Cookie Consent byPrivacyPolicies.comWoox, pas woox ? Y'en a qui y sont passés, à la woox ? - Eugenol

Woox, pas woox ? Y'en a qui y sont passés, à la woox ?

roger chicot

20/11/2014 à 23h09

Ca me titille depuis l'essai du 3shape trios...
Cher, en leasing "évolutif"... Plus de 1100 euros par mois.
Empreinte bimax totale en 4 min 11s, difficulté sur l'occlusion (collet très hauts) mais régler par le logiciel en 10s... Pour 2 zircones en 34 et 45 déjà en provisoires...
Proto équipé pas trop loin

L'avenir, c'est sûr !!!!
En prothèses mais aussi pour l'odf (moi qui est toujours laissé la main au cesmoistes, ça fait plus que me titiller que de faire de l'invisalign).

Vu les possibilités que je n'ai pas encore toutes analysées, j'imagine dans le futur proche une liaison à une imprimante 3D pour les provisoires, pour les gouttières...

Apparemment, 3 systèmes, itero, 3shape... Et le condor de duret ?

Des eugenoliens aurait-il franchit le cap de la dématérialisation ?
Trop tôt, trop cher ?

A vos reponses

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

20/11/2014 à 23h23

Pardonne ma question un peu naïve, mais quel est l’intérêt? Je conçois que c'est l'avenir, le progrès, tout ça, mais quels avantages cliniques ou ergonomiques cela apporte-t-il? Et à quel coût?

A moins effectivement de pouvoir usiner sur place, là ça te change tes plans de traitement. Mais si c'est pour faire partir chez le prothésiste...

roger chicot

21/11/2014 à 00h01

Copier coller, désolé pour le plagiat... Et ça date...

C'est sur que ça a un coût:
Mais y a plus de produit à empreinte, y plus de coursier , tes assistantes passent moins de temps ( nettoyage , désinfection des portes-empreintes, traitement de l'empreinte , emballage etc ) , le prix du modèle est divisé par 2 entre le prothésiste et moi car lui gagne du temps et du matériel,dans les cas unitaire ont peu se passer du modèle avec un peu d'habitude, le retour patient est exceptionnel et je fait presque plus d'acier. j'ai donc augmenter de 10 € et la provisoire est obligatoire et facturée. Et pour éviter de devenir fou et de me poser la question a chaque fois, j'ai systématisé l'empreinte optique en prothèse fixe et sur implant.Je gagne un temps fou à la pose. Et puis et surtout la qualité c'est appréciable et j'assume cette augmentation sans aucun regret. Et vu l’évolution et le nombre de cas antérieurs que je traite je suis vraiment sur que ça c'est l'effet Kiss Cool de la WOOX.

pour éviter la désinformation cliquez sur ce lien :

vous verrez qu'il faut moins de 4 minutes pour réaliser l'empreinte de 2 arcades complètes + articulé pour une précision (entre 15 et 30 microns de distorsion spatiale) dont il est avéré qu'elle est 2 à 3 fois supérieure à celle de toute empreinte classique aux élastomères, y compris aux hydrocolloides (entre 25 et 90 microns de distorsion spatiale sans compter l'élongation de la ligne de plus grand contour, les tirages, les peluches, la qausi impossibilité de la surempreinte et j'en passe ...) !!!

eh oui ! toutes les empreintes aux élastomères sont moins précises et en plus elles sont toutes fausses (dépassement de la ligne de plus grand contour oblige) mais ça n'empêche pas de faire de la prothèse correcte !!!

quant à la sécheresse du sulcus, il suffit de pratiquer la woox pour savoir que ce problème n'en est pas un !

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

21/11/2014 à 12h42

Je pense que dans 4-5 ans on sera tous équipés mais dans l´immédiat 1100€ par mois tu peux acheter un paquet de pots de silicone.
il faut laisser murir.Mais libre a toi de jouer le "beta tester" de ta poche.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/11/2014 à 13h09

la radiographie numérique à changée les choses non seulement au niveau de la rapidité d'obention du resultat mais surtout dans la capacité à faire de la radio per operatoire sans limite (en evitant les surexpositions des patients).

De meme q'un GPS dans une voiture permet de suivre un roadboock mais surtout il permet de se perdre tout en retrouvant instantanement une nouvelle route.

L'interêt de l'empreinte numerique est dans la facilitation des relations avec le prothesiste mais peut etre aussi dans les devellopements au niveau de l'empreinte per interventionnelle. Pouvoir à terme faire une preparation, la valider et si on estime finalement que l'on peut ameliorer certains points de la preparation; pouvoir ainsi plus facilement évaluer les retouches et aussi l'influence des retouches sur la rétention.

après, il faut voir les prix évoluer.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/11/2014 à 14h25

roger chicot écrivait:
----------------------
>
> L'avenir, c'est sûr !!!!
> En prothèses mais aussi pour l'odf (moi qui est toujours laissé la main au
> cesmoistes, ça fait plus que me titiller que de faire de l'invisalign).

Et c'est quoi qui vous retient ? La difficulté de la prise d'empreinte ? Comparé a la prise d'empreinte pour de la prothése fixe c'est pas ce qui a de plus sorcier.
Sinon a part l'étape de l'empreinte la 3D ne change rien.

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

25/11/2014 à 23h46

roger chicot écrivait:
----------------------

> vous verrez qu'il faut moins de 4 minutes pour réaliser l'empreinte de 2 arcades
> complètes + articulé pour une précision (entre 15 et 30 microns de distorsion
> spatiale) dont il est avéré qu'elle est 2 à 3 fois supérieure à celle de toute
> empreinte classique aux élastomères, y compris aux hydrocolloides (entre 25 et
> 90 microns de distorsion spatiale sans compter l'élongation de la ligne de plus
> grand contour, les tirages, les peluches, la qausi impossibilité de la
> surempreinte et j'en passe ...) !!!
>

Euh...4mn s'il n'y a qu'une ou 2 tailles, un peu plus pour un boulot comme ça

néanmoins, une "retouche" sur l'empreinte est plus rapide que sur le silicone, quelques secondes, et généralement aucune retouche à l'insertion, et très peu sur l'occlusion.

Quand t'y as goûté, tu ne peux plus t'en passer....

--
Francis N.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

26/11/2014 à 00h08

NaFr écrivait:
--------------

>
>
> Euh...4mn s'il n'y a qu'une ou 2 tailles, un peu plus pour un boulot comme ça
>

>

Un plan de traitement du 20eme siècle avec une technologie du 21eme siècle. ....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2014 à 00h24

seespan écrivait:
-----------------
>
> Et c'est quoi qui vous retient ? La difficulté de la prise d'empreinte ? Comparé
> a la prise d'empreinte pour de la prothése fixe c'est pas ce qui a de plus
> sorcier.
> Sinon a part l'étape de l'empreinte la 3D ne change rien.

Le prix et l'obsolescence programmée.-))))
Pour le prix d'une de ces bécanes tu as du silicone pour un siècle !
2 ans après tu as l'impression de t'être fait baiser.
En plus c'est toujours pareil, il faut payer pour voir. Pas moyen d'essayer au cabinet.

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

26/11/2014 à 00h33

chatondecarte écrivait:
-
>
> Un plan de traitement du 20eme siècle avec une technologie du 21eme siècle. ....

Juste sauvetage d'une bouche délabrée en toute connaissance de cause de la part du patient....si ça pouvait tenir quelques années avant l'inéluctable complet haut sur implant...il s'est aperçu un peu tard qu'il tenait à ses dents. Tout en NPC car je ne veux même pas prendre le risque d'un contrôle SS.

Le petit film était juste pour illustrer le sujet et les possibilités du 3D.

--
Francis N.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2014 à 01h21

C'est quoi i tero ?

roger chicot

26/11/2014 à 19h08

Bon, ben, on peut fermer le post...

Je ne passerai pas à la woox, la mort dans l'âme !
Trop cher, beaucoup trop cher pour moi !

Je pensai dépenser beaucoup d'argent pour mes empreintes silicone et alginate, à peine 1800 euros en exagérant par an sur les 3 dernières années (pe, adhésifs, j'ai essayé de ne rien oublié)...
En woox "évolutive" 3shape la meilleure formule à mon avis, on passe à.........14400 euros

La messe est dite.

En espérant que biotech et la condorscan ne soit pas un mirage ou une technologie non aboutie (livraison apparemment de 10 scan pour l'ADF, 15000/20000 euros ?), on peut penser à une baisse des tarifs assez vite (s'il veulent en vendre ! Je plains les commerciaux...).

Le plus de la 3shape, elle wooxe les inlay-cores !!!