Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis et ccam - Eugenol

Devis et ccam

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/11/2014 à 13h04

salut,

retour ce matin d'un devis pour une simple petite ccm avec pour motif que ce n'est pas en ccam
Effectivement j'ai fait ce devis (devis "classique")le 3/11 et l'habitude...

Je me posais la question de savoir si le libellé "pose 1 couronne dentoportée etc." est obligatoire sur un devis ?

Parce que ça me ferait grandement plaisir de leur envoyer des pages de code sans aucune indication libellée, pas de raison que nous soyons les seuls à avoir les contraintes de ce truc, faut les faire chercher un peu aussi... :-)

zazamouk

20/11/2014 à 13h41

Je ne suis pas certain que le libellé administrativo-idiot de la CCAM soit obligatoire.

J'ai modifié les libellés afin que mes patients puissent comprendre un peu plus facilement

Et même pour moi, car sur mes dossiers, je préfère lire "composite une face" plutôt que "Restauration d’une dent d’un secteur incisivocanin sur 1 face par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire"

La sécu et la mutuel rembourse sur la base d'un code, 4 lettres, 3 chiffres.

Donc on pourrait aussi faire un devis avec tout les libellés compréhensible pour le patient, et une suite de code avec nos tarifs pour les mutuels!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/11/2014 à 14h46

J avais posé la même question sur eugenol sans réponse claire d ailleurs.
Concernant les devis, l intitulé est il ou non obligatoire?
La secu concernant la FSE leur envoie juste ,je crois les codes de regroupement'
Et nous pourquoi on ne mettrait pas que les code de regroupement pour le secret professionnel
J entends par la bien donner les libellé pour le patient, mais seulement les codes de regroupement pour les mutuelles.
Non?

DAROS

20/11/2014 à 17h13

Sur le devis si le code CCAM BDHCBLABLABLA est stipulé et correspond bien au code des couronnes céramo-métalliques dento portées en CCAM ... ça doit le faire.

Je suis sous visiodent ; inutile de dire que j'ai dupliqué tous les codes ccam en codes logiques que mon cerveau pouvait retenir ; cela m'aura bien pris 2 aprés-m avec l'aide du tuto en ligne de visio L100 et le lutin bien pensé de l'UJCD .

Les aides du CDF de la CNSD m'auront aussi bien aidé surtout pour les codifications CMU + impression papiers de mes tarifs NGAP .
Par recoupement de tout cela sous les yeux on s'en sort quand même .

Le tou avec les yeux bien fatigués à la fin .

PS : pour les stellites les no des dents à saisir avec visio n'est pas cohérent car le logiciel n accepte que les dents contigues remplaçables et donc la ligne saisie à la finition se fait en grosso-modo .
D'ailleurs j'aimerais savoir si un confrère à le même souci sue visio L100 ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/11/2014 à 18h30

DAROS écrivait:
---------------

> Je suis sous visiodent ; inutile de dire que j'ai dupliqué tous les codes ccam
> en codes logiques que mon cerveau pouvait retenir ; cela m'aura bien pris 2
> aprés-m avec l'aide du tuto en ligne de visio L100 et le lutin bien pensé de
> l'UJCD .
>
Pffff... beaucoup de boulot pour rien à mon avis.

Je suis passé à la saisie graphique, chose que je ne faisais pas avant et c'est plutôt simple.

Je paramètre mes tarifs au fur et à mesure que les trucs se présentent, au moment de faire les devis.

Je sais, je suis fainéant... :-)

> PS : pour les stellites les no des dents à saisir avec visio n'est pas cohérent
> car le logiciel n accepte que les dents contigues remplaçables et donc la ligne
> saisie à la finition se fait en grosso-modo .
> D'ailleurs j'aimerais savoir si un confrère à le même souci sur visio L100 ?

Je n'ai pas ce pb

Toujours en graphique, pour un devis stellite haut 10 dents par ex
Tu cliques sur 01, ça te sélectionne 16 dents
Tu cliques sur celles que tu ne veux pas garder ->
Famille prothèse amov. métal ->
Tu as en dessous la prothèse de 10 dents
Tu valides
Ca te donne actes complémentaires (CP)
Tu dis oui ou non et c'est bon.

30 secondes... ;-)