Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt encore un ! - Eugenol

Et encore un !

Cquenotte

20/11/2014 à 17h36

Et voilà encore un patient qui te fait comprendre qu'il considère que t'es nul avec sous entendu (ou alors je suis trop sensible en ce moment) :
je reçois ce monsieur d'un certains âges sous anticoagulant avec problèmes cardiaques (5 stents !) pour une 21 descellée avec son inlay core. Je vois une ouverture d’abcès en vestibulaire et je fais 2 radios l'une sans la CCM et l'autre en replaçant comme ça la CCM et le tenon de l'inlay core est de travers et a perforé la racine avec un bel abcès. Donc j’avertis ce monsieur et lui dit qu'il faut extraire. Par ailleurs il y a 2 ou 3 autres dents cassées à extraire, des caries un peu partout donc je lui prescris une radio panoramique et à revoir dans 8 jours avec un devis pour prévoir un petit provisoire d'1 dent dans l'urgence avant extraction.
Eh ben aujourd'hui, soit 3 jours après que je l'ai reçu en urgence, il m'appelle pour annuler le rendez vous car "il a été soigné et il est parfaitement satisfait"

Voilà ... avec un contexte où j'ai un peu moins de rendez vous he ben c'est hyper décevant et démoralisant. J'ai eu l'impression d'être traité de gros nul et limite voleur et je me demande comment "on" a pu lui remettre cette couronne comme ça !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2014 à 17h51

Le type de patient à ne prendre que des rendez vous en urgence. Estimes toi heureux, et notes le bien dans son dossier pour l'envoyer bouler la prochaine fois.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

20/11/2014 à 17h55

oui je pense comme chicot.. sois content que tu n'ais pas a te le taper toutes les semaines pendant 6 mois.. je suis content en général quand les patients chiants trouvent des super praticiens :)


lachmar

20/11/2014 à 18h04



encore bien qu'il ait pris la peine de se decommander )))



quand il va refaire un abcès sur son incisive il va t'appeler .... et là tu auras le plaisir de lui dire de rappeler en avril )


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

20/11/2014 à 18h21

Ce qui est surtout formidable c'est qu'il y a un "bon confrère" qui ne s'est pas formalisé pour le voir de suite, bâcler le travail et lui prendre des sous vite fait "bien" fait!
Ne te tracasse pas; tu étais dans le vrai!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

20/11/2014 à 18h33

et il a pris 40€ pour abcès CCAM !

Belle évolution de notre métier !

--
;O)


eusebius

20/11/2014 à 18h33

c'est dans ces cas là où tu demandes à quoi bon essayer de bosser avec des techniques modernes pour des patients qui s'en foutent :-(....


Darmon - Eugenol
Latin

20/11/2014 à 18h42

Tu aurais pu lui éviter une endocardite infectieuse. Le confrère qui t'a peut-être dénigré ne doit pas savoir ce que c'est.


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

20/11/2014 à 19h01

Des patients négligents avec des problèmes cardiaques, on en voit tous passer, le mieux c'est de les faire fuir, car ils sont comme leur bouche, une source d'emmerde!
Tu as fait ce qu'il fallait, il est sympa il t'a prévenu donc il ne te prend pas pour un escroc, sinon il se serait fait un plaisir de te poser un lapin.
A toi de voir si tu le revois ou pas bientôt...


malaire

20/11/2014 à 20h15

Quand il téléphonera avec l'abcès, tu pourras le renvoyer chez le "grand dentiste" qui lui a si bien rescellé sa couronne sans radio (ni scrupule ?).

T'en verras plein d'autres comme lui en prenant de la bouteille ...

Mais je te comprends car moi aussi j'ai bossé une dizaine d'année avec un 'concurrent' particulièrement nul (il a même fini par partir les huissiers au cul) et chez qui je voyais parfois partir des patients car il leur passait la main dans le dos plus que moi !!

Keep cool


En tous cas ne reprendre le patient sous aucun prétexte (amha)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/11/2014 à 20h42

aller , vaille , n'te prends pas la tete avec ça .
on est avec toi .


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/11/2014 à 22h48

Bwaaa!!!
C était un con.
La preuve, le fait de rajouter au tel qu " il était complètement satisfait"
On en a tous des comme ça.
Par contre c est cool pour toi de ne pas avoir eu à le soigner.
Mieux vaut aller piano, mais avec des patients qui t apprécient
Certes, tu fais moins de chiffre, mais si tu te n sors a la fin de chaque mois, c est déjà cool.
Petit a petit, tu te feras une patientele qui te correspondra.
Et les bœufs, ils iront voir ailleurs.
C est ça le vrai luxe aujourd hui, pas l argent.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/11/2014 à 22h48

Bwaaa!!!
C était un con.
La preuve, le fait de rajouter au tel qu " il était complètement satisfait"
On en a tous des comme ça.
Par contre c est cool pour toi de ne pas avoir eu à le soigner.
Mieux vaut aller piano, mais avec des patients qui t apprécient
Certes, tu fais moins de chiffre, mais si tu te n sors a la fin de chaque mois, c est déjà cool.
Petit a petit, tu te feras une patientele qui te correspondra.
Et les bœufs, ils iront voir ailleurs.
C est ça le vrai luxe aujourd hui, pas l argent.


bandit

20/11/2014 à 23h41

le plus important c'est que tu es en accord avec toi meme et tu as fait ton boulot correctement


G-P

21/11/2014 à 00h41

Ne pas hésiter à le pourrir au téléphone et lui dire que le jour où y'aura un problème en urgence il peut se brosser.

Et raccrocher au nez. C'est bien ça.


RépondreCiter
Cquenotte

21/11/2014 à 10h50

Merci à tous pour vos réponses c'est réconfortant.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

21/11/2014 à 11h41

Si tu tiens bon sur ce genre de cas, tu finiras par avoir la réputation de celui qui fait ce qu'il faut même si ça prend plus de temps (et de moyens), plutôt que celui qui recolle vite-fait mais ça ne tient pas longtemps.
Pour moi, si le patient te rappelle, ne l'envoie pas bouler. Il aura pigé qu'il n'a pas été si bien soigné que ça par le confrère. Tu auras la satisfaction de lui dire "je vous l'avais bien dit" (c'est inutile, mais ça soulage) et de proposer un plan de traitement à ta sauce, il y a de grandes chances qu'il l'accepte.
Au final il sera bien soigné, tu dormiras mieux, tu seras moins embêté par des petites consultations de bricolage, et ton CA augmentera (mieux vaut un traitement global que des dizaines de consultations).


dinosaure

21/11/2014 à 11h43

Ne te fais pas du souci pour ce patient:
-tu n'as rien à te reprocher car tu t'es comporté de manière professionnelle
-Si un autre confrère s'est contenté de resceller cette dent,c'est lui qui mérite des reproches
-ton "patient" dit il la vérité? tu n'en sais rien.Par contre,son état dentaire tel que tu le décrit montre un évident manque de motivation.Et sa réaction laisse à penser que c'est un patient à problèmes.
Continues à bien pratiquer ton métier et tu seras récompensé par beaucoup d'autres patients qui te feront confiance.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/11/2014 à 11h56

Hodina écrivait:
----------------


"C est ça le vrai luxe aujourd hui, pas l argent."

absolument


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/11/2014 à 14h10

en général, les patients ne rappellent pas. celui ci l'a fait et s'est offert le plaisir de chercher à t'enfoncer.
attends avec impatience qu'il te rappel un jour pour cette même dent. et là, fais toi plaisir aussi...


uɹöɾq

21/11/2014 à 15h53

Latin écrivait:
---------------
> Tu aurais pu lui éviter une endocardite infectieuse. Le confrère qui t'a
> peut-être dénigré ne doit pas savoir ce que c'est.



Je n'ai pas noté de critères d'appartenance au groupe des patients à haut risque d'EI dans la description de Cquenotte.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/11/2014 à 18h14

Disons qu'avec ses 5 stents le patient est au minimum à haut risque de pétage de durite.
Le jour où ça va lâcher ça va faire comme un réveil de grand-mère: des ressorts qui partent dans tous les sens.


tottenio67

21/11/2014 à 19h02

Cquenotte écrivait:
-------------------
>
> Eh ben aujourd'hui, soit 3 jours après que je l'ai reçu en urgence, il m'appelle
> pour annuler le rendez vous car "il a été soigné et il est parfaitement
> satisfait"
>
>A mon avis c'est du flan, le patient ne voulant pas s'investir dans ton traitement il a préféré abandonné et te dire qu'il avait été soigne ailleurs juste pour te mettre la pression
je ne pense pas qu'un confrère aille recoller une couronne avec un abcès maousse costaud et une reine pétée


tottenio67

21/11/2014 à 19h03

tottenio67 écrivait:
--------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> >
> > Eh ben aujourd'hui, soit 3 jours après que je l'ai reçu en urgence, il
> m'appelle
> > pour annuler le rendez vous car "il a été soigné et il est parfaitement
> > satisfait"
> >
>
je voulais dire une racine pétée


uɹöɾq

21/11/2014 à 20h02

tottenio67 écrivait:
--------------------

> je ne pense pas qu'un confrère aille recoller une couronne avec un abcès maousse
> costaud et une reine pétée


Si, tout est bon pour satisfaire le client.
Faut rendre service.


1