Tous les forums
Racines incluses...
21/11/2014 à 15h50
HBGD016 : Avulsion d'une racine incluse
Prix de l'acte : 83,6 euros
Quelqu'un pourrait me dire "quand" est-ce qu'on peut côter le HBGD016???
1/ un exemple: 44 et 45 à extraires, piliers de 2 coiffes solidarisées. La 44 est fracturée longitudinalement et je me retrouve avec un apex au fond de l'alveole, 45 minutes pour en venir à bout....
J'ai fait radio preop, radio perop avec le bout en place et donc coté les 2 radios, l'extraction de la 45 et 1 racine incluse pour 44.
2/ ou alors, comme me l'a dit un pote stomato,il faut que cette "racine" soit ancienne, plusieurs mois, années, semaines et pas à la surface et que l'os se soit refermé par dessus....
3/ j'ai trouvé de description nulle part de ce qu'est censé être "avulsion de racine incluse".....
ps:
En septembre et octobre on trouvait aussi:
HBGD466 à 125,4€, avulsion de 2 racines incluses
HBGD299 à 167,2€ avulsion de 3 racines incluses
Ces deux dernières cotations ont disparu d'ameli.fr..... quand comment je ne sais pas mais avouez que leur truc est quand même bizarre et qu'il faudrait peut être dénoncer cette nomenclature flottante et inconstante qui non seulement est imbuvable mais en plus change tous les jours, comme le labyrinthe du film pour ados récent....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/11/2014 à 17h42
Algi écrivait:
--------------
> Ces deux dernières cotations ont disparu d'ameli.fr..... quand comment je ne sais pas mais avouez que leur truc est quand même bizarre et qu'il faudrait peut être dénoncer cette nomenclature flottante et inconstante qui non seulement est imbuvable mais en plus change tous les jours, comme le labyrinthe du film pour
ados récent....
==============
je suppose que tu n'as alors pas vu qu'il avait un nouvel arrêté CCAM au JO
24/11/2014 à 00h15
> Quelqu'un pourrait me dire "quand" est-ce qu'on peut côter le HBGD016???
>
> 1/ un exemple: 44 et 45 à extraires, piliers de 2 coiffes solidarisées. La 44
> est fracturée longitudinalement et je me retrouve avec un apex au fond de
> l'alveole, 45 minutes pour en venir à bout....
> 2/ ou alors, comme me l'a dit un pote stomato,il faut que cette "racine" soit
> ancienne, plusieurs mois, années, semaines et pas à la surface et que l'os se
> soit refermé par dessus....
Si ta dent/racine est visible en bouche, au mieux tu peux coter HBGD022 pour la 44 et HBGD036 pour la 45.
Si elle n'est pas visible et nécessite juste une incision pour la trouver alors elle est sous muqueuse: HBGD044/44 et HBGD036/45
Si il faut fraiser pour la dégager alors elle est incluse et là tu peux coter HBGD016/44 et HBGD036/45
La notion de temps et de difficulté réelle n'intervient hélas pas, ngap ou ccam. C'est plus une notion de moyenne, sachant que souvent une DDS maxillaire incluse vient en 5 minutes...