Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement libéral - retraite (-chomage) - Eugenol

Remplacement libéral - retraite (-chomage)

Dazic

20/11/2014 à 00h11

Bonjour, encore un petit nouveau plein d'interrogations sur le forum...

alors voilà, en tant que dentiste non thèsé je suis sur le point de passer d'un contrat salarié à un contrat remplacement libéral longue durée (6 à 9 mois).
Je m'y perd dîtes moi si j'ai raison :

-en payant l'ursaff on ne cotise en rien pour le chomage?
-de prime abord, ne payant pas pour la cotisation carcd pour la retraite puisque non thèsé, mes revenus seront plus conséquents?
-ne cotisant pas pour la retraite je ne valide aucun semestre et devrait partir plus tard à la retraite pour avoir un taux pleins et mes semestres ? (ce que risque d'être ennuyeux dans 40 ans...) y'a t-il donc un moyen de cotiser qqpart en attendant pour faire valoir mes trimestres travaillés et cotisés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2014 à 01h57

Ca ca a marché pour la génération précédente toi tu vas payer le chrome. T'en fais pas dans 40 ans le système de retraite par répartition aura explosé depuis longtemps.
Ah oui, au fait : le ticket d'entrée est à 6000 euros pour la caisse de retraite. Bon remplacement !-))))
L'urssaf c'est l'ASM et les allocs familiales. Tu seras moins bien couvert qu'un CMU et pour les allocs ca ne changera rien tu n'auras droit à rien.
Profites de ta carte d'étudiant à fond, c'est donné !
Je vois que les cours de gestion sont toujours aussi performants à la FAC. -)))))