein pas couronne) concernent 3 compo occlusaux fait à l'age de 15 ans par mon super top gentil dentiste de famille.
Ils sont nickels, loin de la pulpe cad amellaire avec un chouia dentinaire.
Si j'avais eu 4 compo, pas de doute que j'aurais eu 4 pivots proposés !

Je savais qu'ils avaient le taille chicot facile mais là j'en suis restée baba.
Par contre désolé, je ne compte pas y retourner.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/11/2014 à 09h32

Informe ton CDO preuves à l'appui, et ils sont mal.Plan de ttmt: mutilation volontaire : c'est du civil ou du pénal ?




jaune

20/11/2014 à 11h02

riche idée, tous les praticiens et assistantes devraient aller en consultation dans un centre lors d'un déplacement par exemple et envoyer au CO les "conclusions" quand elles sont de la vente pure.


eusebius

20/11/2014 à 11h17

ou bien se pointer en urgence avec son marmot et voir si refus de soins ou de prise en charge :-)


cy2

20/11/2014 à 12h22

y zont pas de scrupules les gars qui boss dans ces centres?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

20/11/2014 à 12h23

titecarie écrivait:
-------------------

> Elle est très motivante la secrétaire : "et puis ça vous coûtera rien, je
> m'arrange avec votre mutuelle".
-------------

et que dit elle si tu as une mutuelle 100 % du tarif sécu?


colza2

20/11/2014 à 12h29

crédit à 0%, les papiers sont dans le tiroir.


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

20/11/2014 à 15h19

titecarie écrivait:
-
> Je savais qu'ils avaient le taille chicot facile mais là j'en suis restée baba.
> Par contre désolé, je ne compte pas y retourner.

Courageuse mais pas téméraire :) en tout cas édifiant ton histoire!


Blondie

20/11/2014 à 16h40

Si les journalistes étaient sérieux, ce genre de testing aurait été fait depuis longtemps. Mais faut pas toucher au low cost.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2014 à 16h45

fredledragon écrivait:
----------------------
> titecarie écrivait:
> -
> > Je savais qu'ils avaient le taille chicot facile mais là j'en suis restée
> baba.
> > Par contre désolé, je ne compte pas y retourner.
>
> Courageuse mais pas téméraire :) en tout cas édifiant ton histoire!

Enfin 3 couronnes à prix cassés faites au maroc, c'est le top non ?


colza2

20/11/2014 à 17h15

Blondie écrivait:
-----------------
> Si les journalistes étaient sérieux, ce genre de testing aurait été fait depuis
> longtemps. Mais faut pas toucher au low cost.

ça a été fait sur m6 66 minutes avec le résultat attendu : enfant non , det rv loin loin ou pas de rv je ne sais plus , 10 implants rv le lendemain


colza2

20/11/2014 à 17h27

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Enfin 3 couronnes à prix cassés faites au maroc, c'est le top non ?

maroc, vietnam c'était au début maintenant ils ont un cerec : faut usiner derrière.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2014 à 17h48

Marrant, ca doit pas servir beaucoup, Pb d'optimisation des remboursements avec les inlay core. Encore un truc pour se la jouer technologique à fond.


Blondie

20/11/2014 à 18h56

colza2 écrivait:
----------------
> Blondie écrivait:
> -----------------
> > Si les journalistes étaient sérieux, ce genre de testing aurait été fait
> depuis
> > longtemps. Mais faut pas toucher au low cost.
>
> ça a été fait sur m6 66 minutes avec le résultat attendu : enfant non , det rv
> loin loin ou pas de rv je ne sais plus , 10 implants rv le lendemain

Ca n'a pas fait beaucoup de bruit ! Et puis là on est dans de la mutilation volontaire ce qui est bien plus inquiétant qu'un simple allongement des délais de soin...


dolcel82

20/11/2014 à 23h17

Et y a pas de contrit sécu pour les 3 spr 50 facturés sur ce genre de dent....sérieux faudrait y aller en caméra cachée et diffuser ça sur you tube... En tous cas bravo!


titecarie

20/11/2014 à 23h42

Oui la caméra cachée aurait été intéressante mais j'y ai pas pensé.
En fait ma grossesse se passe pas terrible donc je n'ai le droit de faire que le trajet canapé-lit et lit-canapé sauf pour les RDV pour la grossesse.
Disons que l'escapade chez dentexia c'était ma récréation, c'était par curiosité et pour le délire mais bon voilà, une fois m'a suffit.
Par contre je vous encourage à prendre des RDV pour vivre cette expérience et on pourra faire un concours de celui qui rapporte le plus gros devis.


colza2

21/11/2014 à 08h23

c'est peut-être eux qui t'ont filmée , cela ferait partie de leur technique de coaching des dentistes :-)))


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

21/11/2014 à 11h32

Ces centres c'est le mal.

Si les libéraux allaient faire un tour dans ces centres en tant que patients et se voyaient proposer des mutilations, plainte à l'Ordre :

On leur proposerait radiation à vie ou démission du dit-centre et invitation à ne plus y bosser.

Mais ça c'est si les dentistes de France avaient des couilles...


1